Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tuto] Constuire son imprimante 3D

Démarré par Aganyte, Vendredi 01 Janvier 2016, 08:30:12 AM

fedaykyn

Salut,

Gagdush je te confirme l'impression de ton KIT,
j'ai reçu le filament samedi et j'ai commencé à imprimer les pièces.
Par contre comme c'est super long, j'imprime petit à petit la nuit  ;D



^-

gagdush

Bonjour,

Je me lance dans la commande des pièces

Seulement j'ai quelque petites question:
sur banggoog il y a des pièces que je ne sais pas commander donc je pense avoir trouver un équivalent sur ebay, est il possible de me confirmer
- Thermistance
- Raccord Tuyaux
- Tuyaux

Interrupteur il existe differente version
- Interrupteur

Merci pour votre aide

fedaykyn

#226
Yop,

laisse tomber pour le raccord tuyau et le tuyau pour l'instant car le montage est direct sur le tuto d'Aganyte.

Pour l'interrupteur c'est bon. Moi j'ai pris CEUX LA

La thermistance, je sais pas.
@++


fedaykyn

Salut,

pour info, voici les COUPLEURS que j'ai pris,

et les ENGRENAGES (ne pas oublier de modifier le step dans le Marlin ;) )

Voila colis expédié pour gagdush le relais est donné  ^-

En ce qui concerne mon imprimante, j'améliore de jour en jour la qualité d'impression en affinant les paramètres. J'ai imprimé l'upgrade pour l'axe X qu'a posté Aganyte, ça a l'air pas mal effectivement.
Je viens de la faire tourner 3 jours non stop :D, ben elle tiens le coup, je posterai quelques photos des trucs imprimés :D


Enfin, eh bien encore merci à Aganyte pour ce super TUTO, avec plein d'upgrade par la suite j'espère.
Je suis intéressé par le tuto CNC également, mais bon à voir si du monde est partant  ^-

++

Oggy

Félicitations pour ton obstination dans le montage de ton Imprimante 3D  ^-

Mais quand je vois comme tu as galéré, ca m'a passé l'envie de m'en monter une  :-\

fedaykyn

Citation de: Oggy le Jeudi 24 Novembre 2016, 17:46:59 PM
Félicitations pour ton obstination dans le montage de ton Imprimante 3D  ^-

Mais quand je vois comme tu as galéré, ca m'a passé l'envie de m'en monter une  :-\

Oui, il faut être honnête c'est parfois galère, mais c'est surtout parce que je n'ai pas pu y consacrer le temps nécessaire.
Un projet de ce type nécessite du temps, un peu de patience, du temps, et surtout du temps  :D
Non plus sérieusement, si j'y suis arrivé, beaucoup pourront le faire (avec du temps  :D)     
et c'est assez ludique ^-

Black templar

Le montage, c'est surtout long mais c'est pas compliqué ... En revanche c'est une sacré science pour sortir des trucs propres. Entre les réglages de la machine, et les réglages logiciels ... Réglages qui changent a chaques fois suivant le filament utilisé, et quand je parle du filament, c'est la marque, la matière, et meme la couleur ...
Apres, si certains y arrive pourquoi pas nous ^^ ?

fedaykyn

Et hop un petit support pour ma neogeo pocket  :D



et un petit support pour les cartouches ATARI  ^-



L'imprimante tourne presque 24h/24h  p=)
Faudra que je pense à faire une pause pour les upgrade  ;D
++

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je le redis mais pour moi c'est le meilleur moyen de commencer, de cette façon on connaît vraiment sa machine et les mécanismes d'une impression réussie  ^-

fedaykyn

AAAAHHHH ok
non J'en suis pas à ce niveau encore,
je me contente pour l'instant d'éviter ça,
mais si Aganyte continu les update, on devrait passer à 2 têtes et et voir comment il fait pour la découpe  <:)

Black templar

#235
et j'arrive a sortir des figurines de 15mm  =:))
bon le peintre est moins précis ...




Aganyte

Superbe tes figurines, quelle hauteur de couche ?

Pour les upgrades, soyez patient, je viens de déménager et le garage est en cours de modif en gameroom/atelier.

Black templar

#237
0.02mm de couches pour captain falcon ;)


fedaykyn

Salut all,

Je viens aux news et demander quelques infos  :D

Bon mon imprimante fonctionne plus ou moins bien, je souhaiterais maintenant m'orienter vers un modèle un peu plus sympa, du genre avec une belle structure, 2 têtes et auto leveling.
Que me conseilleriez vous?
une prusa i3?
ou autre?
ah oui pour le budget, ben comme d'habitude, un bon rapport qualité prix (autour de 250€)

Merci ++