Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !

Démarré par powermax, Jeudi 28 Octobre 2010, 02:37:53 AM

powermax

salut à tous
voilà, je suis nouveau sur ce site et je me posait une question toute bête :
peux - on mettre un écran plat équipé d'entrées DVI ou peritel( de TV par exemple ) sur des bornes JAMMA en slot MVS
car en fait, j'ai récuperé des bornes jeutel ( et autres , comme simulateurs,... )
et certains écrans sont morts...

donc 2 solutions :
-soit je remet des écrans d'origine , en ce cas, sont - ils toujours fabriqués ?, avez - vous des adresses ou l'on peux en trouver ?

- soit je met un écran plat, mais en ce cas, existe - il des interface jamma - DVI ou peritel ( et même question pour les autres systémes, type naomi - DVI ou peritel, sega model 2, 3,... - DVI ou peritel... )

merci de vos réponses ! ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

foxxx


f4brice

Citation de: powermax le Jeudi 28 Octobre 2010, 02:37:53 AM
donc 2 3 solutions :
-soit je remet des écrans d'origine , en ce cas, sont - ils toujours fabriqués ?, avez - vous des adresses ou l'on peux en trouver ?

- soit je met un écran plat, mais en ce cas, existe - il des interface jamma - DVI ou peritel ( et même question pour les autres systémes, type naomi - DVI ou peritel, sega model 2, 3,... - DVI ou peritel... )

- soit je répare les écrans

<:)

dapsaille

#3
Donc si l'on reprend les 3 possibilités complétées par F4brice :


1 = plus fabriqués pour les modèles d'origine, possibilité de trouver en neuf sous d'autres marques mais à prix d'or ou en occaze mais avant tout voir point 2 et 3
2 = hérétique, pendez le, brûlez le  :D
3 = F4brice est le type de personnage susceptible de t'aider pour une réparation à conditions de devenir ses yeux et ses mains sans poser trop de questions et en sachant tenir un tournevis et se servir d'un multimètre (comment ça je t'ai mis dans le bain F4brice ^^ ?)

AsPiC

Citation de: dapsaille le Jeudi 28 Octobre 2010, 10:05:23 AM
1 = plus fabriqués pour les modèles d'origine, possibilité de trouver en neuf sous d'autres marques mais à prix d'or ou en occaze mais avant tout voir point 2 et 3

Il y a aussi la solution remplacement par une télé CRT d'occase ;)

Waugh

il y a peut-être aussi la solution de récupérer l'écran d'une tv non ? Surement la plus économique tout en restant le plus "authentique" possible. (ne me demande pas comment on bricole ça je n'en ai aucune idée bien sur  :D)

Waugh


powermax

#7
merci à tous pour la rapidité de vos réponse !

mais petite question ou précision :

Waugh dit : "il y a peut-être aussi la solution de récupérer l'écran d'une tv non ? Surement la plus économique tout en restant le plus "authentique" possible. (ne me demande pas comment on bricole ça je n'en ai aucune idée bien sur"
évidemment que j'y ait pensé ! mais pas sûr que ça soit compatible au niveau des fréquences, car là, j'adhére tout de suite

f4brice m'a dit :"- soit je répare les écrans"
évidemment, dans le lot, il y aura bien une borne qui fonctionne ! apres, rien ne m'empêchera de tester les éléments en les interchangeants ! mais si le tube est grillé...

dapsaille m'a dit : "F4brice est le type de personnage susceptible de t'aider pour une réparation à conditions de devenir ses yeux et ses mains sans poser trop de questions et en sachant tenir un tournevis et se servir d'un multimètre (comment ça je t'ai mis dans le bain F4brice ^^ ?)"
pas de soucis là dessus ! je suis collectionneur de flipps et généralement, j'achéte les flipps en panne et les répare moi même !
par contre , pour les écrans, c'est de la haute tension, j'en suis deja + méfiant... F4brice, si ça te dis, je te recontacerais quand je serais allé chercher mes bornes !
j'ai quelques connaissances en éléctro, ayant fait mes études là dedans !

PS : F4brice, si tu es d'accord, on pourrais se soir à ce moment là ! ... car tu n'habites pas trop loin de chez moi ! ( je suis du côté est de dijon , c'est à dire à 60 bornes de besac ! )

sinon, foxxx  respet !!!!!!
c'est cette solution que je préfererais pour remplacer les tubes définitivement foutus !
je viens de comprendre avec ton lien qu'il existe des convertisseur CGA / VGA comme celui - là :
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=891
et c'est ce qui permet de mettre un écran type PC ou plat avec une entrée VGA !
c'est ça que je voulais savoir !!


un grand MERCI  à tous !




collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Aganyte

Je me suis pas gêné non plus pour mettre un TFT sur ma Sega rally (regarde ma signature)

f4brice

Bonjour.
dapsaille devrait parler en son nom et seulement en son nom !  :-X

L'aide par forum interposé est possible mais contrairement à ce qui a été affirmé, elle nécessite que la personne de l'autre coté ait un minimum de compétences.
Comme beaucoup, mon temps libre m'est compté et mon aide ne pourra se faire que sous cette forme.



dapsaille

Citation de: f4brice le Jeudi 28 Octobre 2010, 13:50:30 PM
Bonjour.
dapsaille devrait parler en son nom et seulement en son nom !  :-X

L'aide par forum interposé est possible mais contrairement à ce qui a été affirmé, elle nécessite que la personne de l'autre coté ait un minimum de compétences.
Comme beaucoup, mon temps libre m'est compté et mon aide ne pourra se faire que sous cette forme.




et une fois de plus, malgré les grands services que tu m'as rendu, tu sembles être un tantinet susceptible et manquer d'une pointe d'humour.

Ceci-dit, je n'aurai pas pensé que notre nouvel ami prenne pour argent comptant cette "boutade" un tant soit peu mal placée, il est vrai.  ;)

Solkan

Citation de: powermax le Jeudi 28 Octobre 2010, 12:26:25 PM
Waugh dit : "il y a peut-être aussi la solution de récupérer l'écran d'une tv non ? Surement la plus économique tout en restant le plus "authentique" possible. (ne me demande pas comment on bricole ça je n'en ai aucune idée bien sur"
évidemment que j'y ait pensé ! mais pas sûr que ça soit compatible au niveau des fréquences, car là, j'adhére tout de suite
TV ou écran d'arcade, c'est du pareil au même : c'est la même technologie, la même fréquence  balayage horizontale.
La seule différence est que les TV disposent en plus d'un Tuner et d'un ampli vidéo.
Le tuner, on s'en fout et pour l'ampli, si tu branches des PCB sur une TV, il faut souvent limiter le signal RGB avec un potard par couleur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

madyoyo

Avant tout, il serait utile de faire un inventaire complet de chaque borne, avec: 


Identification de l'écran (châssis, tube et alim)
Contrôle de l'état extérieur(etat du câblage, complet ou pas, présence de composants endommagés...)
Si les bornes n'ont pas été mises sous tension depuis longtemps, un contrôle plus poussé (tensions d'alim entre autres) s'impose avant d'allumer et de voir si l'écran fonctionne normalement, partiellement ou pas du tout.
Si une panne se présente, détail des symptômes.

Ainsi, tu aura toute les clefs en main pour décider quels écrans tu peut envisager de réparer, .

Ps: un écran LCD aura un rendu très mauvais pour des jeux d'arcade, s'intègrera mal à la borne et posera des soucis avec les pcb. Ce n'est une solution valable que si tu compte n'utiliser que des jeux récents utilisant des hautes résolutions (street 4 par exemple). Pour tout les autres usages, rien ne vaut le bon vieux tube.

f4brice

Citation de: dapsaille le Jeudi 28 Octobre 2010, 13:58:08 PM
et une fois de plus, malgré les grands services que tu m'as rendu, tu sembles être un tantinet susceptible et manquer d'une pointe d'humour.

Bah j'ai beau relire ta prose, je n'y perçois pas l'aspect "boutade". Donc oui je suis susceptible et avec peu d'humour (mon coté vieux con).   :D

@powermax : aucun soucis pour te donner un coup de main, bien au contraire, mais je n'imagine pas voir quelqu'un débarquer chez moi avec 18 jeutels en panne...
Les vérifications à faire avant de sortir l'artillerie sont moins compliquées que la conduite d'un train, surtout pour quelqu'un qui a l'expérience des flips !  ;)

powermax

#14
Citation de: f4brice le Jeudi 28 Octobre 2010, 19:24:06 PM
aucun soucis pour te donner un coup de main, bien au contraire, mais je n'imagine pas voir quelqu'un débarquer chez moi avec 18 jeutels en panne...
Les vérifications à faire avant de sortir l'artillerie sont moins compliquées que la conduite d'un train, surtout pour quelqu'un qui a l'expérience des flips !  ;)

tiens ! t'es baléze en recherche, toi ! ^-^ , un vrai detective !
il ne me semble pas avoir mis mon taf sur mon profil sur ce site
soit on est collégue et tu as entendu mon pseudo en gare à besac ( quand j'y vais, je discute de ma passion avec eux )
soit tu officie sur FJ...
en tout cas, bravo d'avoir fait le rapprochement !

revenons à nos moutons :
deja, j'accepte volontiers ton coup de main !
évidemment que je ne vais pas débarquer avec 18 jeutel HS !!!  =:)))
mais j'en reperlerais quand les bornes seront dans mon entrepôt... quand ce dernier sera fini... car en fait, je me fais construire un entrepôt que je loue à diverses entreprises dont je garde une partie pour moi pour assouvir ma passion

sinon, 1er bilan :
Citation de: madyoyo le Jeudi 28 Octobre 2010, 15:12:06 PM
Avant tout, il serait utile de faire un inventaire complet de chaque borne, avec:  


Identification de l'écran (châssis, tube et alim)
Contrôle de l'état extérieur(etat du câblage, complet ou pas, présence de composants endommagés...)
Si les bornes n'ont pas été mises sous tension depuis longtemps, un contrôle plus poussé (tensions d'alim entre autres) s'impose avant d'allumer et de voir si l'écran fonctionne normalement, partiellement ou pas du tout.
Si une panne se présente, détail des symptômes.

Ainsi, tu aura toute les clefs en main pour décider quels écrans tu peut envisager de réparer, .

Ps: un écran LCD aura un rendu très mauvais pour des jeux d'arcade, s'intègrera mal à la borne et posera des soucis avec les pcb. Ce n'est une solution valable que si tu compte n'utiliser que des jeux récents utilisant des hautes résolutions (street 4 par exemple). Pour tout les autres usages, rien ne vaut le bon vieux tube.

donc l' écran plat n'est pas forçément la solution idéale
sans parler du probléme physique d'adaptation, même en 100Hz un LCD aura un rendu mauvais ?

car les bornes que je récupère, elles, sont équipées de slot MVS...

et pour interchanger les éléments, j'ai bien la notion qu'il faut qu'ils soient compatibles entre eux
mais au 1er coup d'oeuil, se sont toutes les mêmes ! ( mais il y'en a tellement que c'est pas façile de tout voir )

Citation de: Solkan le Jeudi 28 Octobre 2010, 14:14:56 PM
TV ou écran d'arcade, c'est du pareil au même : c'est la même technologie, la même fréquence  balayage horizontale.
La seule différence est que les TV disposent en plus d'un Tuner et d'un ampli vidéo.
Le tuner, on s'en fout et pour l'ampli, si tu branches des PCB sur une TV, il faut souvent limiter le signal RGB avec un potard par couleur.
alors là, j'aurais jamais cru !!!
donc ça serait ça, la solution idéale !
car des télés en tube cathodique en 4/3, on en trouve à la pelle sur le bon coin ! ^-^
rajouter un potar par couleurs, ça devrais aller, par contre pour le signal, c'est un peu + délicat pour un "noobs" comme moi :
à ce que je comprend, il suffit de garder le tube, la gestion haute tension, mais pour la gestion de l'image elle - même ?
à ce que j'ai lu, le format arcade est " CGA " , il faut donc un adaptateur CGA / peritel comme il y'a des adaptateurs CGA / VGA ?
n'y a t'il pas un post là dessus ?

merci ! :D
merci à vous tous pour m'avoir éclairé
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Solkan

Pour brancher une télé dans une borne, rien de plus facile :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
Pour peu que la télé accepte le RGB (95% des TV), c'est juste un recablage fil à fil du jamma vers la peritel.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field