Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

( TUTO ) Reglage pour les jeux avecPWM2M2 + ZSPIN près a l'emploi

Démarré par bandicoot, Jeudi 30 Août 2018, 20:06:19 PM

bandicoot

Bonjour afin d'eviter de chercher a droite a gauche comme c'est qu'on fait pour tel ou tel jeux je vais reunir ICI les infos que j'aurais mise au point au fur et a mesure :
Perso j'ai reglé mon volant dans wheelconfig ainsi cela evite le volant de partir a droite comme un con avec le plugin de BOOMSLANG

1 / Plugin de  Boomslang c'est bien mais c'est quoi donc:
Et bien accroché vous bien c'est un plugin qui recupere les infos FORCE FEEDBACK ( en grand partie ) de pas mal de jeux et quelques emulateurs afin de les convertirs vers nos volants PC et du coup vers notre fameux montage.
Vous pourrez d'ores et deja profiter de plein de nouveaux titres qui grandiront au fur et a mesure( le readme de chaque nouvelle release vous dira les jeux supporté)
Bon le TUTO va etre rapide il vous faut donc et cela ne fonctionnera que pour les personnes utilisant le couple PWM2M2 + LEONARDO Etienne Firmware
Le PWM2M2 d'AGANYTE  :-* :-* :-* et forcement tout le reste qu'on relie a celui ci ( LEONARDO + NANO )
il vous suffit de telecharger la derniere mise a jours du bonhomme que l'on trouve sur http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,157734.0.html chercher dans les dernier posts on en est a la version 8.0
Puis il vous suffira de copier coller chaque dossier correspond a la racine de l'executable de votre jeux.

Je vais mettre chaque jeux avec le parametrage qui va bien:
SEGA RALLY 3
ATTENTION le volant tire a gauche a cause d'une mauvaise valeur dans le fichier SHELLDATA\SHELLDATA.ini
il faut modifier cette ligne
SteeringLeft=0 ( a l'origine j'avais 12)
ensuite lancer le GUI du FFBPLUGIN et régler ainsi


Voila rien de bien compliqué , si vous voulez utiliser ce plugin pour l'emulateur model2 pensez a desactiver le FFB dans le fichier .ini de celui ci et pour Teknoparrot pareil il faut desactiver le FFB de celui ci

Le resultat est franchement top  ^- ^- ^- ^-
WACKY RACE , vraiment sympa
CHASE HQ 2 , vraiment sympa ( necessite des boutons sur le volant pour une meilleurs immersion )
MARIO KART GP ARCADE alors la meme si en JAP du lourd ( la on est sur des effet simulé mais quel resultat  ^- )
DAYTONA 3 : ba comme au dessus :-)=
GTI CLUB 3 : C'est mon coup de coeur du moment
Mame : bon la aie ça a vieillit mais ça fait toujours plaisir
2 / Crazy Taxi 3 PC 
crazy taxi 3 j'ai trouvé comment le config sans joy2key 
Lancé Ct3config puis :
lors de la calibration on nous demande de faire plusieurs appuie sur la pedale d'acceleration et de frein , stop faites comme ceci , les pedales sont inversés sur nos config donc procédé ainsi
premiere etape :  on appuie sur la pedale de frein ( on nous demande de faire plusieurs fois acceleration ) nous on la laisse appuyée et non plusieurs appuie  on valide
deuxiement etape : on appuie sur la pedale d'acceleration ( on nous demande de faire plusieurs fois frein ) nous on la laisse appuyée et non plusieurs appuie  on valide
Et bingo vous avez un des mes jeux favori qui fonctionne ( et pour ceux qui on mit un ecran LCD je fournirais un patch pour etre en 1366*768
3 / Need For Speed Hot Pursuit PC 
Rien a configurer juste vos control au depart et roule un MUST HAVE ( perso je vais rajouter des boutons accessible au volant pour une meilleur immersion )
4 / MODEL 2 EMULATOR
Donc vous vous ne passez par le plugin de Boomslang
il faudra regler le fichier ini comme ceci

FE_LEFT_Gain=10.0      ;Global gain
FE_LEFT_Magnitude=10000      ;0-10000
FE_RIGHT_Gain=10.0      ;Global gain
FE_RIGHT_Magnitude=-10000   ;0-10000

La suite au fur et a mesure


ZSPIN FRONTEND

lien vers le FRONTEND
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41602.0
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

Cool !   ^-
Mais  ça sert à  quoi ?  =:))

EDIT : OK c'est marqué dans le lien  :o
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#2
c'est vrai que j'ai pas vraiment etaler le delire , je rectifie
J'ai contacté une fois de plus Boomslang pour nous faire un plugin pour Outrun C2C PC afin de faire simple mais top a savoir ( le rendu du hack d'HOWARD CASTO ne rend pas tout a fait ceci )
- retour de force a gauche quand on tappe sur le bord de la route a droite
- retour de force a droite quand on tappe sur le bord de la route a gauche
- vibration sur le sable et gazon
- vibration sur choc voiture
- et force constante quand on tourne le volant de gauche a droite
( au final un rendu SEGA quoi )
Si il nous fait ça oublié la version teknoparrot qui a des bugs graphique ( et j'ai toute confiance )

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

 bon pour outrun C2C il est pas chaud de refaire le meme boulot qu'HOWARD CASTO tanpis on attendra que TEKNOPARROT s'ameliore.
Parcontre en parlant de TEKNOPARROT , les RACINGCAB sont a la fete , le PWM2M2 m'empechait de relier ce volant a une PS3 et c'etait au final pas si grave je perdais un jeux que j'aimais bien mais en ce moment c'est la fete , GTI CLUB 3 est disponible sur TEKNOPARROT dans sa version 1.65   :-)= :-)= :-)= :-)= et on decable la PS3 trop trop trop bien
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

moi je ne sais plus ou j'en suis je m'étais arrêté avec aganyte je crois que j'ai stopé avec le soucis que le volant n était pas reconnu comme un volant et que cela merdé en tapant un mur de daytona. tout est encore câblé mais j'ai pas touché depuis.

je vais attendre le tuto complet d'iro + bandicoot pour reprendre depuis le début :) car j'ai encore le L2M2 branché et la nouvelle carte d'aganyte juste a coté.

bandicoot

- daytona j'avais posté comment reglé le probleme
dans le fichier .ini il suffit de rajouté un - sur la ligne gain du right de souvenir
et au pire le plugin de Boomslang te rectifiera le delire
- les jeux ne reconnaissant pas le module comme volant j'ai posté un patch on va dire créer par moi mais c'est en cherchant a droite a gauche que j'ai trouvé la feinte
- et bonus pour crazy taxi 3 j'ai trouvé comment le config sans joy2key 

- je donne l'astuce : lors de la calibration on nous demande de faire plusieurs appuie sur la pedale d'acceleration et de frein , stop faites comme ceci

premiere etape :  on appuie sur la pedale de frein ( on nous demande de faire plusieurs fois acceleration) on la laisse appuyé on valide
deuxiement etape : on appuie sur la pedale d'acceleration ( on nous demande de faire plusieurs fois frein ) on la laisse appuyé on valide
et la bingo

Jete ton L2M2 c'etait top , mais la desolé c'est devenu ridicule

Tout comme une borne MAME , une RACING CAB n'a pas besoin de XXXXXXX jeux et oui on joue au final toujours au meme , la je pense mettre un petit frontend trankilou avec en gros 10 jeux je pense
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

oui ej sais bien que tu as posté tout ca , mais je vais attendre le tuto complet avec forcement ce genre d'astuce qui est obligatoire finalement

bandicoot

va fallir qu'on rassemble tout ça tu as raison =:))
Iro je te souhaite bonne lecture ( je plaisainte , ton ebauche  n'a plus grand chose d'une ebauche , manque deux trois detail pour en faire un tuto complet )

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600


bandicoot

je rectifie un peux mon post on va laisser la partie HARDWARE a IRO et je rajouterais au fur et a mesur de nos test sur ce post pour agrandir la base
J'espere ne pas etre le seul a rajouter des jeux  :D au pire des encouragememts  :P :P
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Merci pour ces explications  ^-

Il va falloir que je me jette dans la bataille. Ma sega rally tourne toujours avec un L2HAPP et il est grand temps que je ponde un PWM2HAPP+Arduino d'Etienne.

Je dois la démonter pour l'emmener une journée à mon boulot, quand elle reviendra, je regarderai tout ça.

bandicoot

#11
GTI CLUB 3 est une tuerie , y'a un time trial ou y'a du coup aucune voiture ça permet de mieux connaitre les circuits , mais en mode arcade ç'est un bordel jouissif au possible avec la circulation automobile BUS et autres voitures a contre sens ça change de la version PS3 , le jeux est PUNCHY comme pas possible j'adore j'adore
Je ne cesse de venter notre ( je me l'approprie un peu  ;D ) montage mais la serieusement les RACINGCAB défoncent avec ça et nous qui ne voyons que par du 15KHZ ou du 24KHZ pour l'affichage messieurs desolé va falloir revoir la note pour les RACINGCAB pour les jeux MAME je suis le premier a grogner on veux du PIXEL PERFECT mais la l'envergure de la chose necessite une bonne reflexion
Les jeux de bagnoles on mal veillit hors la mecanique elle reste pour moi mais je pense que je suis dans le bon la meilleur surtout qu'on bichonne tout ça nous , indestructible au final , quel plaisir de faire une partie de 5-10 min en rentrant du taf  ^- ^- ^- ^- pour moi ça resume l'arcade avec du coup des jeux au graphisme au top avec ce qui ce passe en ce moment
L2M2 cool sur ecran 24 KHZ
PWM2M2+LEONARDO sur TV 32'' comment rester poli ??? ba j'ai pas putain de merde kiki tout dure mais bien  :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

mdr :)

faudra aussi faire une liste des bon jeux de course utile pour cette configuration sans pour autant  500 jeux

bandicoot

PETIT HS :
Voila j'ai enfin trouvé un 32" pas trop cher 125 euro chez auchan SELECLINE 32S17
Et le resultat est la ça rentre au poil de fesse
Pour qu'elle s'allume a la mise sous tension il faut rentrer dans le mode service
Avec la telecommande faire : source , 2 , 5 , 8 , 0
Puis System config et enfin regler AC AUTO POWER-ON sur ON :) :) :) :)

Voila comment j'ai fixé le LCD
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

marcus600

#14
il y a une difference de ffb  entre ce plugin et model 2 / model 3 d'origine ?  si oui quel ressenti ?

ce fameux patch bloomslang est forcement nécessaire pour teknoparoot ? sinon par defaut teknoparrot le ffb fonctionne pas ?

bandicoot

pas de differnce pour le model 2 juste une alternative , et pour le model 3 il n'est pas compatible pour l'instant
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)