Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

bandicoot

Bon je suis parti pour passer ma journée la dessus LOL
Gros dossier  avec cette fois GIMX
Je lance le config de crazy taxi je selectionne du coup G27
Je calibre les pedales mais pour celle d'accelartion il faut faire un coup d'accelerateur et un coup de frein , puis celle du frein validé sans rien touché
Et la je dis benco  ^- ça win
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Gnomon

Comme dit a Bandicoot en mp, je suis vos avancés de jours en jours même si parfois c est tres abstrait pour moi   ;D
Merci à tous pour votre investissement. Ma carcasse de daytona attends de pied ferme la finalité de ton projet aganyte  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

bandicoot

Voila qui va aider à la mise au propre
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Pour info, il me reste une carte à vendre (10€ fdpin pcb nue ou 40€ fdpin pcb prêt à l'emploi)

:-*

marcus600

donc la STM32 il y a bien un soucis avec MODel 2 comme l'avait lipide512

Pour la leonardo c'est mieux avec la nouvelle Version du L2M2 et le changement du pwm ?

quand est -il pour la reconnaissance d 'un vrai volant ?   beaucoup de jeu n'avait pas toute les fonctions du FFB car reconnu comme une manette vibrante,  il manquait par moment 80 % des réglages !  je pense a dirt rally ou project car 2

Iro

vaut mieux pas se concentrer sur les jeux arcades s'il faut faire un choix ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

Hello
Fin de semaine, je devrai pouvoir reprendre les tests sur le panel happ :
Mais il me semble qu'on s'en est drôlement éloigné.. voire qu'il a été totalement squeezé...

Aganyte : Quid de ton montage imprimé avec moteur RC ?
Il semble qu'un convertiseur pwm vers pwm+dir était évoqué vu que le firm du leo n'était pas bon.
...Je crois que j'étais parti à ce stade.  :-\

Autrement question aux beta testeurs : depuis des lustres j'ai un l2m2 dans un carton, est ce que l'intérêt est important de changer pour la nouvelle carte alors que l'ancienne n'est pas encore montée ? pour de l'arcade j'entends...

Aganyte

#583
On ne s'est pas du tout éloigné du sujet, une bonne partie des essais réalisés sur la nouvelle carte du volant model 2 servira également pour la nouvelle carte du Happ. Pour le moment, je ne travaille pas sur mon système, Bandicoot et Marcus s'occupent de me faire gagner un temps précieux, ce qui me permet de bosser sur ma table basse Mephisto.

Pour répondre à ta question, l'intérêt de la nouvelle carte par rapport à l'ancienne et la possibilité de travailler dans tous les modes de commande (pwm ou pwm+dir), un meilleur temps de réaction, un système de réglage plus rapide et plus efficace et la possibilité d'améliorer le système sans changer le hardware.

lipide512

Oki doki, si ça rentre dans ton roadmap.  <:) 
Après c'est un peu comme Iro, tant que les emuls fonctionnent...  :|

De mon côté, je vais essayer de flasher un vieux firmware d'Etienne pour voir si on retrouve un bon fonctionnement de pwm+dir, ce qui simplifierait énormément les choses à l'avenir.

Pour info (et si jamais ya des beta-testeurs) les firmwares Aiwave obsolètes sont fraîchement stockés sur mon drive :

https://drive.google.com/drive/folders/116PStPliM0I70m_ANntl-qnvHewl6F1x?usp=sharing

On y trouve FFBWheel.0.4.leonardo.hex jusqu'à la version 16 (Il faut utiliser xloader.zip pour l'upper dans le leo)
et le coté soft avec Wheelconfig de la version 4 à la version 18

Pour le L2m2, vu que je n'ai pas testé l'ancien, je serai bien incapable de faire la différence. :-\
Je vais voir pour le monter sur le panel m2 pour voir ce que ça donne, pour l'instant il est en attente car la borne fonctionne avec un happ et uno/motorshield.


bandicoot

les soucy qu' j'avais avec la LEONARDO etait :
- retour de force inversé coté gauche sur l'emu model 2 , RESOLU c'est un reglage dans l'ini
- Probleme de reconnaissance par certains jeux PC , EN PARTIE RESOLU par un module GIMX ( faut que je test d'autre jeux)


Pour les Emulateurs c'est donc tout bon , j'ai aussi remis la fonction coupage du moteur si PWM < a une certaine valeur dans ton code aganyte , en effet en PWM + dir on ne descend jamais en dessous de 0 , je l'ai mis du coup a 10 et quand mon systeme est eteint le moteur ne tourne jamais  ^-
J'ai decidé d'offrir 5 dollard a TEKNOPPAROT , je vous confirme que le FFB fonctionne sans GIMX
Voila  ^- ^- ^- ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

lipide512

Ok je vais essayer de retester tout ça et je vais faire un topo ici.

bandicoot

n'hesite pas , je suis bien calé sur le sujet maintenant  ;D
Mais pour resumé la carte associé au leonardo donne entiere satisfaction pour les emulateurs ( c'est principalement ce que l'on cherche ) on oubli les oscillation du volant
Je pense qu'il faut ameliorée la parti CLUTCH qui etait mieux gerée sur la platine L2M2 du depart mais je commence a connaitre un peu AGANYTE donc pas de soucy a se faire
Et l'ajout du module GIMX rajoute pour ma part CRAZY TAXI 3 mais on doit pouvoir feinté avec un joy2key pour associé les pedales a une touche clavier ( mais perte de l'analogique
GIMX n'est pas concluant sur Need For Speed Hot Poursuit ou encore l'emulateur model 2 , je voulais mettre un raspberry pour n'avoir au final qu'un "G27" sur mon PC mais il s'avere que sur ces deux le volant part en sucette c'est donc une idée a mettre de coté sauf si c'est moi qui merdouille , alors que pour CRAZY TAXI il s'avere indispensable et repond au doigt et a l'oeil.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Quel est ton problème sur l'embrayage ?

Aganyte

Si ce qui te gènes, c'est le fait de ne pas pouvoir régler la tension d'alimentation de l'embrayage à ta convenance, je te conseil de monter ceci comme alimentation pour le Pwm2M2

https://fr.aliexpress.com/item/1pcs-LM2596-Adjustable-Power-Supply-Voltage-Regulator-Module-DC-LED-Voltmeter-2-5-40V-to-1/32660575061.html?spm=a2g0w.search0104.3.37.2ec1411bB0q9Gp&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10065_10151_10344_10068_5722815_10342_10343_10340_5722915_10341_5722615_10697_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722715_10059_10184_10534_308_100031_10103_441_10624_10623_10622_5722515_10621_10620,searchweb201603_25,ppcSwitch_2&algo_expid=0ce4fc2e-92a8-4795-83de-49e88d0d14b9-5&algo_pvid=0ce4fc2e-92a8-4795-83de-49e88d0d14b9&priceBeautifyAB=0

Tu pourras régler précisément la tension max de l'embrayage (et sans voltmètre grâce à l'afficheur intégré)

Le Pwm2M2 peut fonctionner de 7 volts à 35 volts (mais je pense qu'il ne faut pas dépasser 12v sous peine de faire couiner la courroie)

bandicoot

Je me trompe peut etre mais sur le L2M2 j'avais l'impression que plus le signal etait fort plus l'embrayage devenait dur , là du coup il est constant

Et j'ai rebranché vite fait le logitech avant de le mettre au placard ce week end , le retour de force est disons 5-10% plus élevé
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte