Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La Daytona pour le reveillon ( L2M2 inside)

Démarré par _n3o_, Mardi 17 Décembre 2013, 21:46:28 PM

_n3o_

#16
ok j'en fait desuite :D
(j'editerais ce post)

QUand je test l'alim toute seule j'ai bien 24V, par contre une fois branchée j'ai plus que 5 (une merde dans mon montage ?)








Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#18
bah pour U7 j'ai fait ca :





PS: t'aurais la correspondance des couleurs pour le potard du volant stp ?



Iro

Ok.
Mais tu t'es planté ? là tu as shunté 2-3 et 5-6.
Normalement, c'est une patte sur deux
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#20
bah j'ai fait ca car si on regarde la piste 1 et 2 sont liés et 6 et 7 aussi



J'ai refait comme dis dans le tuto, évidemment ca fait la meme chose  ::)



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

J'ai testé ca :

1°) Débrancher le logitech, l'embrayage et le moteur AC
2°) dessouder Q1
3°) faire un Strap entre clutch + et la patte 1 de U4
4°) relier E1 au +24v et E2 à la masse, puis mettre la carte sous tension.
5°) mesurer la tension sur la pin centrale de RV4
6°) mesurer la tension sur clutch + (sans retirer le shunt)

pas mieux



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Yep, quand je test l'alim du logitec toute seule j'ai bien 24V, mais quand je la branche a l'aganyte board et que je test a l'entree 24V/GND je n'ai que 5V !! (et l'alim siflotte legerement)



_n3o_

#25
Alors le probleme venais de U4 (C/C interne)
J'en ai commandé 5 pour regler ca.

Sinon petit message de la part d'Aganyte :

Il faut modifier le tuto, remplacer les resistance R1 et R2 par des 3,3 à 5 Kohm pour avoir plus d'effets (graviers, pelouse, etc)
En fait ces 2 resistances filtrent les effets et manque de bol ca filtrais trop donc certains effets 'rapides' passaient a la trape.

Il faut aussi ajouter un condensateur (pour ma part j'ai mis un 220uF 35V) en parallele sur le clutch/embrayage pour donner plus de patate a celui-ci.



Iro

IL date de quand le message des résistances ?

Pour les condos, on en avait déja parlé dans le topic du L2M2.
Pour ma part, çà ne changeait rien
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_




Aganyte

C'était suite à un test de BP sur Daytona qui avait remarqué une différence, notamment dans l'herbe. Ça doit bien faire deux ans.

Aganyte

#29
Ça y est, j'ai retrouvé le test qui avait été fait.

Citation de: bandicoot le Samedi 17 Septembre 2011, 16:57:30 PM
Pas trop eu le temps de m'en occupé cette semaine
Enfin j'ai rajouter deux resistances de 10 K en parallelle sur R1 et R2 ( desolé pas de 3K sous la main)
Et la je suis tenter de dire  YOU're the best around  ^-^AGANYTE
http://www.youtube.com/watch?v=yEDISMnosLM&feature=related
Un leger doute sur la ps2 subsiste mis sur ps3 gti club  ^- CRAZY TAXI 3 PC  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^( un gros coup de coueur lol alors que je connaissais deja )

Citation de: aganyte le Samedi 17 Septembre 2011, 17:57:21 PM
Pour les non-électroniciens, une résistance de 10kohms en parallèle sur une autre résistance de 10 kohms équivaux à une résistance de 5 kohms. (assez proche d'une 3 kohms donc)

Il faudrait faire plusieurs essais avec plusieurs valeurs de résistance (sans descendre en dessous de 1 kohms) et ainsi trouver la fréquence de coupure qui donne le meilleur rendu  ^-^

Donc, en l'occurrence, c'était 5 Kohms à la place des 10 d'origine. Du coup, 1 Kohms c'est peut être trop bas, à vérifier...

Aganyte

Erratum de l'époque  :D

Citation de: bandicoot le Samedi 17 Septembre 2011, 18:16:23 PM
j'en ai mis 3 en parallele me suis mal expliqué donc 3.33 k
en effet peut etre descendre encore un poil pour la ps2 je pense aussi que sur ps3 on peus augmenté sur certain jeux la force du retour qu'il n'y a pas dans les jeux ps2 que j'ai testé


Donc, c'est 3,3 Kohms qui a été testé.

C'est vraiment le bronx dans le topic original, il y a des infos un peu partout  :?

_n3o_

Comme quoi un petit topic recapitulatif de temps en temps ca fais pas de mal :D
Par contre clair que ca serai pas mal de mettre a jour le tuto du site dans un premier temps (avec les typons a jour sans U7 eux aussi)