Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

Iro

et en ajoutent un shield wifi/ethernet qui à déjà un lecteur de carte SD ?
https://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoWiFiShield

Comme çà , on a le wifi par la même occasion  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je mets pas les mains dans tout ce qui se rapproche un tant soit peu d'un réseau  >:D

Iro

ah ok :D
Et c'est plus facile d'accés la SD par çà ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Mardi 07 Février 2017, 20:44:18 PM
Le cas Sushy18
Après avoir fait le poirier la tête en bas pendant trois jour, je pense avoir un début de solution viable  ^-

=:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Si je peux me permettre un petit ajout à la liste des doléances, je dirais que la possibilité de faire scroller du texte, c'est chouette, mais actuellement le scrolling se fait caractère par caractère : c'est tout saccadé, pour un peu on se croirait sur un ZX81 :D.

Y aurait pas moyen de faire un scrolling fluide, pixel par pixel ? Là ça serait carrément cool !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Oui, c'est possible mais pour cela, il faudrait créer une fonction en partant de zéro (sans utiliser l'une des fonctions d'écriture que j'ai déjà codé) donc ça prendrait pas mal de temps. Pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités.

sushy18

Naïvement je ne pensais pas que 117 frames a cette résolution bouffaient autant d'espaces de stockage... :o
:-\
J'avais même commencé à en faire un "aganyte"  :'(
D'ailleurs on obtient de meilleurs résultats depuis les frames directement en bmp/jpeg ou le .gif ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

marcus600


Aganyte

Citation de: sushy18 le Mercredi 08 Février 2017, 19:30:08 PM
Naïvement je ne pensais pas que 117 frames a cette résolution bouffaient autant d'espaces de stockage... :o
:-\
J'avais même commencé à en faire un "aganyte"  :'(
D'ailleurs on obtient de meilleurs résultats depuis les frames directement en bmp/jpeg ou le .gif ?

Non, bien au contraire, ça me sert de support pour mes essais sur la carte SD (et l'idée me trottait dans la tête de toute façon)

Perso, je te conseil de travailler directement en BMP 4 couleurs, comme ça tu n'auras aucune perte.

Aganyte

La version 0.4 est prête.

Changelogs :

-Gros travail sur le fichier de configuration, de quoi adapter le DMD Clock au gout de chacun.
-La carte SD est maintenant correctement gérée, si elle est présente, les animations sont lues avant celles de la Due, sinon on utilise juste les animations présentent dans la Due.
-Le fichier RAR qui contient les fichiers sources contient aussi désormais des exemples d'animations (pour la carte SD et la due) ainsi que des exemples de scrolling, un générateur de font, un convertisseur animation/scrolling -> Due (BMP2DMD) et un convertisseur animation -> SD (BMP2ANIM)
-BMP2ANIM permet de créer des fichiers TXT qu'il suffit de coller à la racine de la SD...et c'est tout rien d'autre à faire.
-Quelques améliorations sur les commentaires et le code source.
-J'ai mis un exemple de chaque fonction dans le programme principal comme ça, vous voyez comment tout ça fonctionne.

J'ai un autre projet sur le feu en ce moment, donc je mets en standby le temps que vous commenciez à monter tout ça  ;)


ONET

Aganyte, tu es une machine !!!!!!! Bravo superbe travail   ^-^. Hâte de le voir en vrai.


AsPiC


Iro

cool !!
En attendant l'Arduino, je me suis installé mon atelier de test



Voila , c'est super  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO