Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

th_vador

pour ma part je me pose vraiment la question sur la façon dont a été calculé la valeur de l'entreprise... Parce que 2,5 MILLIARDS de dollars!!!
Surtout qu'il semble que les fondateurs quittent le navire dans la foulée...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Et surtout que MS veut que l'application soit rentable avant fin 2015.  Rentable c'est qu'elle rapporte au moins les 2,5 Milliard d'USD ?

f4brice

Bah il vont sortir une version en .NET et vont progressivement laisser tomber les autres versions.
Vous imaginez Kro$oft qui supporte un produit écrit en Java ?
Fuck.

Je vais geler ma version et faire très attention à ne pas récupérer une mise à jour de merde qui viendrait tuer l'esprit du jeu.

Sir Kayne

Citation de: f4brice le Lundi 15 Septembre 2014, 17:01:05 PM
Kro$oft vient de racheter Mojang...
Je me pose vraiment la question de la pérennité de Minecraft sous Linux.
Crotte.
Argh ! Ca sent pas bon...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nc333

Citation de: f4brice le Mardi 16 Septembre 2014, 07:38:48 AM
Bah il vont sortir une version en .NET et vont progressivement laisser tomber les autres versions.
Vous imaginez Kro$oft qui supporte un produit écrit en Java ?
Fuck.

Je vais geler ma version et faire très attention à ne pas récupérer une mise à jour de merde qui viendrait tuer l'esprit du jeu.

oh merde ... Minecraft quoi.
http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/

bon, entre-temps pour moi minecraft est mort depuis longtemps, mais quand même quoi. la ils ont vendu leurs âmes au diable, et pour 2.5 billion de dollars.

Citation de: https://mojang.com/2014/09/yes-were-being-bought-by-microsoft/What about the other editions of Minecraft? Will they stop being developed?
There's no reason for the development, sales, and support of the PC/Mac, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOS, and Android versions of Minecraft to stop. Of course, Microsoft can't make decisions for other companies or predict the choices that they might make in the future.

We're extremely proud of all editions and the awesome things you have achieved through playing together.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Dracoel

Mon petit coup de gueule après avoir vu un Strider partir pour 500 boules (€) !!

Mais faut arrêter merde ! Et les justifications moisis que c'était les coups d'import du japon + l'intermédiaire...
Quand je vends un puzzle bobble 30€ j'ai payer 30+7 de frais de ports, je le revends pas 37 + 7€ de ports !!!

Vas falloir que les gens qui achètent sur des coups de têtes se mettent dans la tête qu'acheter sur un coup de tête OU de manière impulsive PAR DEFINITION ça veut dire acheter A PERTE.

Raz le bol vraiment de cette mentalité de merde ou tu ne dois jamais perdre d'argent, ou tu dois toujours faire une plus valu sur quelque chose.
Quand vous ferez un gosse, oubliez surtout pas d'avoir un bon retour sur investissement !
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

zebassprophet


ducatman1098

Citation de: Dracoel le Jeudi 18 Septembre 2014, 11:33:25 AM
Mon petit coup de gueule après avoir vu un Strider partir pour 500 boules (€) !!

Mais faut arrêter merde ! Et les justifications moisis que c'était les coups d'import du japon + l'intermédiaire...
Quand je vends un puzzle bobble 30€ j'ai payer 30+7 de frais de ports, je le revends pas 37 + 7€ de ports !!!

Vas falloir que les gens qui achètent sur des coups de têtes se mettent dans la tête qu'acheter sur un coup de tête OU de manière impulsive PAR DEFINITION ça veut dire acheter A PERTE.

