Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

::WIP 90% :: Star Wars Arcade

Démarré par Misteriddler, Mardi 13 Mars 2007, 12:11:05 PM

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Bon alors journée chargée donc : Petit barbeuk histoire d'amorcer, puis on teste le "GameCubePack" dans le salon sur la TV, avec un cable composite en direct sur la GC... Image superbe, ca reponds a merveille !
L'assignation des controles est excellente, il y aura cependant quelques modiifications a effectuer, notamment en creant un nouveau panel avec les boutons d'envoi d'ordres aux equipages, ainsi que l'ecran de visée pour reperer les cibles a flinguer....
Egalement, pour tourner à droite, on est un peu faiblard, il nous faudra certainement calibrer legerement la chose par la suite... mais c'est deja excellent.

Puis, nous avons attaqué le cable video... Trop une galere. On en a testé je ne sais plus combien, impossible de sortir la moindre image... Je dois etre abonné : la semaine derniere, j'ai passé 8 heures chez Retrogame pour essayer de faire fonctionner un  >:D :-(( >:D de cable Peritel/Vga... impossible.
Bref, finalement, apres 3 heures passés a souder, essayer, cabler... on laissera tomber le cable video, pour essayer notre montage et le panel sur le Star Wars Arcade lui-meme...

Gros coups de stress, avec le montage qui ne voudra plus fonctionner, a cause d'une masse qui s'etait barré en douce, ou encore a cause des bafles qui parasitent a mort le montage.... total, apres de nombreux essais, le montage s'est retrouvé dans la boite de monnayeur, afin d'eviter le maximum d'interferences... mais il faudra sans doute passer par une cage pour l'isoler.

Voilou en gros ou on en est.... reste surtout a trouver cette histoire de cable video ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

_n3o_

Pour le cable video j'ai utilisé une pieuvre et ca marche nikel avec le LM1881 sur mon ecran d'origine de ma Neogeo 6slots.
Misteriddler t'as jamais repondu a mon MP ou je te proposais de te donner ma NGC ... j'en ai deduis que t'en voulais pas.
Bien joué en tous cas ;)



BigPanik

Je ne comprend pas trop l'utilité du LM1881?

Par contre je sais comment en fabriquer: http://www.arcade-system.com/articles_html/lm1881n.htm

BP

Misteriddler

Citation de: _n3o_ le Jeudi 16 Avril 2009, 00:08:10 AM
Pour le cable video j'ai utilisé une pieuvre et ca marche nikel avec le LM1881 sur mon ecran d'origine de ma Neogeo 6slots.
Misteriddler t'as jamais repondu a mon MP ou je te proposais de te donner ma NGC ... j'en ai deduis que t'en voulais pas.
Bien joué en tous cas ;)

Yop ! Je viens de voir le MP, j'avais zappé désolé.... C'etait tombé dans une sale periode [Hosto inside toussa] mais je te remercie  ^- C'etait cool de proposer ! Bon depuis, je me suis arrangé avec Bigpanik pour la GC.  <:)

Pour la separation synchro, je ne sais pas si c'est la soluce... maintenant ca ne coute rien de tester... on est plus a ca pres  :D

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

_n3o_

Lol c'est clair c'est le genre de montage vite fait qui peut toujours servir :D



BigPanik

Je viens de tester avec un LM qui trainait, y a pas grand chose de mieux... >:D

BP

_n3o_

Citation de: BigPanik le Jeudi 16 Avril 2009, 02:46:44 AM
Je viens de tester avec un LM qui trainait, y a pas grand chose de mieux... >:D

BP
c'est quand meme etrange ca. =?=



pitufo


Darth Nuno

Bueno tout cela  ^-

Attention, petite particularitée de certain jeux Gamecube, dont Rogue... c'est le PAL60. C'est peut-être la cause de vos soucis.
Soit le jeu est parametré (ou la gamecube) en mode PAL50, et là le moniteur du SW arcade aime pas trop, ou alors en PAL60 (qui n'est pas du NTSC 60) et là, allez savoir comment le moniteur interprète le signal? Le truc qui serait bien, ce serait de disposer d'une GameCube US ou JAP et la version du jeu en NTSC maybe?
Bon pas sur que le soucis vienne de là mais c'est peut-être une piste  :-\?
Good luck pour la suite... and May the Force be with you  ^-
 

BIGJEJE

et cabler en RGB plutot que de vouloir passer en composite ?
vous avez testé ?

http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Wil2000

Tiens, je pensais justement qu'une des caractéristiques du LM1881N c'était de devoir prendre du RGB en entrée et pas du composite, je me trompe?

BigPanik

Citation de: BIGJEJE le Jeudi 16 Avril 2009, 07:59:51 AM
et cabler en RGB plutot que de vouloir passer en composite ?
vous avez testé ?

http://www.gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav

Le composite on l'utilise juste sur la "TV de secours".

On utilise bien sur un cable RGB pour nos tests video. Comme le retroprojecteur est 25KHz (surement 15 aussi), on utilise un convertisseur 15->25/31. Il atend en entrée RGBS ou RGBHV.

Sans le montage LM1881 le converto ne detecte aucun signal. Avec le montage c'est un ecran noir (c'est mieux).
Nuno, le jeux est en 60 ou 50 Hz au choix. Mais on a aucune image pas même le menu de la gamecube.

Pour le montage LM1881, vous sortez le +5v d'alimentation directement de la péritel?

BP

Baddy

Le rétro dedans c'est un tritube non ? A mon avis SEGA les a pas fait fabriquer pour eux, ca doit etre du sony/barco pro, ya pas des entrées BNC au cul du TT ?

Aganyte

Citation de: Baddy le Jeudi 16 Avril 2009, 11:48:10 AM
Le rétro dedans c'est un tritube non ? A mon avis SEGA les a pas fait fabriquer pour eux, ca doit etre du sony/barco pro, ya pas des entrées BNC au cul du TT ?

il me semble que oui, on les voit en photos en page 1.


Misteriddler

Oui, on a le choix : soit en BNC (une synchro), ou soit on se repique sur un connecteur en amont de la platine BNC.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /