Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

lipide512

#176
Pour info, concernant mon problème d'installation, ça vient de l'analyse heuristique de Baidu qui détecte un faux positif dans la mise à jour.
Tout est bien téléversé, compter en tout 2-3 minutes dont 50s de téléversement dans la carte.

edit :
Je  confirme pour Data sur R1 - Autre chose, je ne sais pas ou cabler le fil "Enable", malgré le fait qu'il ne soit pas branché, ça marche. Juste un petit souci.. car la matrice est en inversé sinon c'est ok.   ^-

[youtube=640,360]MRB28h07N_k[/youtube]

Iro

#177
Enable, je l'ai mis sur EN. Bon je peux pas te dire si c'est une bonne idée ou pas :D

Pour l'inversion Aganye m'en avait parlé en me fournissant une correction.
Je l'ai ajouté sur le 1er message V04_V2

J'ai aussi mis en publique la video de mon probléme

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

J'ai reçu les dot ce matin. Je vais pouvoir tester ça la semaine prochaine, je suis en vacance!!  :-)=

Si d'ici là c'est possible d'avoir un schéma de câblage comme sur la première page ce serais super.
Recherche.... une vitre de jeutel

Iro

Il te manque quoi pour le câblage ? Pusique tu dis qu'il y ai sur la 1ére page :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#180
Citation de: lipide512 le Vendredi 24 Février 2017, 10:03:17 AM


J'ai corrigé le lien vers ta vidéo.

Citation de: lipide512 le Vendredi 24 Février 2017, 10:03:17 AM
Juste un petit souci.. car la matrice est en inversé sinon c'est ok.   ^-

En effet, en fonction de la marque/modèle il faut utiliser soit la version 0.4 soit la version 0.4_V2
Citation de: Iro le Vendredi 24 Février 2017, 13:12:32 PM
Enable, je l'ai mis sur EN. Bon je peux pas te dire si c'est une bonne idée ou pas :D

EN = Enable

Iro, alimente par l'USB et ça devrait rouler.

lipide512

#181
Sur mon DMD, j'ai pas EN,  j'ai un truc OE... par élimination j'ai banché dessus et ça marche impeccable !  :-*

[youtube=640,360]kYyZaWorZfs[/youtube]

edit : perso j'ai pas de pb avec la vidéo sous FF...

edit 2 : avec la balise youtube, effectivement j'ai du caca dans les yeux.  :-\

the_vidy

Citation de: the_vidy le Vendredi 24 Février 2017, 13:59:02 PM
J'ai reçu les dot ce matin. Je vais pouvoir tester ça la semaine prochaine, je suis en vacance!!  :-)=

Si d'ici là c'est possible d'avoir un schéma de câblage comme sur la première page ce serais super.

non mais en fait ça doit être bon si R1=data le reste coule de source:

clock=clk
latch=lat
a-b-c-d= la-lb-lc-ld
enable=en
Recherche.... une vitre de jeutel

Maitre_Poulpi

Cool tout ça.
Moi aussi je veux faire mais j'ai encore pas pris le temps ne serait-ce que de commander le matos  :D

@lipide => pour tes vidéos je pense que ça vient du fait que tu cliques sur insérer une animation flash plutôt qu'une balise youtube.
Certains navigateurs, dans leurs dernières mis à jour, bloque.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


AsPiC

Citation de: Iro le Vendredi 24 Février 2017, 07:41:41 AM
Le 5V qui part de l'arduino sur la dalle, c'est pour l'alimentation de la dalle ?
J'ai alimenté comme çà : bloc alim 5V-2A  -> arduino sur le jack
                                          -> Dalle 1
                                          -> Dalle 2
Et donc j'ai pas de masse sur le connecteur de la dalle

<:)

Tu veux dire que tu n'as pas cablé le pole negatif de ton alim sur les dalles ? :-X

Fais nous une photo globale de ton câblage.

Iro

Bien sur que si :D
je parlais du ground sur l'entrée des data :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Iro

Pire chez moi, il fait 67°

Donc j'ai changé l'alimentation. Une bloc d'alim sur l'USB, un autre pour la dalle.
çà démarre mais j'ai des glichs graphiques


Je me dis que la double alim ne doit pas lui plaire, je suis cette fois le schéma de départ :
Arduino alimenté par l'usb (test avec un bloc et l'USB d'un PC) qui aliment les deux dalles
Le pic reboot en boucle , j'ai l'impression qu'il sous alimenté, les leds sont faiblardes


une idée ? :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Passe en version 0.4 V2, et refait nous une vidéo  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

C'est pas normal, l'affichage est dans le bon sens ce qui colle avec ta version mais les couleurs sont inversées ce qui ne va pas du tout.

On dirait un problème de câblage.