Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

La Daytona pour le reveillon ( L2M2 inside)

Démarré par _n3o_, Mardi 17 Décembre 2013, 21:46:28 PM

uneombrenoire

Aganyte : Je crois aussi que tu avais précisé pas moins de 1kohms sur le topic

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

zebassprophet


Aganyte

Citation de: uneombrenoire le Mercredi 18 Décembre 2013, 22:33:39 PM
Aganyte : Je crois aussi que tu avais précisé pas moins de 1kohms sur le topic

Oui, je ne voulais pas prendre le risque de faire forcer le pont en H du logitech.

Iro

#35
Citation de: aganyte le Mercredi 18 Décembre 2013, 20:17:33 PM
C'est vraiment le bronx dans le topic original, il y a des infos un peu partout  :?
C'est de cette idée que le tuto est née :D

J'utilise 3k , j'avais oublié de mettre à jour le tuto. C'est réparé.

_n3o_ : Pour tes fils du volant, tu mets le milieu sur le milieu et les extrémités au pif. Si c'est à l'envers, tu intervertis.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


_n3o_

Citation de: zebassprophet le Jeudi 19 Décembre 2013, 09:44:23 AM
donc en gros faut que je modifie r1 et r2?

c'est pas obligatoire mais c'est mieux pour retranscrire au mieux tout les effets du jeu.



Iro

si tu as du rab de résistances, tu peux les mettre les unes derrière les autres pour obtenir une valeur approchante. J'ai mis par exemple 3 résistances de 1K.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Jeudi 19 Décembre 2013, 09:47:01 AM
c'est pas obligatoire mais c'est mieux pour retranscrire au mieux tout les effets du jeu.

bah, je vais deja faire tourner comme ca, c'etait quoi celle d'origine encore?

donc je disais je vais deja faire tourner, et je modifierais une fois fait

Iro

Je sais plus vu que j'ai modifié le tuto ...  :-\
Je crois que c'étais 10k
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Citation de: Iro le Jeudi 19 Décembre 2013, 10:00:59 AM
Je sais plus vu que j'ai modifié le tuto ...  :-\
Je crois que c'étais 10k

oui c'etais bien 10k (marron noir orange or)



zebassprophet

#42
yop squattage de topic ;)

donc grace aux conseils de n3o j'ai pu virer mes connecteurs amp et recabler sur les pins existant

je vais essayer de bourrer pour garder les connecteurs amp néanmoins mais avec la soudure, c'est pas evident

au pire on mettra du beurre comme dans dernier tango a paris  ^-^

effectivement model 3 nickel

model 2 j'ai du mettre "invert" pour que l'accel fonctionne correctement
et bien precisé dans les options que brake, c'est la pedale brake ;)

bon j'ai pas encore trop tappé dans le pedalier de peur de flinguer mes soudures mais au moins ca fonctionne ;)

allez, je me sors les doigts et je me dis... avant noel je fais marcher le volant :D

_n3o_

#43
Woaw avant noel t'es optimiste ! mais j'aime ca :D
Pour ma part je vais encore avoir un peu de temps aujourd'hui et je compte bien commencer a voir pour taper dans le gras, avec un peu de chance je vais recevoir U4 ce qui me permettra de commencer l'integration dans le cab (apres test du FFB)


Je te fais des photos dans la journée

Sinon je sent que le plus chiant vas etre la conf et prepa du frontend.
Pour les emus effectivement model 3 j'ai du recup la config d'un g27 et pour le model 2 il faut se tapper a la main la conf pour chaque jeu :
-aller dans les options -->cocher les 3 cases
[ ] steering wheel
[ ]accelerator
[ ] break

Le volant est configuré d'origine
L'accelerateur etais pour ma part dans 90% des cas a 50% (un coup de gaz et hop il se retrouve aux bonne valeurs)
on coche la case [ ]invert
Le frein est pas du tout selectionné ou alors est sur analog (null), on le passe sur analog (break) et on coche [ ] invert.

Pour les boutons j'avais un interfaceur PS/2 (celui qui etais dans ma royal system avant que je la recable en jamma et que j'y mette une 3000in1)
Je l'ai donc recyclé pour les boutons VR et START
J'ai cablé le bouton CREDIT a part, sur un des boutons du volant (la merde ce truc ! ! ! !)
J'ai utilisé le bouton arriere de la 2eme platine (la gachette de droite) car il semblais etre le seul a utiliser 2 fils distinct (les autres utilisent une piste pour plusieurs boutons et c'est trés vite le bordel, tout les boutons s'allument et se freeze lors d'une pression du bouton cablé)
je l'ai fait car comme aganyte me l'as dit, si on a besoin de recalybrer le volant dans le soft logitec, a un moment il faut appuyer sur un bouton du volant ... et sans bouton ... galere de toute ouvrir juste pour ca)

D'ailleurs si quelqu'un a le repertoire config tout pret faudrais partager ;) (ca evite de devoir passer daytona en "Single" à chaque version de daytona par exemple.

PS: quand je fais "unload rom" l'emu plante :/ c'est que chez moi ou c'est ma version de l'emu qui chie? (c'est pas super grave en sois mais j'ai l'impression que sur certains jeux ca l'empeche de garder la config)



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#45
Plop
Dans le but de pas avoir des cables partout, et de reduire au minimum ou presque, le cable qui permet d'alimenter l'ecran est bien celui ci ? (rose et bleu/noir)



Si oui je peut donc n'avoir en sortie de transfo que le 100V et 0V et virer tout le reste ?

Pour l'ecran il y a donc logiquement 2 cables, celui cité ci dessus, et le r/g/b/synh/gnd ?



zebassprophet

chez moi je crois que j'avais un seul cable avec tout dessus (rgb + 110v)

_n3o_