Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

modification de ma rave racer

Démarré par Benoit33, Mardi 13 Avril 2010, 19:53:09 PM

Benoit33

salut à tous.

je suis en train de refaire ma rave racer, le but est d'intégrer une xbox avec forza
donc après quelque recherche et quelque chèque j'ai le jeu forza, un volant fanatec et une télé 63cm SABA (l'écran d'origine marche mais c'est plus simple avec une télé.

la première étape intégrer le volant fanatec speedster III, donc démontage de toutes les pièces d'origine "carte mère, volant et tout ce qui trainé dans la borne



ensuite démontage du volant et intégration sur le panel d'origine c'était un peu chiant mais c'est bon il me restera le design à travailler.






ce matin j'ai démonté l'écran et la télé et le miracle du siècle ma pauvre télé SABA que j'ai acheté 15 euros possède un écran videocolor identique à celui de la borne même forme même dimension tout nickel, aucune soudure sur le cadre à faire ni découpage de bois, juste démonter l'ancien et mettre le nouveau et remonter
j'ai donc branché le son et la xbox et ca marche... il me reste donc le pédalier à adapté, et un peu de design à faire, un peu d'alu grain d'orge, un peu de peinture...

donc à bientôt pour la suite.

A+

Blue Narc

Hello, l'intégration sans la partie plastique d'origine présente plutôt pas mal comme ça, par contre la plaque aluminium que tu as rajouté ne gêne pas pour le passage des vitesses avec les palettes ?

Benoit33

non pas du tout, mais c'est pas la plaque final je vais refaire le panel

A+

Wil2000

Le coup de la téloche c'est vraiment ce qui te fait croire au Bon Dieu, pas possible d'avoir une chance pareille  ^-^

Nostromo

Citationj'ai démonté l'écran et la télé et le miracle du siècle ma pauvre télé SABA que j'ai acheté 15 euros possède un écran videocolor identique à celui de la borne même forme même dimension tout nickel, aucune soudure sur le cadre à faire ni découpage de bois, juste démonter l'ancien et mettre le nouveau et remonter

Clair que ca simplifie bien les choses. A croire que quelques fabricants de bornes n'ont pas cherchés loin pour la fourniture de leur écran : une tv du commerce sur laquelle on vire la partie tuner et voila.

En tout cas c'est tout bénef pour toi  ^-

BigPanik

Citation de: Benoit33 le Mardi 13 Avril 2010, 19:53:09 PM



Tu aurais pu utiliser le montage d'Aganyte pour utiliser le volant d'origine. M'enfin, si tu ne l'utilises pas, je veux bien t'en débarasser...

BP

grobibi

 >:D sacrilège !! faire ça à une borne fonctionnelle ...

Sir Kayne

Argh une Rave Racer dépouiller !!! Monde cruel  :'(

Pourquoi changer le volant d'origine contre un fanatec ? Je suis d'accord que ca simplis le branchement, mais tu perd le fais d'avoir un vrai volant arcade...
Sinon bon courage quand même !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Stef Bord

#8
+1, malheureux, comment j'ai galéré pour trouver un volant FFB arcade et toi tu le dépouilles de ta borne pour mettre un volant plastoc... :'(

Le fous pas à la poubelle en tous cas...

Et sinon, c'est pas trop dur de faire marcher le Happ...En plus ton Fanatec, il est FFB. Ca pourrait faire un volant de testé de plus avec l'ampli fait par Aganyte, ou l'AMC...Moi à ta place... ;)

Iro

arrétez, comment je lui rachéte son spare !! :D
Bon comme tout le monde , remonte nous çà avec la carte d'Aganyte :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

vous m'avez un peu calmé dans mon elan je croyais que se srai une bonne idée, à l'époque j'avais demandé une éval pour ma borne rave racer et on m'avait pas repondu personne était intéresse alors j'ai mis une xbox dedans pour la revendre une fois finit, je vois que c'était pas une bonne idée

sinon j'ai tout gardé pour les amateur (pcb, volant...)

Aganyte

#11
Ce n'est pas une mauvaise idée, il faut juste essayer de faire ça dans les règles.

Prend plus de temps pour voir les différentes solution pour ta borne. Si tu veux à tout prix mettre une Xbox dedans il faudrait analyser le fonctionnement de ton fanatec pour voir si tu ne peut pas conserver la mécanique Happ d'origine.

Edit: de ce que je voit sur les photos, il y a un moteur format 540 et un potar, ça ressemble beaucoup au logitech, tu devrait essayer ma carte pour voir si ça marche.

Benoit33


BigPanik

Le Fanatec a une cellule photo (fourche IR) pour repérer le neutre. Ce que n'a pas le Logitech...

BP


Aganyte

Citation de: BigPanik le Mercredi 14 Avril 2010, 20:30:29 PM
Le Fanatec a une cellule photo (fourche IR) pour repérer le neutre. Ce que n'a pas le Logitech...

BP



Ça doit pas être bien dur de monter ça sur la grosse poulie du happ.

Citation de: Benoit33 le Mercredi 14 Avril 2010, 18:54:47 PM
c'est quoi ta carte ?

Tuto

philougames

Citation de: Benoit33 le Mercredi 14 Avril 2010, 17:40:48 PM
vous m'avez un peu calmé dans mon elan je croyais que se srai une bonne idée, à l'époque j'avais demandé une éval pour ma borne rave racer et on m'avait pas repondu personne était intéresse alors j'ai mis une xbox dedans pour la revendre une fois finit, je vois que c'était pas une bonne idée

sinon j'ai tout gardé pour les amateur (pcb, volant...)

salut
moi je l'aurais refait a l'origine
en regardant bien les photos il y a déjà de quoi faire rein que au niveau nettoyage et ,restauration esthétique
mais bon de nos jours c'est la mode ,
maintenant c'est possible mais comme dis plus haut il faut faire dans les règles
et faire en sorte de la remettre d'origine un jour ,car c'est ça le principale objectif a mon sens
car une borne pareil sans  son volant d'origine et le reste ne vaux pas grand chose   :'(  du moins a mon gout  <:)