Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

marcus600


Tibal

Citation de: dvseb le Jeudi 08 Avril 2021, 12:26:51 PM
J'ai teste une midi ce Week end avec un pc, et j'ai eu un phénomène étrange.
Globalement ca fonctionnais, mais le spring effect du feeder était amoindrit comme diviser par 10 par rapport a d'habitude avec une autre midi ou rs.
Mais le truc le plus bizarre était le test des effets dans le plugin de boomslangz, tout les effets par contre étaient bons, même le spring qui était très dur...
Etrange...
Rien compris.
J'ai même mis un rs dans la foulée pour être sur que mon panel volant n'avait pas un soucis et non, c'était parfait avec la rs...

Ha bah effectivement c'est précisément ça que j'ai comme symptômes avec ma midi.
En jeu (scud race), spring faible, si je le mets à fond il est bizarre, avec une grosse dead zone et un effet de rebond.
Dans l'outil de test du pack BFFeeder "fedit.exe", tout semble normal  ;D
Tous les autres effets sont forts, voire trop forts, mais identiques en jeu comme dans fedit.
L'effet Inertia est particulièrement désagréable avec l'impression que le volant donne des coups forts random.

njz3

Pour les accoups, c'est principalement due à une mauvaise estimation de la vitesse en raison du bruit et à un problème de seuil (le signal analogique du potentiomètre reste assez bruité). Je vais bientôt améliorer ca.

Aganyte

Sur ma borne le signal ne bouge pas d'un poil (dans le feeder)

Tibal

Cool si ça peut être amélioré ! Sur ma config (panel SR2 dans borne ID1) le bruit est assez massif. Ca bouge de +/-0,2 si je débranche le 110v et/ou le moteur FFB, et jusqu'à +/-2 si tout est branché ! Et je pense avoir toutes les masses bien câblées.

njz3

Le bruit sur la mesure de vitesse, on ne le voit pas dans le feeder, mais c'est bien lui qui fait bien des petits croustillements en mode friction et inertie.
Ce sera bientôt un poil plus propre.

marcus600


Mateo49

j'ai eu également ce phénomène de bruit sur le signal du volant dans le feeder, j'ai résolu le problème en tirant un nouveau câble bien blindé du potar jusqu'au ffb controller, je suis passé d'une variation du signal de ±1.5% a un bruit inférieur a ±0.1%

Aganyte

Merci pour ton retour. Il est effectivement important de vérifier la qualité du signal (absence de bruit sur l'alimentation 5v, état des cables et des connecteurs, mise à la terre des éléments pouvant générer des perturbations comme le moteur)


kazanova225

waaaaauououhhhh je suis impressionne  :o. c'est ce que j'attendais pour me trouver une borne de racing. une carte pour tous les gouverner. je suis super intéressé.
Comment est-ce que je fais pour en avoir une? ou est-ce que je mets sur la liste d'attende?
c' est moi

Aganyte


Aganyte

Voila une vidéo explicative importante pour tous les possesseurs, et futur possesseur, de drive board Midi.


Little_Rabbit

Salut,

Merci pour la vidéo !  ^-

N'ayant aucune racecab SEGA, j'ai suivi ce projet d'assez loin : ce que je vais dire est par conséquent peut être une grosse connerie ! ;)

Je me demandais si à l'avenir, pour éviter d'avoir à gérer deux versions du code, tu ne pouvais pas ajouter un jumper à ta carte, relié à une entrée numérique de l'Arduino, qui permettrait à l'utilisateur de paramétrer le type de carte midi qu'il possède ? En fonction de la position du jumper, ton code applique alors le coefficient multiplicateur adapté à la carte midi qui est raccordée :).

Peut-être que j'enfonce une porte ouverte, et que c'est déjà ce que tu pensais faire :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Je ne peux malheureusement pas faire ça car cela poserait problème à tous ceux qui ont déjà la carte actuelle.

Aganyte

Je viens de mettre à jour le fichier update.zip qui pour rappel contient l'ensemble des programmes disponibles pour les Sega FFB Controller et Sega FFB Controller Pro. Cette version intègre les numéros de séries des dernières cartes qui ont été produites ainsi qu'un nouveau programme  => PC_To_SegaFFB_Midi_Bis.
Ce programme est à essayer après "PC_To_SegaFFB_Midi" si ce dernier manque de force (cas rencontré avec certaines drive board midi). N'hésitez pas à poser vos questions si besoin.

https://drive.google.com/drive/folders/1d2D6AD6aovME_twogujptYNjNHbW_VdJ?usp=sharing