Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Le premier rapport de voyage

Démarré par Mimic, Vendredi 27 Juin 2014, 23:10:55 PM

Mimic

Bonsoir tout le monde,
je suis allé chercher ma petite badao, le voyage s'est bien passé elle vient de monter chez moi et de trouver sa petite place.
Je n'ai malheureusement pas de photos mais je taperais un petit texte pour vous raconter mon périple.

Néanmoins comme je suis néophyte j'aimerais si quelqu'un peut faire avec moi un petit check-up pour ne pas tout détruire.

En tout premier lieu que faire, je pense que vérifier les tension m'a l'air primordial du coup je me munis de mon multimètre et je règle tout à vide le +12 a 11.8 en sortie d'Alim et le +5 sur 4.9 je suis bon ?

Pour ce qui est du peigne JAMMA il se branche bien avec ce sens coté des composant ?
j'ai mis mon peigne dans ce sens :


Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

tilowil

Salut,

Belle prise  ^-.

Pour ce qui est du peigne il n'y a qu'un seul coté avec un double largeur pour la masse ET un double largeur pour le +5V. Donc tu connectes les 2 doubles contact de ton connecteur de ce coté la. Tu ne peux pas inverser.

f4brice

Oui, le coté visible sur la photo doit être du même coté que les composants.
Pour les alims à vide, 11,8 et 4,9 V c'est un peu faible.
Je te conseille à vide 12,2 et 5,1 V.

Mimic

#3
Le rapport: 1/2

"La seule journée facile, c'était hier"
J-1 avant de recevoir ma chinoiserie préférée, je devais ranger mon bordel que représente ma chambre, mais aussi finir de repeindre ma bibliothèque qui était en WIP depuis 3 mois tout ça dans un seul but, permettre un chaleureux accueil à la belle.

"The D-Day"
N'étant pas de nature stressé avant de faire le trajet Valenciennes -> Lille -> Valenciennes je ne prépare absolument rien, je prends mon portable téléphone à un cousin, puis à un ami afin d'organiser un Barbecue, il fait beau, il fait chaud bref un temps radieux pour de la kasteel, de la leffe et du rosé.



"Gentlemen, start your engines !"
Quand j'entendis le clocher annoncer 16h je me suis dit que le barbecue c'était bien mais bon, on avait rendez-vous sur la colline à l'aube ma belle et moi
Après avoir supplié mon père pendant au moins 2 minutes et après avoir entendu des phrases pleines de raisons comme "Bah tu ne peux pas aller la chercher à moto? " ou des "Alors, tu te rends compte qu'il faut enfin passer le fo*tus permis B !" il accepta de faire la route avec moi.

"Thiiiiiiler, Thriiiler night"
Moussaillons mettez le cap vers Maresches !
- Maresches, Bien mon capitaine !
Afin de pouvoir aller chercher la borne il faut faire un Pit-stop dans ce petit coin de paradis qu'est Maresches, cette ville est une ville de campagne du Valenciennois où il fait bon vivre. Il y a des champs une église, un bar PMU, un cimetière et juste devant ce cimetière, la maison de mon cousin qui possède un magnifique Citroën Jumper, l'occasion fait le larron, nous lui empruntons.


"Le déluge"
En sortant du valenciennois tout se passe bien, mais au fur et à mesure que nous avancions vers La capitale du nord, la célèbre météo locale viens nous rejoindre dans cette aventure plusieurs accidents se font sur l'autoroute ce qui occasionne naturellement des bouchons qui sont sans conteste le match-up de mon père !
Après l'avoir entendu pendant 30 minutes incendier les gens qui ralentissent seulement pour regarder 2 personnes signer un constat, enfin la route se dégage et nous arrivons sur Lille.
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

Mimic

Quelques photos de la Borne, la fin du rapport est pour ce soir:

La voila dans son jus, actuellement elle ne démarre pas, le fusible a éclaté (un FL 10A 250V) car la borne n'avais pas été vidé et plusieurs jetons se baladaient à coté du transfo (non fixé)... avec un peu de chance seul le fusible a morflé...



Une fois le fusible reçut je verrais si il est nécessaire de créer un topic pour la remettre en fonctionnement, mais j'ai déjà commencé à bichonner la belle.
J'ai commencé à bidouiller le monnayeur, en effet c'est un monnayeur TL130F de chez Tong Li Animation, il a la particularité de pourvoir accepter tout types de pièces ou jetons.
Pour le régler il suffit d'enlever un ressort, enlever le cache et placer la pièce voulue, ensuite les pièces insérés seront comparé à celle dans le mécanisme pour déterminer si elles correspondent.


Il est possible aussi de simuler l'insertion d'un crédit via le bouton rose du toper, le jaune servant à rentrer dans le service mode, quand à la serrure elle permet de basculer du mode credits via bouton ou monnayeur.
Je pense enlever le système pour y mettre un Marquee.


Pour ce qui est du panel, comme vous pouvez le voir il est câblé en 2*6, les boutons sont des Sanwa les stick du Seimitsu et les P1 ou P2 des boutons chinois ou on entend bien le ressort et le switch faire clik clik mais bon on ne vas pas bourrer un bouton player dans un link...



La platine est chinoise comme vous pourrez le voir dans quelques instants, le soucis c'est que ses potards le sont aussi et comme mon chinois se limite a "Ni Hao" et "Wo Ai Ni" si un fervent défenseur de la langue pouvais m'éclairer à éclairer ma lanterne, d'avance merci !



Continuons sur la partie électrique l'écran est un écran de marque LG(ref: A59ELN011X004) et la platine une platine pour les écrans 25-29" de marque chinoise Nanhai Hualong Electronic.
Je suis sur à 90% que c'est un écran 15khz.




Pour les fans d'arcade soucieux de remplir la data base,
Constructeur : MD
Nom : Badao Super Neo 29"
Hauteur : 170 cm
Épaisseur : 75 cm
Profondeur : 100 cm
Poids : 110 Kg
Matériaux : Plastique

Voila c'est tout pour moi, si vous voulez voir les photos en HD, elle sont disponibles sur mon Google Drive il y a plus de photos que celles présentes sur ce fil, a bientôt .
https://drive.google.com/folderview?id=0B8y166fnu14NeTgzeGdnWVE0M3M&usp=sharing
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

Wil2000

C'est fou ce clone de Blast City quand-même, même jusqu'au control panel ça sent l'inspiration!
Belle borne ceci-dit, et le système de monnayeur est super pratique.

Mimic

Citation de: vintage76 le Vendredi 04 Juillet 2014, 13:32:47 PM
Sympa comme clone :) ça vaut combien une clone de blast comme ça ?

je sait pas si on parle de sousous d'habitude, mais pour répondre a ta questions 450 Zoros pour vivre l'arcade à la maison et pas dans l'optique de Nintendo et sa N.E.S, la vraie cette fois ci !
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

ldindon

#7
Salut Mimic,

Désolé de déterrer ce topic de 2014 mais je voulais savoir si tu te souviens comment était câblé le petit transfo et quel était son rôle. J'ai une borne Badao à remettre en route et actuellement ce transfo est présent mais pas connecté. Voici la photo que tu avais fait à l'époque:



Merci d'avance  ;)

ldindon

Je viens de corriger le problème d'affichage de la photo dans mon post précédent.

Mimic

Hello,
je te confirme ça demain, car je dois bouger un bureau pour accéder à l'arrière de la borne.
De Mémoire, il me semble que ce transfo est présent pour alimenter le néon de la borne.

Lors de son allumage, le top de la borne est censé être illuminé, mais si ta borne vient de Akedo à Lille, beaucoup de néons avaient cramés.
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

ldindon

#10
Bon ben le petit transformateur ne doit SURTOUT PAS ETRE ENLEVE sous peine de griller le système de jeu mais aussi celui qui touche le chassis  >:D

C'est un transfo qui sert à isoler le circuit d'alimentation du moniteur du reste. Voici un thread en anglais qui explique tout ça:

https://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=280792

ldindon

Au passage il fait aussi office de convertisseur de tension 220V vers 110V, car cette borne s'alimente directement en 220V.