Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Dump U8 sys3 de chez Gottlieb

Démarré par aganim, Dimanche 09 Octobre 2016, 10:36:41 AM

aganim

Bonjour, depuis un long moment le dot de mon flipper super mario me joue des tours. Il affiche régulièrement une bouillie de pixel. Initialement je pensais à un faux contact dans une nappe. Ayant fait pas mal de teste il ne me reste plus que le remplacement du gal16v8s-25hb1 present en U8.
Malheureusement comme tout ce qui touche au flipper Gottlieb, le dump ne s'échange qu'en sous marin et les shop proposent à vil prix le composant déjà programmé.

Si jamais l'un de vous dispose de ce dump je suis preneur  :-* Au pire je suis également preneur d'une carte 28634-1.  :-\

Pour ceux que ça interesse il y a une description du dump d'une version fonctionnelle : ici


yannick60

Chez restorpinball,il le vende à moins de 6 euros.

aganim

#2
Quelqu'un peut m'éclairer sur la différence en entre un GAL et un PAL ?

je vais contacter restorpinball, il sont à 40 minutes de chez moi :)

f4brice

Les PALs ne sont programmables qu'une et une seule fois, car la programmation consiste à venir détruire toutes les liaisons inutiles (un genre de petits fusibles).
Les GALs sont reprogrammables, car ce sont des transistors qui "mémorisent" la programmation. Rien n'est détruit de manière irréversible.

aganim

 :-* merci pour cette explication.

Je trouve ça dingue que ce genre de dump ne soit pas public alors que c'est pour faire de la maintenance et que c'est une panné courante sur les systeme3.


aje_fr

Citation de: aganim le Dimanche 09 Octobre 2016, 10:36:41 AM

Pour ceux que ça interesse il y a une description du dump d'une version fonctionnelle : ici


Voilà pourquoi je n'aime pas le flip... Mentalité de merde...
Le gars il a un dump qu'il a réalisé assez facilement mais ne partage rien...
Think different, don't purchase Apple !

aganim

C'est un secret de polichinelle, ça tourne en sous marin mais il faut réussir à mettre la main dessus. C'est comme les clef naomi...

TylerDurden67

Citation de: aganim le Dimanche 09 Octobre 2016, 19:50:25 PM
C'est un secret de polichinelle, ça tourne en sous marin mais il faut réussir à mettre la main dessus. C'est comme les clef naomi...
Quand tu parles des clés, tu parles des security chips ?


aje_fr

Citation de: aganim le Dimanche 09 Octobre 2016, 19:50:25 PM
C'est un secret de polichinelle, ça tourne en sous marin mais il faut réussir à mettre la main dessus. C'est comme les clef naomi...
Toutes les clés naomi sont dispo  ;)
Think different, don't purchase Apple !

tilowil

#10
Citation de: aganim le Dimanche 09 Octobre 2016, 19:19:47 PM
Je trouve ça dingue que ce genre de dump ne soit pas public alors que c'est pour faire de la maintenance et que c'est une panné courante sur les systeme3.
Salut,
Le problème vient des US et de Steve Young. En effet il a racheté toutes les licences Gottlieb et il a une armée d'avocats qui traque tout ce qui publie des informations sur les licences Gottlieb. Les eproms, gals,... en font partie. Avant tu avais les roms disponibles sur IPDB, mais depuis que les avocats sont passés par la, plus rien. Par contre seul les Gottlieb sont touchés par cet embargo. Les autres Flippers ont toujours leur rom de dispo sur IPDB. Steve Young veut contrôler toutes les ventes de pièces Gottlieb.
Je n'ai pas non plus les dump des system3, sinon sans problème ;).
Voila la raison.

A+

TylerDurden67

Citation de: aje_fr le Dimanche 09 Octobre 2016, 23:28:50 PM
Toutes les clés naomi sont dispo  ;)

Je confirme, il suffit de demander et j'ai partagé avec beaucoup de personnes.

aganim

#12
Je n'en doute pas un seul seconde Tyler, j'espère que tu ne t'es pas senti visé par ma remarque.

J'ai cherché il y a peu de temps le dump du  security chips qui va bien pour netbooter sans laisser branché le pc. Bizarrement on trouve tout les jeux, mais le dump en question c'est plus underground et tu trouve facilement plein de vendeurs à 15/ 20€....

Merci tilowil pour l'explication, je comprend mieux pourquoi rien ne sort pour remplacer les dot Gottlieb.

aganim

Citation de: f4brice le Dimanche 09 Octobre 2016, 19:02:53 PM
Les PALs ne sont programmables qu'une et une seule fois, car la programmation consiste à venir détruire toutes les liaisons inutiles (un genre de petits fusibles).
Les GALs sont reprogrammables, car ce sont des transistors qui "mémorisent" la programmation. Rien n'est détruit de manière irréversible.

Bonjour Fabrice, J'espere que tu va bien.
Je re viens vers toi aujourd'hui concernant cette histoire de Pal. Je viens finalement de commander 2 composants programmés car impossible de trouver le DUMP.
Du coup je me demande si il existe un moyen "simple" de réaliser le DUMP à partir d'un composant programmé ?