Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[SONDAGE] Générateur de scanlines

Démarré par white_widow57, Mercredi 31 Octobre 2012, 22:32:41 PM

white_widow57

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je voulais savoir si un générateur de scanlines du genre T-SLG ou SLG3000 (avec potentiomètres R, G, B indépendants) pourrait-il intéresser des possesseurs de d'écran LCD (émulation, bartop, consoles HD, en sortie d'un scaler, etc). Cela ce présenterai sous forme d'un kit prêt à être souder(circuit imprimé + composants)
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

emixama


AsPiC

Je pense que les bricoleur peuvent faire pour moins de 5€ ceci :



Qui certes est moche mais fonctionnel :)

Ensuite qui dit kit dit fer à souder ce que n'ont pas toute les personnes intéressé par ce genre de matériel.

Donc généralement :
- Pas de fer à souder -> achat d'un T-SLG ou SLG3000
- Fer à souder -> Bricole sois même un équivalent

Pour que ce genre de kit sois viable il va falloir qu'il soit vraiment avec un petit prix ;)

white_widow57

Je parle d'un montage propre (pcb réalisé par un professionnel) et permettant bien plus de réglages que le montage que tu indiques. Pour le prix du kit devrait se situer aux alentours de 20-25 euros maximum.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

nc333

Citation de: emixama le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:33:38 PM
Ca depend du prix

pareil, moi aussi j'avais pensé a me metre dans la production de petit série de kit gammo genre générateur de scan-line ou ipac, mais toujours pas eu le temps de me penché sur la question

edit: moi par contre je parlais de circuit fais maison
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

eldritch

Je pense que ça peut être intéressant à ce prix-là. Moi je t'en prendrai bien un par exemple, même sir j'ai un fer à souder, je n'ai pas envie de me pencher sur ce montage.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

ggya


_n3o_

Ce qui rapporte gros en ce moment c'est les kits naomi/triforce/chihiro -->compactflash.
Je viens de faire le mien j'en ai eu pour une 30ene d'euros (fdpin), les gars vendent ca entre 80 et 150 euros ! !



Wil2000

_n3o_ si tu me fais un kit Naomi/CF pour moins de 50€ je te l'achète directement!

_n3o_

lol bah là j'en ai fait que 2, un pour moi et un pour un pote.

Et le tout sans faire une seule soudure ! !



nc333

Citation de: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 09:42:47 AM
lol bah là j'en ai fait que 2, un pour moi et un pour un pote.

Et le tout sans faire une seule soudure ! !
toi, tu vas devenir riche =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fiend41

ça dépend de quand ça serait dispo surtout  :D...    là je me reconnectais justement ce matin pour vérifier les infos des composants nécessaires pour aller chez l'electronicien demain  tellement j'en ai marre d'attendre que le T-SLG (qui pourtant est en kit ! donc à souder aussi !)   soit dispo !!   à croire que certains ont commandé massivement et fait la rupture pour alimenter leur petit bizness,   

donc à 10-20mn de soudure près,  car le montage DIY demande plus de soudures et fils à dénuder/ entrecroiser, j'aurai enfin mon truc d'ici peu de temps histoire de voir ce que ça apporte visuellement !    et si ça me semble bien,  et bien d'ici là j'espere que qq'un lancera une petite production de série,  qui concurrençerait allégrement le T-SLG ou l'autre tjrs dispo car à 65€ fdp in...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Citation de: nc333 le Jeudi 01 Novembre 2012, 11:34:00 AM
toi, tu vas devenir riche =:))

J'ai posté les explications sur Gamoo il y a 1 mois. J'ai pas eu de retour, je me suis dit que tout le monde s'en fiché !

funkycochise

Citation de: aganyte le Jeudi 01 Novembre 2012, 13:25:01 PM
J'ai posté les explications sur Gamoo il y a 1 mois. J'ai pas eu de retour, je me suis dit que tout le monde s'en fiché !

pas du tout. Juste le temps que les pièces arrivent...

_n3o_

Citation de: aganyte le Jeudi 01 Novembre 2012, 13:25:01 PM
J'ai posté les explications sur Gamoo il y a 1 mois. J'ai pas eu de retour, je me suis dit que tout le monde s'en fiché !

Je suis la preuve que non mon ptit aganyte :D

Mais je vais pas en faire commerce ca c'est clair.



Aganyte

Je te compte pas toi dans le lot c'est sur  ;)

Mais des fois je me demande si je n'use pas mon clavier pour rien...