Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

gottlieb

 :-)= :-)= :-)=
Franchement géniale cette réalisation  :-* Dur de trouver une critique  :'(
La borne est certainement mieux finie que l'originale  ;) Avec son écran définitif, cela sera une tuerie  ^- ^-
Un jet de slam à chaque alien explosé  =:)) =:)) Tu te retrouve englué avec 10 litres de slam à la fin de la partie  ;D avec ça, il y aura moins d'appuis sur le continu  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bandicoot

dois je poster ...............
bravo ............
jalousie inside ..........FUMIER ( j'ai pas la place mais je vais etre obliger de la trouver)
De jours en jours je t' :-* :-* :-* :-*
Et en plus j'ai un 32'' qui traine autant lui trouver une occupation et je te remercie pas  ;D ;D ;D ^- ^- ^- ^- ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Jolie réalisation  ^-^
Bravo ^- cela fait une superbe borne ça  =:))

gg62136

Superbe réalisation. Par contre ça me donne des idées, style un pupitre avec le PC et les guns à poser devant la TV. Les négociations avec madame vont être rudes  :D

Vu que j'ai des imprimantes 3D et plein de PC en stock, ca ne me coûterai pas grand chose à faire. Je termine juste la mise en service de 2 CNC et je vais y réfléchir.

th_vador

Bigre! Même avec un mini écran ça fait rêver!
Ton boulot sur cette borne est vraiment épatant!  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

johnwoo3

C'est magnifique !

On peut dire que la répro de la borne dépasse la qualité de l'originale !!  :D

Bravo pour tout le boulot fait !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Mech136

#150
Bonsoir


C est ce kit la que j ai acheter complet sur ali expres (le même que celui du début du sujet )
Et je voudrais juste le tester car manque de temps de tt préparer et voir si elle fonctionne bien .
Que dois je brancher hormis les usb sur la Pc

Merci par avance

olschool

Franchement  :-)=

superbe réalisation, c'est plein de détails, la finition est top et j'imagine qu'avec son écran cela va être ne tuerie intersidérale

Bravo  ^-^  <:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aganyte

#152
Merci à tous pour vos commentaires encourageants. Gardez-en un peu par contre... car on est encore à la moitié du WIP  ;D

Pour ce soir, la "Service Plate" qui permet de maintenir le compteur de crédit, les 4 boutons de service et l'IO-Board.

Voila le lien vers le fichier 3D

https://www.thingiverse.com/thing:4005773

Pour les couleurs des boutons, j'ai repris la documentation du fabricant



Ce qui nous donne ceci



Il faut utiliser des espaceurs hexagonaux pour monter le compteur de crédit et l'IO-Board



Elle viendra (une fois que j'aurai fait le câblage) se positionner derrière la porte supérieur, comme ceci




Aganyte

Citation de: Mech136 le Mercredi 27 Novembre 2019, 19:15:36 PM
Bonsoir


C est ce kit la que j ai acheter complet sur ali expres (le même que celui du début du sujet )
Et je voudrais juste le tester car manque de temps de tt préparer et voir si elle fonctionne bien .
Que dois je brancher hormis les usb sur la Pc

Merci par avance

fais moi une photo, ça sera plus simple.

Black templar

Popopopooooo travail de dingo pour un resultat a la hauteur  !  ^-^

Aganyte

#155
Pour la suite, j'ai commencé par mettre l'écran 28" en position. C'est définitivement la meilleur taille pour la borne et le recul est parfait  :-)=

Ceci étant dit, un petit rappel

Citation
Schéma de câblage de l'IO Board



Nous allons essayé de rester le plus près possible de l'original, pour ce faire, nous allons utiliser une copie de l'IO Board.



Il faut compter moins de 30€ avec les frais de port sur Aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/32851956262.html

La carte ne nécessite pas de pilote, elle est reconnue directement par windows XP comme un clavier HID.

On va commencer par câbler les "services buttons"

Le connecteur à 4 pins, en bas à gauche de la carte, c'est pour les hp. Nous verrons cela plus tard. Puis nous avons, toujours en bas de gauche à droite.

J10 - Key 2
J7 - key 3
J8 - key 4
J9 - key 5

Voila le résultat une fois les boutons câblés.



On passe maintenant au compteur de crédit. Il y a une petite blague, il est inversé, le key 2 est en fait la pin 9  ;D Pas besoin de mettre la diode présente sur le schéma, elle est deja intégré à la carte. Ce qui donne ceci



Un conseil, n'utilisez pas le mode Freeplay si vous voulez garder la correspondance entre le "Lifetime coin counter" et le compteur électromécanique.

Pour finir, on câble les boutons start 1 et 2. Une petite déception sur les lumières qui sont éclairées en permanences  :'(

Voila le résultât.



Mise en place dans la borne



Le boutons blanc permet de mettre des crédits en attendant que je m'occupe du monnayeur.

Voila une vue générale avec l'écran 28" (je ferai un post sur le montage de l'écran)



Si on regarde l'écran de démarrage, on voit qu'il n'y a plus d'erreur (2 guns et 1 I/O trouvé). En fait, j'ai un peu triché car j'ai juste connecté la carte du guns 2 sans l'intégrer dans le flingue (je vais devoir m'en occuper...)

Pour finir, une vidéo à l'heure actuelle.



C'est tout  ;)

marcus600


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

dynis77

Dites donc,c'est pas un peu violent pour le petit ?

fiend41

clair qu'elle n'a pas l'air effrayée  :-X  ,   c'est  "Newt" ?  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."