Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

bandicoot

@marcus c'est bon c'est reglé ce probleme
@aganyte je test en baissant la deadzone ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Citation de: bandicoot le Mardi 27 Mars 2018, 20:53:15 PM
@aganyte je test en baissant la deadzone ^-

Super, sur la première version du L2M2, il y avait un risque de détruire la carte si l'on baissé trop la deadzone. Là, comme c'est du numérique, et tant que tu restes au dessus de "1" en réglage, il n'y a aucun risque.

bandicoot

#530
je voulais verif un truc avant ( mode gros casse couille Inside )
quand le Logitech attaque le PONT-H j'ai cru comprendre qu'il sortait que par une broche du ùP
Si je suis logique c'est donc l'entrée PHASE du A3953 du coup petit test je relie la pinoche 7 sur ta carte
J'obtiens -254 a gauche et -161 a droite ( dans le moniteur )
Je fais fausse route totale ou y'aurais un truc a faire
edit : j'ai donc retiré la resistance sur C6 ça semble plutot pas mal -217 et 214 donc y'aurais moyen de se substituer du bouton
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

En admettant qu'ils n'utilisent pas l'entrée Brake et que le signal est de la forme 0-5v, il faudrait retirer la résistance que tu as mis sur C6 et voir ce que ça donne.

Aganyte

Arrête de faire des edits, ça fou le bazar dans mes réponses  ;D

C'est pas sur que ça corrige le problème car il y a une entrée Brake sur le A3953

bandicoot

Desolé pour l'edit  =:)) =:))
Bon on va repondre dans l'ordre:
Probleme resolue en stoppant le PWM a -217.5 , si je descend a -216 plus rien a gauche si je met -217 le volant vibrait un peu a gauche
La c'est cool  ^- ^- ^- ^- ^-
Donc le signal BREAK ne semble pas influencer
Pour la DEADZONE a 2 c'est le bordel , 10 me semble concluant
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#534
bon ba en faite non le PWM coupe pas etrange quand meme parceque a -220 meme -245 je devrait etre large puisque je sort plus que du -217 , 216

l'interrupteur c'est bien aussi =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Gakman

Reçu les PCB, plus qu'à vérifier les composants et souder.

Iro

Citation de: aganyte le Mardi 27 Mars 2018, 20:47:27 PM
Techniquement, plus la deadzone est grande, plus tu "effaces" des effets.
C'est du au logitech çà ?  car le problème était existant sur le 1er L2M2. Et donc pour éviter que le volant ne parte en ping pong tout seul, il fallait augmenter la deadzone. Donc avec les inconvénients qui vont avec.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

A partir du moment ou tu choisis d'ignorer une partie de la PWM, tu perds forcement des effets. Pour ce qui est des problèmes d'oscillations, ils interviennent si la puissance moteur et supérieur à l'original (le logitech) ou/et si la perte par frottement est inférieur (toujours par rapport au logitech)

Iro

OK merci :)
Donc sans le logitech , on aura plus ce problème d'oscillation (c'est ce qu'il me semblait avoir lu quelque pages auparavant)
Pour le PWM, je suppose que c'est pareil ? Tu as calibré la nouvelle carte pour le moteur M2??  =:)) =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Avec le Leonardo ou le STM32, Il n'y a que la zone morte à régler.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

@aganyte :Sur le firm du Leonardo , il a été décelé un probleme sur la sortie en PWM+/- ta carte corrige le tire?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Je n'ai pas la main sur le code de la carte Leonardo. Par contre, on peut essayer de passer la leonardo en PWM+DIR et rajouter une entrée sur le Pwm2M2 (ainsi qu'une mise à jour du code) pour être compatible avec ce mode.

bandicoot

#543
si tu veux je peux etre ton homme  =:)) =:)) =:)) ( en plus t'as du bol je pige a peu pres tout ce que tu me faits faire  :o )
En effet l'option pas d'oscillation est quand meme un point non negligeable , pour ma part je perd au final peu de jeux ( pour crazy taxi 3 il me suffirait d'utilisé une feinte genre joy2key pour pallier aux pedales , reste a voir comment fermé l'application une fois le jeux quitté , pour la PS3 c'est juste pour GTI CLUB , il existe une version TAITO TX non dumpé a l'heure d'aujourdh'ui, bref .... , ce qui me ferait bobo c'est TEKNOPARROT s'il reconnaît la leonardo alors le choix devient de plus en plus discutable )

Pour la STM32 je rencontre 2 probleme :
- Pas detecté du tout par crazy taxi 3 donc la gros hic
- Quand je la parametre pour les boutons j'ai les bouton 1 et 2 qui reste actif tout le temps ??
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)