Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Moi ça me va.

@njz3, par contre je devrais modifier la version RS422 ?

hell_onslaught

Citation de: njz3 le Samedi 22 Août 2020, 14:38:00 PM
Je propose d'utiliser
- A0-A3 pour les potars (comme pour le code standard).
- LEFT/RIGHT/SELECT/DIR_IN pour les premiers boutons 1-4 (facilement accessible sur le FFB controller)
- A4-A7 pour les boutons suivants 5-8 (sur lequel 3 peuvent etre utilisé pour le shifter)
- A8-A15 pour les sorties lampes et coin
- D38-D41 pour encore 4 boutons 9-12
- D50-D53 pour encore 4 boutons 13-16
La communication avec le PWM2M2 reste sur serial 3

Comme ça ce sera top ^-^.
Et cela tombe bien je ne savais pas où mettre le bouton credit

njz3

#338
@aganyte: je dois refaire une passe avec toi pour voir si c'est toujours compatible avec le RS422 ou Midi. On verra plus tard. Tant que cela marche chez dvseb et les autres... pas la peine de changer.

@hell_onslaught: le coin sur A9 ou A15, c'est une sortie vers coin meter (vers la cashbox ?), pas une entrée. Pour le bouton crédit, cable-le sur D38 ou autre entrée bouton.


njz3

#339
Je viens de mettre à jour le soft BackForceFeeder et le code Arduino pour inclure une option "Pin mapping" pour le FFB controller quand on utilise le PWM2M2 avec le code arduino fourni avec le BackForceFeeder.

Pour utiliser le nouveau mapping avec un PWM2M2 :
- d'abord flasher le mega2560 du FFB Controller avec le code Arduino FeederIOBoard.ino fourni dans l'archive.
- installer vJoy et BackForceFeeder
- faire la config de vJoy (3 axes, 8 ou 12 boutons, tous les effets FFB actifs).
- lancer BackForceFeeder et aller dans la page App&hardware
- couper le manager (cliquer sur le bouton en dessous de Manager Status s'il est vert). S'assurer qu'il est bien Stopped et en rouge sinon les options ne peuvent pas être cochées.

- cocher les deux cases "Pin mapping" et "digital PWM", prendre PWM_CENTERED en target hardware puis relancer le manager en cliquant sur le bouton rouge sous Manager Status. Il doit repasser au vert et le bouton "commit&reset" doit se dégriser
- faire un commit&reset.

- vérifier que la led du FFB controller clignotte
- vérifier dans le log que la valeur ffbcontrollermode est à 1


Note: dans mon example de log est affiché IO BOARD ON LEONARDO, mais vous devez avoir IO BOARD ON MEGA2560 qui apparait avec le FFB CONTROLLER

Aganyte

C'est génial, merci pour ce superbe travail  :-)=  :-*

hell_onslaught

#341
Oh top!!! Tu as fait vite la maj  :-)=.
Je test dès que j'aurais un peu de temps et je fais un retour rapide.

Edit: bon je comprends mieux ce qu'il n'allait pas, il me manquait une étape majeur... le flash du mega 2560 avec le fichier feederIOboard...
J'ai un peu galérer pour savoir comment le flasher, j'ai fini par  télécharger le logiciel arduino pour ca.
Du coup test a l'arrache tout a l'heure et le potard du volant fonctionne  :-)=
Je me pencherais sérieusement dessus quand j'aurais plus de temps 8)

delo

Je me permets de refaire la petite parenthèse sur la version dx de Daytona 2  :D

Petits tests réalisés hier soir :
- Il n'y a bien qu'un effet balancier qui se fait en tournant le volant, ensuite tout se joue sur l'inertie de l'ensemble. Il y a effectivement le relai (appelé clutch dans le menu test) qui se verrouille / déverrouille en début / fin de course. On peut d'ailleurs, dans le menu test de la driveboard l'enclencher ou déclencher.
- les crashs et autres effets sont en fait uniquement de l'audio et donc envoyer également à travers les bass shakers (la borne contient d'ailleurs un potards de réglages de son volume - à l'instar de "rear" et "front")

Donc questions : est-ce que l'émulateur renvoie l'info (octet ?) de commande du relai ou pas ? Sinon, il suffit de faire un bouton pour le déverrouiller à la main en chaque début de partie...

Pour la partie bass shakers, l'émulateur gérant l'intégralité du son, il suffit à mon sens de l'envoyer sur les cartes de la bornes pour recréer les effets avant / arrière et par la même occasion bass shakers, puisque comme nous l'a précisé BP, la borne est équipé d'un filtre passe-bas.

njz3

C'est donc ca le menu clutch ;-)
Je voyais pas a quoi cela servait.
Effectivement dans l'emulateur un code de commande specifique est envoyé a la driveboard quand on active ce menu. Je crois que BigPanik l'a dans sa liste des codes commande pour Daytona 2.
Le relais doit donc etre relié à la driveboard. Peux tu confirmer et envoyer une photo d' où il est connecté ?
Maintenant la question c'est qu'est ce que tu veux faire exactement ? Mettre un PC avec un emulateur et conserver la driveboard actuelle ? Ou remplacer la driveboard pour une autre et piloté ce relais via un arduino ou un simple interrupteur ?

njz3

#344
Citation de: hell_onslaught le Dimanche 23 Août 2020, 13:47:36 PM
Oh top!!! Tu as fait vite la maj  :-)=.
Je test dès que j'aurais un peu de temps et je fais un retour rapide.

Edit: bon je comprends mieux ce qu'il n'allait pas, il me manquait une étape majeur... le flash du mega 2560 avec le fichier feederIOboard...
J'ai un peu galérer pour savoir comment le flasher, j'ai fini par  télécharger le logiciel arduino pour ca.
Du coup test a l'arrache tout a l'heure et le potard du volant fonctionne  :-)=
Je me pencherais sérieusement dessus quand j'aurais plus de temps 8)
C'est deja bien si tu vois le volant, le soft communique bien avec le mega2560.
Tu as le nouveau pinout avec l'option cochée dans le fichier PlatformSpecific.h. En résumé :
- Select/left/right/dir-in : 4 boutons
- A0: volant (accessible aussi sur wheel pot)
- A1 : pedale accel
- A2 : pedale brake
- A3 : pedale embrayage (si presente)
- A4-A7 : 4 boutons
- A8-A15 : lampes (mapping depend du jeu)
- D38-D41 et D50-D53 : 8 boutons

hell_onslaught

Hello,
Je viens de refaire l'installation, BackForceFeeder pose quelques petit soucis.
Quand je lance le programme on vois que tout est bien en place est à peine 1seconde après tout tombe et aucun signe d'activité des potards  :-[




Pour tester je réinstalle vJoyIOFeeder 0.4.4.0, hormis un message d'erreur j'arrive à calibrer le volant et les pédales.


Je lance mame pour tester, met outrun et cela fonctionne  8)

njz3

Je vois : l'erreur concerne un accès a un parametre hors limite. Probablement la config n'est pas bonne. Je regarde demain.
Peux tu m'envoyer en MP le zip du contenu du repertoire de Documents/BackForceFeeder/ et celui de appdata/roaming/BackForceFeeder/ ?

hell_onslaught

Mp envoyé, je t'ai envoyé tout ce que j'ai pu avoir comme fichier.


hell_onslaught

Pas de problème  un petit oubli dans le code peu arrivé ;), vous faites déjà un boulot de fou ^-^
Je test ça demain  :D

gojirien

Ah, je vais devoir refaire des schémas pour le tuto ;D

Aganyte