Raz le bol vraiment de cette mentalité de merde ou tu ne dois jamais perdre d'argent, ou tu dois toujours faire une plus valu sur quelque chose.
Quand vous ferez un gosse, oubliez surtout pas d'avoir un bon retour sur investissement !


malheureuement le retrogaming est devenu un business lucratif pour certains et les pauvres collectionneurs comme toi ou moi ou d autres de ce forum ont une autre vision qui n est pas la réalité du marché...

le troc ou la vente sans bénéfices n existent plus ou peu >:D

k333

erf ! ouais pour le coup c'était mieux avant !
Quand on nous laissait tranquille en nous prenant pour des gros nerds avec nos "jeux électroniques"  :D

Même sur les brocantes c'est devenu n'importe quoi !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Sir Kayne

Citation de: Dracoel le Jeudi 18 Septembre 2014, 11:33:25 AM
Mon petit coup de gueule après avoir vu un Strider partir pour 500 boules (€) !!

Mais faut arrêter merde ! Et les justifications moisis que c'était les coups d'import du japon + l'intermédiaire...
Quand je vends un puzzle bobble 30€ j'ai payer 30+7 de frais de ports, je le revends pas 37 + 7€ de ports !!!

Vas falloir que les gens qui achètent sur des coups de têtes se mettent dans la tête qu'acheter sur un coup de tête OU de manière impulsive PAR DEFINITION ça veut dire acheter A PERTE.

Raz le bol vraiment de cette mentalité de merde ou tu ne dois jamais perdre d'argent, ou tu dois toujours faire une plus valu sur quelque chose.
Quand vous ferez un gosse, oubliez surtout pas d'avoir un bon retour sur investissement !
+1000 !!!
Et c'est presque pour tout comme ca !
Heureusement que les voitures d'occasion ne sont pas touché  :D

J'ai eu le coup pour une maison (avec un local parfait pour une gameroom :'(), revendus 4 fois le prix d'achat, je veux bien qu'en 25 ans ca prend de la valeur, mais vu l'état de la barraque (pas habité depuis 10 ans) ...bref :-X

Le "retro gaming" c'est encore pire, les gens penses vendre un Rembrandt !!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Testament

Alors autant les plus valus sur les jeux, même du x2 x3 ou même x10, ça reste des fifrelins autant sur une baraque, les règles ne sont pas toute à fait les mêmes hein, (démographie, emplacement, etc...)et les gains non plus, un coup immobilier ça peut changer ta vie ou celle de tes gosses, un coup sur du rétrogaming au mieux ça te paye une bagnole.
Et quand la tendance s'inverse c'est pas pareil non plus....

Jakeshi

Citation de: Testament le Jeudi 18 Septembre 2014, 19:19:28 PM
Alors autant les plus valus sur les jeux, même du x2 x3 ou même x10, ça reste des fifrelins autant sur une baraque, les règles ne sont pas toute à fait les mêmes hein, (démographie, emplacement, etc...)et les gains non plus, un coup immobilier ça peut changer ta vie ou celle de tes gosses, un coup sur du rétrogaming au mieux ça te paye une bagnole.
Et quand la tendance s'inverse c'est pas pareil non plus....

Testament  ^-^  100% logique et pragmatique.  Mais la phrase la plus importante de Testament :

Et quand la tendance s'inverse c'est pas pareil non plus....

Car à ce jour la tendance de l'immobilier sait terriblement inversé , beaucoup de familles sont dans la merde , pendu jusqu'au coup !
Je suis désoler de ce que je vais écrire et je m'excuse d'avance. Mais dans la merde beaucoup beaucoup ils s'y sont mis tous seul.
A force d'avoir les yeux plus gros que le ventre , la réalité de la vie finit par te rattraper. Car quand tu t'endettes à plus de 33% , il faut savoir se calmer OU être sur de son calcul.






zebassprophet

pour l'immobilier, faut bien vivre quelque part, ensuite de toute facon, c'est un hobbie de riche l'immobilier...

quitte a louer un appart autant en louer 5; comme ca si un ne paye pas y'a quand meme une rentrée d'argent

enfin je te rassure, y'a egalement des gens qui apprecie de mettre les autres dans la merde; )

supercarotte

Citation de: Jakeshi le Vendredi 19 Septembre 2014, 16:27:14 PMCar quand tu t'endettes à plus de 33% , il faut savoir se calmer OU être sur de son calcul.
Le 33% est valable pour les salaires petits/moyens/normaux ... si un couple à 8000€ par mois, ils peuvent s'endetter à 50/60 sans problème ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Aubrel

#5214
Citation de: Jakeshi le Vendredi 19 Septembre 2014, 16:27:14 PM
Testament  ^-^  100% logique et pragmatique.  Mais la phrase la plus importante de Testament :

Et quand la tendance s'inverse c'est pas pareil non plus....

Car à ce jour la tendance de l'immobilier sait terriblement inversé , beaucoup de familles sont dans la merde , pendu jusqu'au coup !
Je suis désoler de ce que je vais écrire et je m'excuse d'avance. Mais dans la merde beaucoup beaucoup ils s'y sont mis tous seul.
A force d'avoir les yeux plus gros que le ventre , la réalité de la vie finit par te rattraper. Car quand tu t'endettes à plus de 33% , il faut savoir se calmer OU être sur de son calcul.


Les plus-values et pertes en immobilier sont très virtuelles en fait pour une habitation principale lorsque l'on ne change pas de secteur. Car il faut bien se dire que si ta maison a fait x4 en 20ans les autres aussi. Donc quand tu la vends il te faudra en acheter une nouvelle 4x plus cher que 20 ans plus tôt, et du coup tu n'y gagnes rien ;) Idem si le prix de ta maison descend, en général les autres aussi, donc tu perds juste les frais de notaire (comme toujours)...

Les objets de collection ont toujours couté cher, c'est normal.
Ce qui était courant il y a 20 ou 30 ans ne l'est plus maintenant et l'usure est passée par là.
Donc les prix s'envolent pour les raretés conservées en bon état jusqu'à aujourd'hui.
Les bornes arcade et flippers sont des bons exemples, ce sont de beaux objets mais en plus c'est du "ludique volumineux". Ce marché s'adresse donc non-seulement à des passionnés mais aussi et surtout à des gens qui ont de la place. C'est donc typiquement une "clientèle" généralement aisée financièrement... C'est triste pour ceux qui comme moi n'ont pas un salaire de ministre mais il faut se dire que c'est "normal" que les prix soient de plus en plus élevés ;)

Edit: quand je repense à ça: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11053.msg130444#msg130444   >:D
Plus personne ne vend un TZ en bon état à 1000€ ??  :D

sentinelle

Citation de: Aubrel le Vendredi 19 Septembre 2014, 18:09:31 PM
Les plus-values et pertes en immobilier sont très virtuelles en fait pour une habitation principale lorsque l'on ne change pas de secteur. Car il faut bien se dire que si ta maison a fait x4 en 20ans les autres aussi. Donc quand tu la vends il te faudra en acheter une nouvelle 4x plus cher que 20 ans plus tôt, et du coup tu n'y gagnes rien ;) Idem si le prix de ta maison descend, en général les autres aussi, donc tu perds juste les frais de notaire (comme toujours)...

Les objets de collection ont toujours couté cher, c'est normal.
Ce qui était courant il y a 20 ou 30 ans ne l'est plus maintenant et l'usure est passée par là.
Donc les prix s'envolent pour les raretés conservées en bon état jusqu'à aujourd'hui.
Les bornes arcade et flippers sont des bons exemples, ce sont de beaux objets mais en plus c'est du "ludique volumineux". Ce marché s'adresse donc non-seulement à des passionnés mais aussi et surtout à des gens qui ont de la place. C'est donc typiquement une "clientèle" généralement aisée financièrement... C'est triste pour ceux qui comme moi n'ont pas un salaire de ministre mais il faut se dire que c'est "normal" que les prix soient de plus en plus élevés ;)

Salut, pas tout a fait d'accord avec toi  ;)

Je n'est personnellement pas un salaire de ministre  :-\ loin de la et je peux acheter des machines, pas
a un prix eleves mais il faut negocier et prendre la machine convoitee  :D
Sauter sur la bonne occase etc...
Apres la pression immobiliere n'est pas la meme partout  :D

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes