Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Aganyte

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 29 Septembre 2012, 22:29:23 PM
Bon ben, je commande le nécessaire. Je testerais sur la Naomi et la triforce si j'y arrive.
Par contre va falloir que je mette à jour car je suis pas en 4.02
Pour le security chip il faut en faire un nouveau si j'ai bien compris, différent de celui pour le NetBoot ?

La mise à jour en 4.02 est une formalité pour qui a déjà fait du netboot. Et il faut effectivement un security chip spécial compact flash.

vintage76

Tu peux être plus explicite pour l'utilisation des compacts flash ? Sur une Naomi "standard", il faut quoi en plus et a quel prix pour que ton installation fonctionne ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte

#562
Bon, je vais essayé de faire un résumé le plus clair possible.

La première chose qu'il faut c'est une Dimmboard en version 4.02 (c'est une version hacker qui autorise le boot sur des compact flash fait maison)

Le problème c'est que pour le commun des mortels, le seul moyen de mettre à jour une Dimmboard, c'est en chargent la mise à jour comme un jeu par le port RJ45. Il faut donc obligatoirement une NET dimmboard.

J'entends déjà certains dire, ou je trouve les jeux, ou je trouve la mise à jour en 4.02, comment on charge un jeu avec une net dimmboard.  >:D

Voici un lien vers Neo arcadia qui traite du sujet, vous trouverez en page 13 de ce lien TOUT les jeux et logiciel dont vous rêvez Le Netboot sur Naomi

Ensuite, il faudra rajouter un cable SCSI-II (le même que celui utilisé avec le Gd-rom), un security chip spécial compact flash (je peut vous donner un lien détaillant la fabrication de ce dernier, c'est assez facile et peu couteux), le lecteur compact flash (je vais pas redonner la liste des pièces que j'ai posté hier, c'est frais dans les mémoires...j'espère) et des compact flash.

Il faudra aussi surement un bios récent dans votre Naomi genre bios H (on en trouve facilement dans les boutique arcade pro comme Neo legend and co)

Pour la création des compact flash: il faut un PC, un Iso de jeu (je viens de donner le lien), un convertisseur Compact flash vers IDE (moins de 5€ sur deal extrem), une compact flash et ce logiciel  :fleche: Naomi CF

On récapitule:

Une Net dimm board, d'occasion sur Neo arcadia.
Un câble pour Gd-rom, d'occasion sur Neo arcadia.
Un security chip, à base de PIC16F628A et son programmateur chinois assortie (moins de 20€ l'ensemble)
Un lecteur compact flash, environ 25€

Maitre_Poulpi

Merci Aganyte  :-*
Et c'est vrai qu'en cherchant un petit peu on trouve pas mal d'infos sur neo arcadia (j'avais déjà vu la p13 et la première chose que j'ai fait en voyant ta liste c'est d'y retourner  ;) )

Si tout se passe bien et que je fais pas le gland, je pourrais tester sur la triforce.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Donc en gros, pour 200€, on a une netdimm+ dernier bios+ outils+ accès à toute la ludothèque.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Aganyte


funkycochise

Citation de: aganyte le Samedi 29 Septembre 2012, 19:44:40 PM
Un convertisseur IDE -> CF. 8,76€ fdpin

http://cgi.ebay.fr/Compact-Flash-CF-To-IDE-HDD-Adapter-Converter-PCI-Mount-/380272021748?pt=UK_Computing_Drive_Cables_Adapters&hash=item5889fa90f4
Cet adaptateur a quelquechose de particulier ou d'autres modèles générique conviendront tout autant ?

Merci pour toute ton expérience.  ^-

Aganyte

Il a tout ce qu'il faut ou il faut si je puis dire  =:))

Non, en fait, n'importe quelle adaptateur fera l'affaire du moment que tu as :

-Un port IDE
-Un régulateur 3,3v
-Une alimentation externe (dans le cas présent c'est le connecteur floppy disk)

_n3o_

Ca me donne vraiment envie de passer a la naomi tout ca, surtout quand je vois la pcb qu'a fait aje_fr.
Bon encore faut il trouver une naomi avec net dim et tout le toutim sans forcement vendre un rein :D



th_vador

ça change tant la vie que ça par rapport au netboot? Parce que ça n'avait pas l'air très contraignant déjà...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

ça évite de passer par un pc. C'est quand même un gros avantage.

Aganyte

Tu retrouves l'avantage d'une vraie borne d'arcade, tu mets en route et tu joues !

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

Je me pose une question par contre, j'ai une dim non net. La maj est elle possible en lui greffant (uniquement le temps de la mise à jour) la partie net du dim net ?

stickcross

Je trouve que ça reviens cher en CF pour un set complet (il y a beaucoup de bon jeux sur Naomi).
Pour changer de jeux il faut éteindre la borne et ça aussi ça me plait moyen.

Je suis en train de peser le pour et le contre avec l'idée que j'ai à base de raspberry pi piloté par un smartphone en lançcant les script python par une page web sur le phone.

vintage76

Citation de: aganim le Mercredi 03 Octobre 2012, 14:27:58 PM
ça évite de passer par un pc. C'est quand même un gros avantage.
Sachant que pour une gameroom, certes c'est 200e mais ça correspond à 4 jeux xbox360 donc il faut relativiser ;) et avoir une Naomi/Astro avec un full set sans bidouille particulière, c'est quand même la classe :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"