Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

njz3

#208
Citation de: f4brice le Lundi 12 Octobre 2020, 11:09:03 AM
Si l'ampérage du transfo ne suit pas, alors l'intensité et la tension se cassent la gueule et le moteur a moins de couple et tourne moins vite.
Si le moteur mange 2 A et que le transfo les sort, alors pas de problème.
Si le transfo peut sortir 3A, pas de pb non plus, il est juste légèrement sur-dimensionné pour l'usage qu'il en est fait. Dans ce cas, plus la tension de sortie est élevée, plus on va balancer de sauce dans le moteur (au risque de griller le moteur).
Si le transfo ne peut sortir que 1,5A, alors il est à genou, la tension à ses bornes chute, il risque de surchauffer voire de griller (rupture d'une spire, ou l'isolant du cuivre qui fond => court-circuit).

Pour ne pas embrouiller tout le monde: il faut préciser que vous ne parlez pas de la même chose.
Aganyte et marcus parlent du transfo et de la tension délivrée par le PWM2M2 qui sert à alimenter l'embrayage. C'est cet embrayage qui transmet un couple plus ou moins important dans le panel model 2.
f4brice et hell_onslaught parlent du moteur, qui ici est alimenté en permanence en 110V et qui fournit un couple constant en permanence (seul le sens est changé).


mDang

Hello,

J'ai acheté il y a peu une daytona usa twin, et j'ai dans l'idée de la retaper et de la transformer en racecab avec deux PC.
j'ai donc lu beaucoup de choses, hyper interressentes et bien claire (merci au personnes qui ont passé du temps la dessus, logiciel tuto, PCB !), sauf que malgres tout, je me sent un peu perdu aussi :)
du coup j'ai pas mal d'interrogation sur le matos déjà... Je vous écrit ici se que j'ai compris et mes interrogations, dans l'espoir d'y voir plus claire :

J'ai donc en ma possession 2 cartes PWM2M2, un transfo 220v vers 110v d'origine, deux volant daytona usa (tout le boitier quoi), deux jeux de pédales d'origine.

Voici ma shopping liste pour brancher tout çà :

- arduino mega pour faire croire a l'ordi qu'on utilise un volant de PC via le logiciel de njz3 (ai-je besoin d'une alimentation externe pour cette carte ?) : https://www.amazon.fr/Arduino-Mega-2560-R3-Microcontr%C3%B4leur/dp/B0046AMGW0
- alimentation 24v pour alimenter la PWM2M2 (pourquoi pas une 9v directement ?) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RV1M35C/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A249EEO40WNRMY&psc=1
- Régulateur 24v a 9v, je ne sait pas du tout quel modèle prendre en fait :( si vous avez un lien je suis preneur svp !

Pour les boutons rotatif j'ai des A100k, es ce que ça fera le job ? je vous avoue que je n'ai pas encore compris s'ils sont la pour faire des test, ou s'ils sont la pour faire des réglage plus tard ?

je vous remercie d'avance,
et je vous dit a très vite, je pense que je vais squater ce forum pour un petit moment ;p

bandicoot

#210
pour le MEGA pas besoin d'alim externe

Pour l'alim quand j'etais en PWM2M2 une alim de 9V suffisait pour ma part et du coup pas besoin de regulateur ( alors oui c'est utile si tu veux ajuster la puissance dans le volant , cela interagie avec le CLUTCH mais en 9v t'es deja avec un bon délire )

Les potentiometres d'origine de ta borne suffise ( donc volant et pedales)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mDang

Merci pour ta réponse.
Du coup combien d'ampère faudrait t'il pour l'alim 9v svp ?
Donc, juste pour être sur que j'avais bien compris, les potentiomètres peuvent servir a faire des test mais ils ne servent pas a faire des réglages ?
merci !

bandicoot

pour l'amperage 5 Ampere devrait etre largement suffisant

De quel potentiometre tu parles ( je pense qu'on s'est mal compris)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mDang

Je parle des potentiomètre sur l'image du tutoriel ;)

bandicoot

ce sont des exemples tu pesu cablé direct sur ceux de ta borne
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Ckproject

Il y a encore des cartes de disponible ? =?=

Aganyte

Je produis sur demande donc oui.

Ckproject

Ah bah je suis client alors ;) on voit ça en mp?

Aganyte


zebassprophet

Bon je vais enfin me lancer la dedans.

Je pense repartir de zéro avec ma deuxième dayto.

Du coup , le mieux c'est de tout mettre sur la même planche et allonger les.cqbles?
(Clutch notamment)

Pour le clutch du volant, avec le l2m2, il fallait que les câbles soit super court
C'est toujours le cas ici?

En alim j'ai toujours le transfo 24 v du Logitech.

C'est overkill pour la puissance ?
Ou elle est réglable via les émulateur.

J'ai pas la carte voltage d'ailleurs. Est elle nécessaire.

Merci a vous

Aganyte

Pour le clutch je ne sais pas trop, Marcus et Seb ne m'ont rien dit de spécial. Pour l'alimentation, j'ai des retour différents; Marcus est à 6v tandis que Seb est à 16v. A mon avis, ça dépend de l'usure du panel.

hell_onslaught

Salut zebassprophet,

Alors cela va peut être t'aider, ma config c'est un pwm2m2 avec sega FFB converter et panel daytona.

Tout le matos est fixer sur une planche derrière le panel (pour le moment c'est le bordel niveau cable)
Les câbles du clutch je n'ai pas modifier la longueur, je l'ai câbler directement sur le pwm2m2.
Pour l'alimentation j'ai pris un transformateur qui délivre du 24v, j'alimente directement la carte avec. Transfo 24v

Je ne trouve pas la puissance super violente, je dirais que c'est très bien mais est ce que c'est du à l'alimentation de mon moteur? Avant j'avais une alim d'origine d'une sega rally, c'était trop puissant le moteur chauffer carrément au bout de quelques minute, avec une alim 110v plus petite c'est devenu bon avec la bonne force. Transfo multi tension

J'ai eu avec pas mal de retard une carte de voltage, qui au final ne me sert pas actuellement.
A la limite je devrais tester la carte de voltage en mettant l'alim 100v sega rally pour voir si j'arrive a baisser cette puissance.

zebassprophet

Merci. Moi les câbles du clutch ont été raccourci

Je vais devoirs rallonger.

Bon bah yapuka

Aganyte

Comme Dvseb m'a gentiment fournit les schémas de câblage, je me suis permis de mettre à jour le post 1.

@Iro, tu peux faire une passe sur la mise en page, tu es plus doué que moi  ;)

@Njz3, dis moi ce que je peux rajouter te concernant...Peut être juste un lien vers ton post ?

@Dvseb  :-*