Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Naomi Full Black NNC !!! Presque finie !!

Démarré par Eko, Lundi 01 Février 2010, 20:06:19 PM

Eko

#16
Phase boucherie !!

Je vous l'avais promis, voici la découpe des jambes de la ptite  ^-^
(Je ne parle pas du top model hein...!)

Pour réalisé l'affaire, j'ai confié le boulot à un collègue de travail, Daniel.
Le genre de personne avec qui le pire qu'il puisse vous arriver, est que le résultat soit 10 fois mieux que ce que vous pensiez  :D
Bref, totale confiance et du coup, total content !
Mille merci Daniel  :-* :-* :-*

Pour des raison pratique, Daniel n'a pas coupé les pattes sur la partie basse. Il a préféré couper les 338mm plus haut et souder les 2 parties restantes ensuite ! Du coup, rien a reporter en terme de perçage ou autres lumières puisqu'on les conserve  ^- Bizarre hein ??? et ben ça marche super bien  ;)

Allez, le tout en image !!
Ici, pose des jambes sur le bûcher pour prise de côte et torture !!! yeahhhh!!

Allez hop ! direction la guillotine !!



Charcutage en direct !!!!



Première partie coupée



Voilà ce qu'il reste pour le bas



Un petit coup de meule !



Les 2 parties rapprochées, prête à souder !



C'est parti pour la soudure !







Re-meulage !!



Avant finition:



Après finition:



Voilà pour le moemnt  ;) suite au prochain épisode...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Meule pneumatique...
S'pas un rigolo, ce Daniel !

^-^

Il a procédé comment pour la soudure à l'arc ?
On dirait qu'il a fait quelques points pour tenir les 2 pièces, puis il a fait un cordon de soudure continu ?

Eko

#18
Citation de: f4brice le Mercredi 10 Février 2010, 21:53:22 PM
Meule pneumatique...
S'pas un rigolo, ce Daniel !

^-^

Il a procédé comment pour la soudure à l'arc ?
On dirait qu'il a fait quelques points pour tenir les 2 pièces, puis il a fait un cordon de soudure continu ?


Ouep ! c'est tout sauf un rigolo, c'est clair ! Tu verrais ce qu'il sors au boulot dans le style invention de système mécanique  :o moi, ça me fait un deuxième trou de balle à chaque fois  8)

Pour la soudure à l'arc, c'est exactement ça, plusieurs points pour tenir les 2 pièces et ensuite un cordon continu, en allant assez vite dans le mouvement pour ne pas altérer le métal qui est relativement fin...

Après meulage, le résultat est vraiment nikel de près, et puis la mesure super précise en plus  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68


kleptor

Effectivement du travail de pro là :O

ptirobot

c'est du lourd ici,ya du matos   :(
je pensais etre sur "monster garage"  =:))
une naomie noire c'est une premiere (jamais vu moi)  :?
tu vas peut etre lancer une nouvelle mode  =:))
la suite vite !  :-)= 

Iro

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Citation de: Iro le Jeudi 11 Février 2010, 08:16:38 AM
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? :D

Je pense que c'est justement ce qui a été fait.
Le montant a été découpé en 2 endroits, le morceau du milieu retiré, puis les 2 extrêmités ressoudées entre elles.
C'est beaucoup plus facile de procéder ainsi car il n'y a pas besoin de re-percer le bas du montant.
Un 2e coup de disqueuse + soudure à l'arc + meulage est largement plus simple que de refaire des trous oblongs et une découpe rectangulaire.

Bien joué Daniel !

Iro

Disons que c'est une histoire de point de vue ...
Simple pour un mec outillé et connaisseur.Mais c'est quand même plus accessible de percer et de passer un coups de mini-disqueuse.
Tellement que c'est se que tout le monde fait.
Personnellement,je ne vois pas ce qu'il y à de contraignant à repercer. Surtout que les cotes n'ont pas besoins d'être précises au mm. C'est l'histoire de 5 min de reporter les cotes. Je l'ai fais avec du matos de bricolo (perceuse et dremel) et c'était plié en 20 minutes.
Casser pour remonter, on peut pas dire que ce soit la logique des choses.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

disons que les deux points de vue se tiennent.
si t'es équipé et capable de souder, effectivement la solution soudure est séduisante.

