Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Rock ola 453

Démarré par spectroman, Mercredi 29 Octobre 2014, 21:16:03 PM

spectroman

Citation de: gottlieb le Jeudi 06 Novembre 2014, 21:53:22 PM
C'est vrai que l'anniv à ta femme approche  :D :D (c'est le même que le mien  =:)) =:)) si le cadeau ne plaît pas, je suis preneur  =:)) =:)) =:)) )

perso je préfère la space tactics  =:)) Mais bon, c'est pour le WAF ;)

J'ai même acheter ses 45 Tours favoris et celui du mariage (la sortie de l'église) ^- :



Je n'ose pas lui acheter celui de l'entrée (le pire moment de sa vie, je pense :o) :



^-^


gottlieb

 :D :D Ah oui pour le thème d'entré
Pour ce qui est des induits, je te tiens au courant  ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

#34
Des rotors de rockola    ICI g80panthera de FJ m'avait donné ce fournisseur comme pièces pour mon jupiter

antik jeux mais pièces d'occasion non garanti vu l'état

ICI le rotor est cher mais le prix des diamant sont correct  ;) la cellule du Jupiter vient de chez eux  ;)

Je me renseigne sur la possibilité de changer les induits de toute façon  ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Salut  ;)

J'ai réussi à voir le bobineur qui nous révise nos moteur et lui ai montré la photo et parlé de ton cas  ;)

1°  Faire changer l'induit risque de coûter un rein  :-\ il ne le fait pas, mai peu me fournir des adresses  ;)


2°  Pour lui, l'induit doit être réparable ^-

-Il faut contrôler que les bobinages ne sont pas coupés, à l'aide du multimètre. Contrôler la zone de contact du charbon avec celle se trouvant à l'opposé et voir, qu'il y a continuité  ;)
-Trouver un tourneur pour resurfacer l'induit (juste blanchir  ;) c'est a dire enlever le minimum de matière en le remettant au rond ) et créer une légère gorge (quelques dixième) de la valeur du charbon. Si besoin, j'ai des tourneur au taff qui peuvent réaliser le travail  ;)
- voir pour redescendre le guide du charbon (si possible) pour éviter un trop grand déport du charbon.

3° trouver un rotor ou un moteur   :-[ :-[


Gottlieb


 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

alban45

#36
Bonsoir,

dans mon cas le moteur bloqué de temps en temps, un petit coup dessus et cela redémarré.

en fait c'était un induit qui se faisait la malle...

j'avais trouvé à l'époque (août 2013) des armatures à vendre, des neuves notamment sur ebay.

par contre il faut que tu trouve la référence de tes armatures.

je remercie d'ailleurs de nouveau f4brice qui m'avait aiguillé, une fois de plus, grâce a sa doc.

j'ai vu sur ta vidéo que ton bras abime bien les disques (sillon au milieu).

sur ebay (de nouveau) il y a un vendeur de diamant, très bon tarif et rapide (31.47€ fdpin les trois diamants).

amicalement

alban

edit : par contre à éviter un vendeur pro sur Bayeux.

f4brice

Citation de: alban45 le Vendredi 07 Novembre 2014, 18:53:48 PM
je remercie d'ailleurs de nouveau f4brice qui m'avait aiguillé, une fois de plus, grâce a sa doc.

Il vous en prie !  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Chouette cette resto !  ^-

Allez, je suis sûr qu'entre tes talents de bricoleur et les contacts de Gottlieb, tu vas nous restaurer ce moteur qui va repartir comme en 40' ! ;)

Citation de: spectroman le Jeudi 06 Novembre 2014, 22:10:53 PM
Je n'ose pas lui acheter celui de l'entrée (le pire moment de sa vie, je pense :o) :

Ce matin en lisant ça au bureau j'étais mort de rire tout seul derrière mon écran :D ! J'imaginais bien la scène en écoutant la BO :). Et tu n'aurais pas une 'tite vidéo de ce grand moment ?? Ça doit valoir son pesant de cacahuètes !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Ah oui ça c'est une bonne idée  :P   allez allez fait péter la vidéo  :-)=  (je suis sûr que t'as ça quelque part)

spectroman

Et voila

:D

Sinon pour revenir au wip, j'ai commandé aujourd'hui :
- 2 nouveaux induits
- 2 paires de charbon
- 1 diamant shure M-44-C

Ca commence à piquer le juke >:(

spectroman

Les pièces arrivent demain, mais j'ai compris pourquoi les inducteurs étaient rongés.

Il n'y a pas de capa sur le moteur CC, erreur de conception...

Dès réceptions des pièces, je ferai quelques essais et choisirai de manière empiriques la valeur de la capa.

tilowil

Salut Spectro,

Plutot que de faire à Tatons, demande à Olivier, s'il ne sait pas il pourra demander à Thierry.

A+

gottlieb

Tien, je me souvient maintenant, que le bobineur, m'avait parlé des arcs électrique qui se produisaient entre le charbon et l'induit. Il m'avait parlé de la température qui se dégageait à ce moment et qui usait le cuivre de l'induit  :D

Poser une capa supprime cet arc, si j'ai bien compris?
Comment fait tu l'essai empirique ? Ca peux m'intéressé  si je n'ai pas cette capa dans mon juke (quand je serais décidé à le remettre en marche )  :-\ Ou pour les possesseurs de Juke  ^-

Citation de: tilowil le Mercredi 12 Novembre 2014, 22:02:57 PM
Salut Spectro,

Plutot que de faire à Tatons, demande à Olivier, s'il ne sait pas il pourra demander à Thierry.

A+

Y a t il un calcul a réaliser pour déterminer ?

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: spectroman le Mercredi 12 Novembre 2014, 21:47:13 PM
Il n'y a pas de capa sur le moteur CC, erreur de conception...

C'est intéressant ça !  Je n'y connais rien ou presque, et mes vagues souvenirs de cours de physique m'évoquaient le fait que les condensateurs étaient là notamment pour corriger le cosinus phi du moteur, histoire qu'EDF puisse bien comptabiliser la consommation du moteur :).

Pourrais-tu nous rappeler le rôle du condensateur sur un moteur (absorber les pics de tension dus à la force contre-électromotrice aux bornes de l'inductance que forme chaque bobine du moteur?) ?

Merci  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

Voici l'avancé du jour, j'ai reçu le colis :



je démonte tout et nettoie toute la graisse :



Je nettoie également le reste du moteur :



Je graisse, j'huile et je remonte tout. Je ferai les essais ce WE.

J - 6  ;D

tilowil

Génial ! Belle avancée. La pression monte :D

gottlieb

 :-)= :-)= :-)=
Chaud chaud chaud

Vivement les tests  ^- ^-

Ce sont des nouveau rotors ou si tu a fait changer que l'induit cuivre ?????

Si ce sont des nouveaux rotors, je peux prendre les anciens  à Sorgues pour les faire usiner  ;) Comme cela, ça fera du spares ou, pourra dépanner quelqu'un  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*