Auteur Sujet: [BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)  (Lu 42154 fois)

Hors ligne ducatman1098

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[WIP] Sega FFB Controler
« Réponse #448 le: Mardi 02 Mars 2021, 16:04:45 pm »
  • je croyais que tu voulais qu on essaye de taper dans un mur avec une ferrari ^-

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    [WIP] Sega FFB Controler
    « Réponse #449 le: Mardi 02 Mars 2021, 17:04:58 pm »
  • Pour les possesseurs de Outrun 2 (Chihiro ou Lindbergh mais pas PC). Je voudrais votre ressenti des effets FFB sur chacune de ces situations :
    • Taper un mur (à droite et à gauche)
    • Conduite sur l'herbe
    • Conduite sur le sable
    • Glisser contre une barrière de sécurité (à droite et à gauche)
    • Glisser contre ou pousser un véhicule (à droite et à gauche)


    Outrun 2 SP sur Chihiro - carte MIDI

    De manière générale, je n'ai pas vu de différences entre les réactions gauches et droites. Pour le reste, les effets sont assez peu variés :
    • Taper un mur : Gros coup à l'opposé puis recentrage
    • Conduite sur l'herbe : rumble
    • Conduite sur le sable : rumble léger
    • Glisser contre une barrière de sécurité : rumble fort
    • Impact contre un véhicule : plutôt la même chose que contre un mur
    Je n'ai pas réussi à réellement glisser contre un autre véhicule et je n'ai pas vu beaucoup de réaction du FFB à ce sujet.
    A noter qu'il m'a semblé que les obstacles "amovibles" comme les cônes donnent de petits impacts mais que certains murs (la borne centrale lors du split de séquence) ne donnent absolument aucune réaction FFB.

    En résumé, les commandes FFB de la Chihiro me semblent bien pauvres et j'ai l'impression d'avoir plus de variation avec la Naomi sur ID par exemple.
    Sans compter que, sur la Naomi, on peut régler la puissance du FFB de 1 à 10 (à 5, on fatigue vite; à 7 je ne termine pas la course :) ); aucun réglage sur Chihiro.
    Solkan
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    « Réponse #450 le: Mardi 02 Mars 2021, 19:07:30 pm »
  • Merci pour ton retour Solkan  ^-

    Pour ce qui est de pousser un véhicule, ça marche surtout sur un twin (Dvseb va me tester ça).

    Par contre, tu ne peux pas comparer avec initial D, la façon de gérer le FFB n'a rien à voir sur ce jeu.

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    « Réponse #451 le: Mercredi 03 Mars 2021, 10:49:36 am »
  • @Mackie

    Je me permet de rajouter le lien vers ton tuto dans la langue de Shakespeare sur la page 1, ça me semble d'utilité publique  :-*

    https://www.arcade-projects.com/threads/univeral-racing-game-cabinet.16713/

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    « Réponse #452 le: Mercredi 03 Mars 2021, 12:28:17 pm »
  • C'est bon, nous avons tout ce qu'il nous faut pour Outrun 2. Encore merci à Solkan pour son aide.

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    « Réponse #453 le: Mercredi 03 Mars 2021, 20:51:34 pm »
  • Salut,

    Possible d'être sur la prochaine batch pour 2 boards svp?

    Merci et superbe projet!!



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    « Réponse #454 le: Jeudi 04 Mars 2021, 14:33:49 pm »
  • Les programmes sont maintenant dispo sur Google Drive (Uptobox posé problème de l'autre coté de l'atlantique).

    https://drive.google.com/drive/folders/16MB6mB-bqPnj-y_SZ6sDPhA0uzIi6xPc

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    « Réponse #455 le: Jeudi 04 Mars 2021, 19:03:07 pm »
  • Bonjour Aganyte

    Je me mets à la suite pour une nouvelle carte si tu refais une série.

    Mais c'est pas urgent,

    Félicitations à toute l'équipe pour ce travail qui va permettre à beaucoup de monde de faire revivre nos belles bornes de courses  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

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    « Réponse #456 le: Jeudi 04 Mars 2021, 19:35:55 pm »
  • Je fabrique sur commande, donc quand tu es prêt, fais moi signe  ;)

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    « Réponse #457 le: Jeudi 04 Mars 2021, 22:07:43 pm »
  • Salut, je suis intéressé pour un exemplaire, je t'envoie un mp. Merci

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    « Réponse #458 le: Dimanche 07 Mars 2021, 09:35:45 am »
  • Hello,

    Je suis en cours de finalisation du montage d'un M2Pac sur ma Daytona 1, j'ai également dans mes tiroirs une carte FFB Converter "au cas où".
    Je sais qu'il était envisagé de créer une émulation des effets pour pouvoir universaliser la drive board du model 2, cette fonction existe-t-elle déjà ?
    En gros est-il possible d'avoir un FFB pour les jeux Windows, Model 3 et Mame en conservant ma drive board d'origine ?

