Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher un volant Sega Model 1 ou 2 sur un driving force Logitech

Démarré par Aganyte, Jeudi 19 Novembre 2009, 18:09:32 PM

RetroRepair

Here's my setup with Daytona, Scud Race, Ridge Racer 2 and Outrun demos : http://www.youtube.com/watch?v=-d-_8Vt5Krk

WARNING: The video somehow got away from me and turned into a 25 minute epic!  :-X

Aganyte

#561
Je sais pas si elle avait été postée, mais j'aime bien celle là  :D


Iro

Citation de: Iro le Lundi 14 Février 2011, 14:38:33 PM
Lors de la calibration Gauche/Droite du volant, j'allais de butée en butée (plus de 180°) , ce qui faisait délirer les pédales, peut être à cause de valeurs hors norme.
En faisant la calibration en s'arrêtant à 180° , plus de soucis.
Un petit up pour savoir si vous avez ce problème lors de la calibration du volant ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon j'ai remplacé R1 et R2 par  une 3kh (plus précisement 3 de 1kh en série) et cela ne change rien  :(
Je vais tenter d'augmenter la force du FFB avec RV4.
Est ce que cela pourrait venir de mon problème de calibration ? Le retour de force est en rapport avec la position du volant ?
Comment positionner le condo sur la sortie du clutch ? Comme çà ?


merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 01 Décembre 2011, 10:12:30 AM
Est ce que cela pourrait venir de mon problème de calibration ?

je sais pas

Citation de: Iro le Jeudi 01 Décembre 2011, 10:12:30 AM
Le retour de force est en rapport avec la position du volant ?

oui

Citation de: Iro le Jeudi 01 Décembre 2011, 10:12:30 AM
Comment positionner le condo sur la sortie du clutch ? Comme çà ?

oui

Iro

Ok alors il faut que je règle mon problème de calibration.
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon, je commence à désespérer :(
J'ai changé R1 R2 par une 3Kh : Nada
Mis un condo 10 MicroF sur la sortie clutch : Nada
Augmenter la force du FFB : Nada
Bidouiller le ini de Model2emu : Nada
Essayer avec la 0.9 de Model2emu : Nada
Calibrer correctement mon volant : Nada

Alors je vais jouer mon mendiant mais s'il vous plait , quelqu'un chez qui les effets fonctionnent , pouvez vous me donner ces informations :
Le ini de Model2emu
La version de model2emu
La verion mono ou multicpu.
Les valeurs pour RV1,RV2,RV3,RV4,RV5
Des snapshots de leur config du l'utilitaire de config du volant.

Le FFB "fonctionne" très bien, j'ai bien de la force contraire dans les virages mais des effets faiblards.
Ce que je ne comprends pas , c'est que dans le menu de tests logitech, les effets fonctionnent très bien. Il y à une simulation sur un passage d'un pont en bois très proche de l'herbe dans dayto et çà secoue les bras !!!

Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Comme j'ai un happ dans ma sega rally, je doute que mes réglages puissent te rendre service.

bandicoot

Ba moi j'ai tous comme toi et tout fonctionne
As tu essayer sur un jeu PC ou PS3 ?
Need for speed HOT POURSUIT sur PC par exemple
car si dans les menu de calibre t'es bon niveau ressenti la verité est dans ta config .ini
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Citation de: bandicoot le Lundi 05 Décembre 2011, 17:40:50 PM
car si dans les menu de calibre t'es bon niveau ressenti la verité est dans ta config .ini
C'est que je me dis aussi mais pourtant, j'utilise les configs données dans le topic
Peux tu me faire un zip du répertoire de ton emu, avec juste la rom de dayto ?  <:)

Aganyte, tu penses aussi que finalement je n'ai pas de problèmes hardware ?

Ce qui me chagrine, c'est qu'avec un driving force "entier" , les effets ne sont pas les mêmes ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Mardi 06 Décembre 2011, 09:41:43 AM
Aganyte, tu penses aussi que finalement je n'ai pas de problèmes hardware ?

Je vois pas pourquoi.

Baddy

Alors juste un ptit post pour dire que ce topic c'est le topic le plus classe du forum.  ^-

En effet, ca vient d'un peu partout dans le monde pour demander "c'est bien ici la PCB magique ?"


J'aurais un racing cab un jour, et j'oublierai pas ce topic :)

Iro

Des news !!
il me semble (parce que finalement, je n'ai aucuns points de comparaison avec la réalité, juste un Driving Force) que j'y suis !!! J'ai augmenté dans le panneau de config logitech, les sliders à 150% (les 3 du retour de forces : force du rebond et je ne sais plus quoi).
Le passage dans l'herbe est enfin significatif,même si avec le Driving Force "entier" çà secoue plus. Mais je me dis que la retranscription avec le moteur model2 est peut être comme cela.
Ce qui m'enthousiasme le plus sont les autres effets: je sens bien maintenant les voitures adverses qui poussent sur le coté ou au cul, le petit choc sur les adversaires et le méchant coups de volant quand on se tape un mur. Seule chose Aganyte disais que les tonneaux démontait les bras. Mais j'ai rien sur ce point ...
Donc après plusieurs parties, je peut conclure que le FFB ne se résume pas qu'à "pousser" dans les virages.

Cependant, je me demande pourquoi je dois augmenter la force dans le panneau logitech. Surtout si à configuration égale, les autres ne le font pas.
Surtout que sur PS3 , je n'aurais pas accès à ces réglages et que j'ai le même problème.

Ce qui est sur, c'est que RV2 et RV3 ne sont pas concernés car en les augmentant à 16-18V, la force est devenue toute molle.Je laisse donc à 13V

Je pourrais encore augmenter RV4 mais la force serait brise-bras par rapports aux effets.

Reste à tester RV1 et RV5 qui sont à 18V , je vais tenter de les baisser à 16V puis 13V.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tu as aussi d'autres paramètres qui rentre en compte, comme l'état de tes courroies, leurs tensions. Ton embrayage aussi qui est peut être fatigué, etc...

Iro

#574
Les courroies sont bien tendues.L'embrayage est activés dans le menu des effets dans le panneau de config Logitech ?
Les effets sont gérés par l'embrayage ? donc pas de rapport une alimentation du cab faiblarde ?
Sachant que je branche dessus aussi le PC et l'alim du volant.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

tu peut t'amuser à vérifier que ton 24 v reste stable dans toutes les phases de jeu.