Maintenant pour le commun des mortel/bricolo/non soudeur
la solution scie à métaux + dremel a aussi son avantage.

L'avantage d'être accessible à chacun.

Comme tu l'as dit, F4brice, Daniel est tout sauf un rigolo.
On est plus dans la catégorie semi-professionnelle/professionelle

Eko

#26
Ouep c'est juste ;)
En fait, dans ce cas précis, il y a plusieurs choses...
Tout d'abord en terme de matériel, Daniel se sentait mieux de le faire de cette façon par rapport à son outillage sur place. Je lui avait demandé une reproduction des trou et lumières à l'identique, donc très précis... (vu que c'est ma première, je préfèrais assurer...)

Ensuite en terme de pratique, Daniel est super à l'aise en découpe et soudure.

Enfin, je pense que le résultat final va être sympa. Après apprêt et peinture, je suis quasi sûr qu'on ne verra pas du tout la modif, du coup, les trou et lumière du bas sont celles d'origine donc vraiment nikel...

Les 2 points de vue sont bons, mais dans notre cas/matos/envie c'est celle-ci qui a été retenue  ;)

Sans compter que mon collègue s'est fait plaisir en faisant comme ça  ^-

J'ai super hate de la finir  :-)=

EDIT: F4brice: Trop déçu de ne pas t'avoir vu au meeting lyonnais (coincé par le boulot), Une prochaine fois j'espère  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

#27
Ptite question aux modos/admins: Est ce que je peux changer le titre du topic maintenant que ce n'est plus un teasing  =?= ou faut-il recreer un topic  =?=
(Histoire de ne pas mettre la pagaille...)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

#28
Ah non mais si c'est ce qui à fait tiqué, je ne remet pas en cause les talents de daniel où même la méthode, loin de la. J'ai juste trouvé çà overkill :D
Étant noob en soudure de ce type, vu le poids de l'écran, c'est assez costaud ? Elle se retrouvent où les soudures ?

EDIT : Je ne me prends pas pour le calife à la place du calife :D mais je te réponds. Oui tu peux changer le titre du topic sur le 1er message, tu peux même changer le titre de chaque message qui t'appartiennent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Et ne t'en fait pas pour la petite balafre, n'oublie pas que le cache sera remis à l'extérieur, et que le caisson cachera une bonne partie de la soudure dans la partie intérieure  ;)

olschool

Clair qu là il y a du niveau !!

Le resultat risque d'être  TOP

Hate d evoir ça

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Eko

#31
Citation de: Iro le Jeudi 11 Février 2010, 10:04:52 AM
Ah non mais si c'est ce qui à fait tiqué, je ne remet pas en cause les talents de daniel où même la méthode, loin de la. J'ai juste trouvé çà overkill :D
Étant noob en soudure de ce type, vu le poids de l'écran, c'est assez costaud ? Elle se retrouvent où les soudures ?

EDIT : Je ne me prends pas pour le calife à la place du calife :D mais je te réponds. Oui tu peux changer le titre du topic sur le 1er message, tu peux même changer le titre de chaque message qui t'appartiennent.

Aucun souci Iro  ;) ton intervention est même plutôt la bienvenue, ça permettra peut-être à d'autre d'explorer les 2 pistes  ^- je suis certain que ton avis ne remet rien en question  ;) et c'est bien Overkill  :-)= d'ailleurs c'est un peu pour ça que je parlais de boucherie  :D ça met un peu d'aventure dans le Wip ! En revoyant les photos, ça fait un peu atelier du Jigsaw  :D :D manque plus que le Barbelé  :D

Pour les soudures, elles devraient effectivement se retourver plus ou moins camouflées par la caisse de la borne, niveau solidité, je ne sais pas si je dis une bétise, mais on m'a dit que le metal était plus solide qu'à l'origine, à l'endroit de la soudure...
Je mettrai une photo de la pièce seule avant remontage, une fois peinte  ;)

Allez hop je change le titre du topic !!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel