Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

Iro

Dans "retouche", tu as les flèches pour faire pivoter en bas à droite


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#97
Il y a un menu retouche, je me coucherais moins c..

Je regarde quand j'ai 5 minutes.

rygar

Citation de: Gnomon le Jeudi 02 Février 2017, 16:42:30 PM
Super projet et bien détaillé même moi j'arrive à peu près à suivre  :D .

Est ce un choix perso de partir sur du 128x16 ?

Tout est possible; le but premier c'est de remplacer un dot de data east pour pas cher. Et pour une fois, moi aussi j'arrive à suivre; je vais surement me commander ça histoire d'essayer de m'amuser un peu. Il y a certes du délai mais pour le prix ...

Aganyte


Little_Rabbit

Salut

Citation de: rygar le Vendredi 03 Février 2017, 08:13:40 AM
../.. le but premier c'est de remplacer un dot de data east pour pas cher.

Je ne dirais pas ça cher Rygar :). Le but premier c'est de faire une pendule qui donne l'heure et la température, en affichant des animations sympas qui s'inspirent de ce que fait un dot de flip. Que cette pendule puisse ensuite s'interfacer avec l'électronique d'un flip pour se substituer à un dot original est une toute autre affaire, et qui n'est pas l'objet de ce projet ;).

C'est du moins comme ça que je le comprends :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Oui c'est ça mais de là à l'installer dans un dot data east ... il n'y a qu'un pas ...
Je vais me commander ça ce we.  ^-

Aganyte

Pour le "pas" en question...

...Il faudrait absolument une partie de l'électronique de l'écran original (de quoi récupérer les signaux RowData, Rowclock, ColumnLatch et Dotclock)

Enfin, il faudrait comprendre la logique de Data East pour l'envoie des données, apparemment sur deux pins D0 et D1 (on dirait, si je ne me trompe pas, qu'il y a un entrelacement entre les pixels pair et impair)


Little_Rabbit

Re,

Citation de: rygar le Vendredi 03 Février 2017, 09:45:11 AM
Oui c'est ça mais de là à l'installer dans un dot data east ... il n'y a qu'un pas ...

Comme je te l'expliquais en mp, le "pas" n'a rien d'une simple formalité :).

C'est un peu comme si tu trouvais une pendule sympa dans une boutique de déco, et que tu te dises "Tiens elle est chouette cette pendule, je vais l'utiliser pour la régulation automatique de ma chaudière, il n'y a qu'un pas pour la brancher dessus !" :).

La conception de la pendule d'aganyte n'est absolument pas pensée pour s'interfacer à la carte d'un flip qui pilote le DMD d'origine. Aganyte est certainement capable de le faire, mais ce serait l'objet d'un tout autre développement, parfaitement différent en terme d'interface et de logiciel :).

C'est comme si tu bossais à l'Équipement et que t'avais l'opportunité de récupérer un afficheur géant comme on voit sur les autoroutes, et que tu te dises "Oh c'est trop cool cet afficheur géant, je vais le mettre dans la gameroom et le brancher sur mon flip, ça affichera en grand le contenu du dot !  :-)=" :



Penses-tu que cet afficheur d'autoroute à quelque chose en commun avec le dot plasma d'un flipper au niveau connectique/interface/adressage ? :)

Je caricature un peu, mais tu vois l'idée ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Little_rabbit, maitre es vulgarisation arcadienne  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

rygar

Citation de: aganyte le Vendredi 03 Février 2017, 09:46:24 AM
Pour le "pas" en question...

...Il faudrait absolument une partie de l'électronique de l'écran original (de quoi récupérer les signaux RowData, Rowclock, ColumnLatch et Dotclock)

Enfin, il faudrait comprendre la logique de Data East pour l'envoie des données, apparemment sur deux pins D0 et D1 (on dirait, si je ne me trompe pas, qu'il y a un entrelacement entre les pixels pair et impair)



Mon last action héros est à disposition pour les essais ... =:)) =:)) =:))

Aganyte

Le last action hero n'est pas un 128x16, donc c'est encore une autre histoire  ;D

rygar

128 x 32 ... juste le double de hauteur ... fin du HS  :D

Iro

Et ? c'est pour autant que l'interface avec un flipper est plus simple ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak


Aganyte

#111
Et le ticket d'entrée au projet est de 10€ de don PayPal  ^-^