Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Simulateur voiture avec moteur essuie glace ##Wip 100%###

Démarré par mahaow, Vendredi 18 Décembre 2009, 22:56:04 PM

Aganyte

Ce n'est pas handicapant d'être secoué dans tout les sens alors que le volant ne bouge pas  =?=

Je dis ça car dans une voiture le volant bouge en même temps que le conducteur.

mahaow

#33
non non c'est top ,mais bon ça reste un simu,t'auras jamais les sensations réelle .

Pour le logiciel C'est X-sim mais attention c 'est pas compatible avec tous les jeux.
Pour l'alim c est une alim Pc corsair 550W qui peut fournir 40A.



Aganyte

En tout cas, à voir ta vidéo, sa donne envie d'essayer  :D

Wil2000

Tiens, j'ai retrouvé ton siège de bureau, avoue que tu as posté ton WIP d'une chaise dans ce style  :D

Stef Bord

Je n'avais pas vu ce topic et une fois de plus il n'y a qu'une chose à dire "mais c'est énorme"...

Beau système Frex homemade... ^-

Bal

J'ajouterai CMB, mais c'est HS...pour recentrer le débat, j'avoue que je suis sur le cul, littéralement, j'avoue que je ne m'imaginerai JAMAIS pouvoir faire un truc aussi maousse, alors franchement quand je vois que tu as fait ca limite finger-in-ze-noze, je me dis qu'il y a vraiment des gens doués ^^

GG... :)


BAL.
=:))



DjoZ

vraiment top ton simu, j'ai un projet sur le feu qui est en stand by car j'ai du mal a trouver une solution, j'ai une console N64 avec le jeu star wars racer qui tournent sur un retro de 50 ", j'aimerais faire un siège avec les mouvements similaires au tiens, seulement vu que ce n'est pas un pc je pensais reprendre le signal du stick analogique, donc quand je pousse a droite, dire de bouger a droite, et idem pour la gauche, seulement j'ai du mal a "voir" comment faire pour que le signal fasse bouger les moteur, certainement avec une petite carte éléctronique, mais étant donné que je suis nul en électronique pas facile :D

sinon j'ai aussi du mal a voir la différence avec ton system, les moteur bougent par rapport au signal envoyé par le PC, qui bouge par rapport eu jeux, mais justement, le jeux envoi le signal de bouger a droite quand tu tourne a droite et idem pour la gauche ? ou c'est carrement autre chose ?

Aganyte

Citation de: DjoZ le Dimanche 17 Janvier 2010, 00:15:20 AM
je pensais reprendre le signal du stick analogique, donc quand je pousse a droite, dire de bouger a droite, et idem pour la gauche

Ça c'est pas dur a faire  ;)

speedsterharry

Citation de: DjoZ le Dimanche 17 Janvier 2010, 00:15:20 AM
sinon j'ai aussi du mal a voir la différence avec ton system, les moteur bougent par rapport au signal envoyé par le PC, qui bouge par rapport eu jeux, mais justement, le jeux envoi le signal de bouger a droite quand tu tourne a droite et idem pour la gauche ? ou c'est carrement autre chose ?

Non, ce qu'il a réalisé n'est pas aussi simpliste (il faut prendre en compte l'état des freins, de l'accélérateur, de la route). Ca ne marche pas avec tous les softs, mais quand ca marche, ca doit etre terrible !
Si MAME envoyait les bons signaux pour le retour de force ou le controle du cockpit, je pense que j'aurais fait la place dans le garage pour faire ce genre de projet délirant !

Lequintal


DjoZ

merci speedsterharry, j'avais pas pris e compte ces element, c'est plus clair :)

sinon aganyte tu m'interesse :D (tu saurais me donner des liens qui m'aideraient a faire ça ?) par MP, ou ici mais je veux pas trop polluer ce topic.

d'ailleurs si quelqu'un sait sous quel system tourne satr wars racer arcade j'aimerais bien l'emuler (si c'est faisable)

Aganyte

#43
En résumé il te faut,

Un générateur de signaux triangulaire, qui attaque un comparateur. Sur la deuxième entrée du comparateur tu récupère l'info analogique de la position de ton joystick, et en sortie du comparateur un pont en H avec protection de sur intensité.

Si tu est motivé, je te propose de créer ton topic sur ce forum. Tout le monde ce fera un plaisir de t'aider à réaliser ton projet (moi le premier)

DjoZ

je vais reunir tout ce que je veux faire exactement et me lancer dans un topic, meme si ça risque d'être lent a réalisé, j'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment ^^ (mais le temps ça se trouve quand on veut)

Aganyte


rataflo

Je suis vraiment impressionné par ta réalisation. Chapeau ^-. Ça donne envie de s'y mettre.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Iro

Citation de: aganyte le Vendredi 25 Décembre 2009, 18:52:46 PM
Ce n'est pas handicapant d'être secoué dans tout les sens alors que le volant ne bouge pas  =?=
C'étais la réflexion que je m'étais faite. Sur la V2, tu fixeras le support volant sur l'armature du siége :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO