Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MameCab avec Pc mais sans disquedur.

Démarré par Aganyte, Dimanche 04 Octobre 2009, 08:45:06 AM

stickcross

+1 pour le swap et aussi la défragmention auto si elle y est (je sais plus sur XP)

Le mieux c'est de regarder le tuto d'instal de DD SSD car c'est pas loin comme techno.

Où je travail on installe des os (XP embedded entre autre) sur ces compact flash et ça marche trés bien dans le temp avec quelque modif bien sur.

Pour une appli Mame c'est vraiment bien comme bidule, car le XP vas pas trop bouger puisqu'il ne sert que à ça.

f4brice

Pour info, il existe un truc Kro$oft qui s'appelle l'EWF (lien) : Enhanced Write Filter.

C'est un driver qui s'installe entre l'OS et le média.
Les écritures ne sont pas faites sur le média, mais dans un buffer mémoire.
Une commande spécifique (commit) permet l'écriture physique du buffer sur le média.

Kro indique que ça fonctionne sous XP Embeeded, mais c'est sûrement utilisable avec XP Pro.

stickcross

Apparement il est préférable de prendre des CF UDMA et je confirme encore (me suis renseigné au boulot) qu'il faut supprimer le swap, sinon la CF fait pas long feu.

Aganyte

Citation de: stickcross le Mercredi 07 Octobre 2009, 15:01:22 PM
Apparement il est préférable de prendre des CF UDMA et je confirme encore (me suis renseigné au boulot) qu'il faut supprimer le swap, sinon la CF fait pas long feu.

Pas de problème, je ferais la modif sur la carte qui servira pour la mamecab.

Aganyte

Petite question toute bête, comment désactiver le swap sous XP :

d'après ce que j'ai lu c'est mission impossible  ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Aganyte

Citation de: High_Cobra le Mercredi 07 Octobre 2009, 15:38:08 PM
heu... Hardaware.fr loool :D :D

?

c'est la première page qui apparait sur google quand on cherche "désactiver swap"

stickcross


Configurer la mémoire virtuelle sous Windows XP :
Sous Windows XP, le fichier de mémoire virtuelle se nomme pagefile.sys.

- menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier,
- sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
- cliquer sur Définir.


 

Parcontre j'ai lu qu'il faut 2Go de ram

Essaye quand meme si tu les a pas, si ton OS devient instable remet les valeurs que tu avais

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

S'il y avait du contenu interessant sur hardware.fr, ça se saurait...

Alors oui, ça se désactive, en plus de virer tout ce qui est paramétré pour etre alloué, il y a une variable à modifier pour interdire à XP de touche au swap tant que la mémoire vive n'est pas pleine. Faudrait que je te retrouve ça.



Edit : Grillé par stickcross :D

Aganyte

si c'est que ça, je l'avais déjà fait  :D

Bal

bon, quelques astuces pour améliorer windows:

-Couper les services non-nécessaires pour une borne:
->Messenger
->DNS client
->DHCP client
->LiveUpdate
->Task scheduler

etc...bien sûr on parle ici d'une mamecab, faites pas ca dans votre pc de tous les jours, sinon je décline toute irresponsabilité... :p

ensuite, si vous êtes sur un disque dur, changez la swap pour la mettre sur le disque qui ne contient pas l'os (chez moi, la swap est sur le D: au lieu du C: par exemple)

Réglez cette swap comme suit: de 1x à 1x1/2 la taille de la ram, pas plus, pas moins, genre si vous avez 1G° de ram, mettre 3G° de swap ne fera que ralentir votre pc, par contre, mettre 512M° n'aidera pas non plus, en moyenne, pour 1G° de ram, je met entre 1024 Et 1536 de swap.

de même, regardez si rien d'autre ne se lance au boot qui ne vous sert à rien (un antivirus sur une borne..???WTF???

Ou encore, vous pouvez (devez) penser à défragmenter votre disque dur de temps à autres, ca récupère des performances, mine de rien :)

et enfin, virez de temps en temps vos fichiers temporaires, pour ce faire, voici les reps à vider:

"C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temp"
"C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temporary Internet Files"
"C:\WINDOWS\Temp"

et un p'tit tour en général pour virer tous les .tmp présent sur le disque en faisant une recherche de fichiers nommés *.tmp par exemple.

Voilà, déjà quelques idées pour améliorer le boot de votre PC.

Enjoy !



stickcross

aganyte tu as coché "aucun fichier d'échange"?

Si tu as fait ça ton swap est désactiver ou alors si tu as un HDD a coté met le sur celui-la comme te l'as préconisé Bal

Aganyte

j'ai coché cette case oui, et il n'y a aucun autre DD.

PseudoName


Pour une MameCab, et uniquement ça, le swap ne sert strictement à rien si on a mini 1Go (768mo ça passe aussi).


jujusl

Je persiste à dire qu'il faut utiliser un filesystem "simple" comme FAT32 ; si tu utilises NTFS, qui est journalisé, ton OS va maintenir en permanence un journal de transactions, et toutes ces petites écritures incessantes finiront par griller ta flash... :?

Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est toi qui vois ! ;)

PseudoName


On peut encore désactiver l'indexation des fichiers, la restauration système...

Pour la journalisation NTFS, ça peut aussi se désactiver (via la base de registre => NtfsDisableLastAccessUpdate -> mettre 1 ).

Sinon c'est vrai, en général pour les supports amovibles, NTFS à éviter.