Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

lipide512


Iro

#193
Alors je comprends rien :D

On commence par l'alimentation :
Tout par l'usb avec une alim 5v /2A : L'arduino s'écroule au bout de 10s
Arduino Alim 1 / Dalles Alim 2 : Pas glop, cela amène des glitchs surement à cause d'interférences
Alim PC : OK , c'est beau , c'est propre
Lipide, tu utilises quoi comme alim ?

Affichage :
Pour moi la différence entre la V4 et V4 v2 est que c'est inversé vidéo (V4 Off, , V4 V2 on)
Donc la version qui fonctionne pour moi est la V4.
Seulement j'ai l'affichage qui est toujours mirroré (en plus de l'inversion video en V4 V2)



j'ai vérifié le câblage, c'est identique au schéma de la page 1
Sans R1/Data , la dalle s'allume complétement sans réactions
Sans EN , cela fonctionne (en mirroré ) mais il y a des parasites sur l'affichage.
J'ai cablé sur l'autre entrée de la série de dalle : cela ne donne rien.
J'ai inversé LA,LB,LC,LC : bouillie de pixel
Data sur R2,G1,G2 : Dalle qui reste allumée

Le seul truc qui reste est la nappe qui relie les deux dalles mais bon , il dit qu'il voit pas le rapport.

Donc là, je ne sais plus quoi faire  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#194
Je peux toujours te filer un v0.4 v3 avec juste le miroir sur les données...

Édit: je viens de voir ta vidéo, on dirait que tu as un model d'écran différent du mien ou de celui de lipide donc, je vais te faire la 0.4 v3 rien que pour toi.

Iro

C'est ce que je me suis dis, inversé dans le code mais ce je comprends pas que ce soit pas standard sur les dalles.
Et pas de jumper sur les dalles.

tu peux au passage ajouter un booleen pour choisir le sens ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#196
çà marche avec une version spéciale  =:))   merci  :-*



Comment on règle l'heure ?

EDIT :Ah oui c'est marqué en commentaire  :D
Faut décommenter  setDS3231time, saisir l'heure en paramétres , televerser, re-mettre en commentaire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Aganyte

J'ai commencé à travailler sur une version avec écran RGB de 128x32 (toujours en full open source et avec une Arduino Due)

Il faudra 2 dalles de ce type :

rgb 64x32

soit environ 40€ l'écran livré.

Comme l'Arduino Due n'est pas un monstre de puissance, on ne pourra choisir que la couleur générale de l'image (Rouge, Vert, Bleu, ou mélange de deux couleurs) et il faudra aussi un petit composant pour permettre de commander l'écran (un petit truc à 1€ pas bien dur à câbler)

Bien sur, je n'abandonne pas la version 128x16, je rajoute juste cette option pour ceux qui veulent un grand écran  ;)

Voici une vidéo de mon premier test...


SLEK

 :-*

Ca posera pas de soucis de mémoire par rapport à la version 16 ? Ca reste le même fichier sauf qu'il en affiche un plus grand bout sur l'écran ?

Par ailleur il faut commander quel module pour le slot sd ? (je veux etre sur de pas me gourrer...)

Je vais craquer, je vais craquer...  (:x

Aganyte

#200
Personnellement, j'utilise un modèle de ce type

SD card reader

Pour ce qui est du 128x32, ce sera tout simplement un autre fichier .INO

Edit : ne pas oublier le 74hct125 pour le lecteur de carte SD

sushy18

bravo et Maerci Aganyte pour ton travail...
je vais craquer aussi.
je voulais juste savoir la dimension du panel 32x128 pour savoir si je peux prendre les dalles de ton liens aussi pour le pin2dmd  ^-^
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

Oui, c'est les mêmes dalles que pour le pin2dmd.

Aganyte

Par contre, si tu parles des dimensions pour le mettre dans un flip, fait attention, c'est beaucoup plus petit qu'il te faut.

Aganyte

Voila, pour avoir la même taille qu'un dot de flip, c'est ça qu'il faut

rgb 64x32 (small)

SLEK


Iro

Citation de: aganyte le Lundi 27 Février 2017, 19:14:52 PM
Personnellement, j'utilise un modèle de ce type
D'ailleurs , tu fais comment pour repiquer le SPI ?

Citation de: aganyte le Lundi 27 Février 2017, 19:14:52 PM
Edit : ne pas oublier le 74hct125 pour le lecteur de carte SD
Pour un shield ethernet aussi ?? :D

Citation de: aganyte le Lundi 27 Février 2017, 20:12:33 PM
Voila, pour avoir la même taille qu'un dot de flip, c'est ça qu'il faut
Parfait, je cherchais justement une plus petite taille. Parce que le 3.75 c'est un peu maousse :D Faut facilement 5m de reculs pour avoir une bonne définition

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

En fait, le 74hct125 me permet de booster l'horloge de la liaison SPI qui se fout à genoux quand je rajoute le lecteur de carte SD (les 8 dalles qui constituent mon 128x16 sont gourmandes sur cette ligne...) mais avec un peu de chance, vous n'aurez pas besoin de faire pareil, tout dépend comment sont conçus vos écrans.