    Merci!

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    « Réponse #459 le: Dimanche 07 Mars 2021, 14:05:35 pm »
  • bonjour

    J attends depuis des années, avec ma sega scud race en panne, une solution pour la transformer avec un émulateur, ayant perdu espoir de la réparer

    et là je découvres cette vidéo, ENORME ! même dans mes plus rêves je n aurais imaginé une telle solution
    alors là Chapeau vous m avez scotché, j imagine le boulot de dingues  :D que vous etes certainement  :D

    par contre pour moi c est encore du chinoix, j ai lu les 29 pages et vais me prendre un doliprane  ::)

    mais je suis trés intéréssé par ce systeme

    bravo à vous  ^-^

    donc pour débuter que me faut il en premier ? et a qui le commander ?

    merci

    nb: sega scud race en panne complete mais carte vidéo avec defauts
    Flipper Whirlwind/Roadshow vendus radical/ funhouse/policeforce/cyclone
    Borne 100jeuxneogeo  scudrace
    cherche adams talesfromthecrypt capcommagic

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    « Réponse #460 le: Dimanche 07 Mars 2021, 16:17:16 pm »
  • Hello,

    Je suis en cours de finalisation du montage d'un M2Pac sur ma Daytona 1, j'ai également dans mes tiroirs une carte FFB Converter "au cas où".
    Je sais qu'il était envisagé de créer une émulation des effets pour pouvoir universaliser la drive board du model 2, cette fonction existe-t-elle déjà ?
    En gros est-il possible d'avoir un FFB pour les jeux Windows, Model 3 et Mame en conservant ma drive board d'origine ?

    Merci!

    Njz3 pourra te répondre, il a travaillé sur le sujet.

    bonjour

    J attends depuis des années, avec ma sega scud race en panne, une solution pour la transformer avec un émulateur, ayant perdu espoir de la réparer

    et là je découvres cette vidéo, ENORME ! même dans mes plus rêves je n aurais imaginé une telle solution
    alors là Chapeau vous m avez scotché, j imagine le boulot de dingues  :D que vous etes certainement  :D

    par contre pour moi c est encore du chinoix, j ai lu les 29 pages et vais me prendre un doliprane  ::)

    mais je suis trés intéréssé par ce systeme

    bravo à vous  ^-^

    donc pour débuter que me faut il en premier ? et a qui le commander ?

    merci

    nb: sega scud race en panne complete mais carte vidéo avec defauts


    Seb me corrigera mais il me semble qu'il te faut un Sega ffb contrôler, un m3 hack et une drive board midi

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    « Réponse #461 le: Dimanche 07 Mars 2021, 16:43:31 pm »
  • Je suis en cours de finalisation du montage d'un M2Pac sur ma Daytona 1, j'ai également dans mes tiroirs une carte FFB Converter "au cas où".
    Je sais qu'il était envisagé de créer une émulation des effets pour pouvoir universaliser la drive board du model 2, cette fonction existe-t-elle déjà ?
    En gros est-il possible d'avoir un FFB pour les jeux Windows, Model 3 et Mame en conservant ma drive board d'origine ?
    Merci!
    Je vais te répondre.
    Le soft BFF actuel est normalement compatible avec les Models 1/2/3 en pilotant les driveboards d'origine si elles sont toujours fonctionnelles, mais je n'ai jamais testé sur Daytona 1. Le soft fonctionne aussi en mode M2PAC (RAW), donc tu auras les "vrais" effets si tu veux jouer sur Daytona 1, avec aussi la gestion des lampes.
    Si tes driveboard ne marchent plus, alors tu as la solution du PWM2M2.

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    « Réponse #462 le: Dimanche 07 Mars 2021, 19:00:59 pm »
  • Voila la première vidéo qui présente le prochain code disponible pour le Sega FFB. Pour rappel, l'idée est de permettre le montage d'une lindbergh (ou ringedge) dans une borne avec drive board midi, Rs, pwm2m2 ou pwm2happ.


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    « Réponse #463 le: Dimanche 07 Mars 2021, 19:22:53 pm »
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