Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pouquoi choisir Sanwa

Démarré par Black templar, Vendredi 12 Octobre 2012, 10:42:08 AM

Black templar

Salut salut !

en voila une bonne question de noob, je me demande depuis un moment, pourquoi dans notre petit monde on ne jure que par Sanwa. J'ai monté des boutons et joystick de marque inconnue (de chez starcab) sur ma borne et j'en suis ravis, rien a voir avec les contrôles a lamelle d'origine Jeutel. Mais alors, qu'ont ils de plus chez Sanwa ???  =?=

funkycochise

Citation de: Black templar le Vendredi 12 Octobre 2012, 10:42:08 AM
Salut salut !

en voila une bonne question de noob, je me demande depuis un moment, pourquoi dans notre petit monde on ne jure que par Sanwa. J'ai monté des boutons et joystick de marque inconnue (de chez starcab) sur ma borne et j'en suis ravis, rien a voir avec les contrôles a lamelle d'origine Jeutel. Mais alors, qu'ont ils de plus chez Sanwa ???  =?=
sanwa/seimitsu c'est les originaux, donc on peut a priori penser qu'ils seront de meilleur qualité.

Certains n'en ont rien à cirer d'avoir des copies, d'autres non.

tu peux acheter une cafetière philips ou une chez aldi, c'est pareil avec tous les produits en fait...

Arvester

Je trouve que les boutons no name sont moins précis que les Sanwa. J'ai de no name (aka, des copies sans marque), c'est sympa mais pas assez réactif pour des jeux de baston par exemple. Sur le sanwa à peine tu regardes le bouton il est enfoncé :p

Pour les joysticks en revanche je ne peux comparer, je n'ai que du Sanwa.

Amano J

Les sticks Sanwa sont, à mon sens, plus réactifs et surtout plus précis. Le "click" est plus franc. Il m'arrive de foirer des dash avants avec des sticks bas de gamme alors que tout sort avec des Sanwa.
Après Seimitsu je ne connais pas.

_n3o_

Ayant les 2 , sanwa et seimitsu, j'ai une petite preference pour seimitsu (mais bon ca c'est les gouts et les couleurs et surtout le feeling)
Pour une utilisation pas poussée les stick zippy sont un bon compromis avec une tige courte (pour une borne orientée jeux "old school" par exemple)
Pour les boutons personnelement j'adore les seimitsu "bombés" (je me rappelle plus la reference, c'est les transparents avec la bordure plus grande que les sanwa, pas les modeles plats)  :-*

Il y a aussi la durée de vie je pense qui joue pas mal entre un bouton/stick de marque et du no name



Aganyte

Je trouve les sticks seimitsu beaucoup plus résistant que c'est  :-(( de sanwa

maldoror68

éternel débat.. :D sans fin

sanwa et seimitsu étant très proche niveau qualité,
c'est comme le pepsi et le coca ;)

perso
stick = seimitsu
boutons = sanwa

après les gouts et les couleurs 8)


AsPiC

#8
Citation de: maldoror68 le Vendredi 12 Octobre 2012, 16:14:19 PM
perso
stick = seimitsu
boutons = sanwa

Idem <:) :-*

Sauf sur ceci :



8)

DC-X

Yo
Je fais un peu de hijacking sur ton post tu m'excuseras Black Templar mais vous êtes nombreux à préférer les sticks Seimitsu couplés aux boutons Sanwa?

nc333

Citation de: DC-X le Vendredi 12 Octobre 2012, 17:17:54 PM
Yo
Je fais un peu de hijacking sur ton post tu m'excuseras Black Templar mais vous êtes nombreux à préférer les sticks Seimitsu couplés aux boutons Sanwa?
perso zippy + sanwa
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

bon ben alors je dois jouer comme une merde moi, deux bornes en zippy et bouton nonames, ils ne sont pas cassés et fonctionnent tres bien. Le lot 2 players pour 30€.

DC-X

Citation de: nc333 le Vendredi 12 Octobre 2012, 19:04:03 PM
perso zippy + sanwa
A ce que j'ai cru comprendre le zippy est un seimitsu un peu plus bas de gamme?!
Donc ça fait un joueur de plus avec ce matos là.

Citation de: emixama le Vendredi 12 Octobre 2012, 19:22:34 PM
bon ben alors je dois jouer comme une merde moi, deux bornes en zippy et bouton nonames, ils ne sont pas cassés et fonctionnent tres bien. Le lot 2 players pour 30€.


Ça dépend peut-être de quel genre de jeux auxquels tu joue. Mais si tu es un aficionados de jeux de bastons avec leurs 6 boutons et que tu les martèlent pour sortir un Sonic Boom n'est-il pas mieux d'avoir des boutons et joysticks Sanwa et Seimitsu?

emixama

Citation de: DC-X le Vendredi 12 Octobre 2012, 19:34:51 PM
Ça dépend peut-être de quel genre de jeux auxquels tu joue. Mais si tu es un aficionados de jeux de bastons avec leurs 6 boutons et que tu les martèlent pour sortir un Sonic Boom n'est-il pas mieux d'avoir des boutons et joysticks Sanwa et Seimitsu?
ben ma maison c est pas une salle de jeu, je ne pense pas que cela soit necessaire de payer 3 ou 4 fois le prix pour cet usage. Apres si t as pas besoin de bourriner comme un malade sur les boutons même pour les coups speciaux.
Je ne met pas en doute la qualite superieure des marques citees mais est ce bien necessaire pour une borne qui ne tourne pas beaucoup finalement comparé à ce qu elle devrait

segalyon

Moi je suis stick sanwa et seimitsu
Après, c'est vrai que si on joue pour jouer, des no-name ou pas, ça n'a pas grande importance.
Par contre, si on joue pour faire du 1cc, du scoring ou autre performance vidéoludique, ça change tout !
Quoi de plus frustrant de perdre une vie à un shmup parce que la bombe n'est pas sortie quand on a appuyé sur le bouton  >:D >:D >:D >:D

DC-X

Emixama

Je suis d'accord, cela dépends de nos usages.

Segalyon

Bon alors des boutons no-name et juste un bouton Sanwa pour la bombe   8)