Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

marcus600

Citation de: bandicoot le Mercredi 04 Avril 2018, 20:50:59 PM
la pas le choix faut rajouté un module GIMX
Tu veux que je test quel jeux Marcus?

le soucis dans project car 1 / 2 , dirt rally et plein d'autre on a que 3 effect FFB car par reconnu comme un volant.

avec n'importe quelle volant a 2 balles c'est reconnu comme tel , et donc tu as 10 effect de réglages que tu peux pofiné......

étrange quand même pour un truc special pour la Simu que ca ne soit pas reconnu comme un volant.


Etienne

Je vais essayer de comprendre se qui se passe pour cette histoire de volant pas reconnu.
Si j'ai bien compris vous arrivez à utiliser le fw 0.16 avec la PWM+/- maintenant ou quoi  ?
sinon Aganyte c'est quoi la carte que tu as fait là ? Il y a une description quelque part ?

Aganyte

Citation de: Etienne le Vendredi 06 Avril 2018, 01:18:50 AM
sinon Aganyte c'est quoi la carte que tu as fait là ? Il y a une description quelque part ?

Cette carte permet de convertir une info en pwm ou pwm+dir vers un volant de type Sega model 2. Ce type de volant est constitué d'un moteur AC 110v (qui peut tourner en horaire ou anti-horaire) associé a un embrayage electro-magnétique (qui va mettre plus ou moins la courroie en charge sur le volant)


bandicoot

@Etienne : Oui et je pense que le probleme que je rencontrait avant n'etait qu'un reglage dans l'emulateur
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

j'ai essayé que project car 2 pour l'instant
TOTALEMENT injouable sous GIMX et dans l'idée je trouve pas mieux sans  :D le fait d'etre sur un volant 280° me donne-t-il cette sensation ou peut etre j'ai pas compris le calibrage du volant de le jeux , du coup je peus meme pas trop te repondre marcus =:)) =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

heu moi tout les jeux etait jouable sans soucis

project car / grind etc etc , seul truc qui n'allait pas c'est le FFB qui etait pas super bien rendu comme on le sait , seul 1 coté fonctionne , et bien entendu il manque plein de reglage FFB

mais concernant le Volant en lui même c'etait bon pour ma part.

Etienne

@Aganyte : Ok merci, du coup ça m'intéresse pas mais c'est cool  :D

Citation de: marcus600 le Vendredi 06 Avril 2018, 18:52:01 PMseul truc qui n'allait pas c'est le FFB qui etait pas super bien rendu comme on le sait , seul 1 coté fonctionne , et bien entendu il manque plein de reglage FFB
Seul 1 coté fonctionne ? ça c'est encore autre chose que les histoire de réglages d'effets FFB dans certains jeux par rapport au fait que c'est reconnu comme un gamepad.
Est ce que le calibrage se passe comme il faut ? Normalement ça part en butée à gauche, puis à droite, puis ça revient au centre s'il y a un effet spring desktop.
C'est un potentiomètre le capteur de position ?

bandicoot

#615
seul 1 coté fonctionne c'etait plus ou moins vrai pour ce qui nous interesse au final la partie arcade
Je pense reelement que ton code est a 99% ok , en effet dans le fichier .ini de l'emu model 2 il suffit de changer une valeur et c'est ok , l'emu model 3 le rendu est ok , et teknoparrot aussi
Mais essaye un jeux comme SEGA RALLY 3 PC ou NEED for SPEED HOT POURSUIT et tu verras le  volant n'est pas reconnu en tant que volant mais comme une manette et c'est la que ça nous pose un probleme , mais pour l'arcade OUI OUI OUI OUI OUI ton code est bon les emulateurs etant moins chiant , mais si je relie un PCB logitech ou thrusmaster je ne rencontre pas ses problemes je suis direct reconnu comme un volant
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Etienne

Citation de: bandicoot le Vendredi 06 Avril 2018, 19:58:55 PMseul 1 coté fonctionne c'etait plus ou moins vrai pour ce qui nous interesse au final la partie arcade
Je ne parlais pas de la situation précédente qui utilisait le mode PWM+/- buggé et qui du coup ne fonctionnait que dans un sens (le FFB).
Je parles de tests avec la nouvelle carte d'Aganyte qui gère le PWM+Dir et qui doit résoudre ce problème. C'est aussi pour ça que je redemande par rapport au calibrage, car s'il ne se passe pas comme il faut, ce n'est pas normal.
C'est un problème complètement indépendant du fait que la carte est vue comme un gamepad.

bandicoot

#617
En effet je suis donc dans la configuration suivante :
PWM + DIR : et pour le rendu emulateur aucun probleme avec la carte d'aganyte ton code et le sien s'accorde comme nous l'esperons , model 2 , model 3 et tecknoparrot c'est top
Il nous faut plus de testeurs pour peaufiner le probleme
Messieurs on a besoin de vous , je vais etre un poil non dispo pendant 5-6 jours , mais ce week end Etienne et Aganyte vos avancements vont faire le bonheur de mes amis , L'ARCADE et ses parties de 5 min combles nos hôtes :-)= :-)= :-)= :-)=
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

je vais revenir d'ici peu :)  pour tester!

Iro

il y a quelque part le schéma de cablage pour le M2 ?   <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

moi j'ai suivi tonton aganyte au tel :)

bandicoot

tu veux relier quoi comme carte IRO dessus?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

J'ai deja la 1ere version du L2M2 avec le logitech.
Et je voudrais brancher la nouvelle carte sans logitech.
Que me faut-il et comment faire ?  Merci  <:)
(j'ai pas tout suivi dans le fil  :-\ )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)