Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le SLG3000 Scanlines Generator et son équivalent homemade.

Démarré par Aganyte, Dimanche 20 Mars 2011, 21:40:04 PM

Aganyte

Il s'agit d'une petit pcb qui s'intercale entre le câble VGA et le LCD pour générer des scanlines.

Quelqu'un la déjà tester ? Combien ça coûte ? Ou le trouver ?

En tout cas j'ai bien envie de rajouter ce petit accesoire sur ma sega rally  8)

speedsterharry

On le trouve sur arcadeshop.de
Ce qui est top, c'est qu'il est autoalimenté par le cable VGA. J'avais hésité à en acheté un dernièrement (ma borne est LCD, je fais principalement du retrogaming), mais je vais laisser tomber et supporter le crénelage.

wikee



New Astro City & Jeutel

Veusti


Aganyte

Est ce que l'on peut le desactiver sans tout débrancher (avec un switch par exemple) ?

Iro

#5
Yep
"An on/off switch can be attached using screw terminals."
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33454

Par contre, il générait une image de 640 x 480 ou 800 x 600.
"The SLG3000 generates scanlines as known from older picture tubes (in tv sets and amusement machines) at resolutions of 640 x 480 and 600 x 800 pixels."
Je pense que cela va poser soucis avec le format (à pars avec les écrans switchable en 4/3) mais surtout, j'ai peur du résultat avec des écrans dont la réso native est mini du 720P (pour simplifier)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Une fois le switch désactivé, est ce qu'il laisse passer une image de résolution supérieur ?

KwarK

Surtout, y-a-t-il une différence avec le système de scanlines de Mame ?

Sir Kayne

Je ne sait pas si ca fait vraiment mieux que les "mame like", qui emulent deja des scanlines pour se rapprocher le plus possible de la reso d'origine.
Je suis persuader que l'on peut afficher un écran 15khz avec scanline sur un écran HD, avec un bon traitement d'image derriere (effet dot ou pixel flou comme je l'appelle).

Maintenant l'intérêt de ce boitier, je suppose, c'est d'envoyer les images provenant de "vrai" pcb sur un LCD  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Veusti

Citation de: Iro le Lundi 21 Mars 2011, 11:07:02 AM
Yep
"An on/off switch can be attached using screw terminals."
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33454

Par contre j'ai pas compris cette phrase :
"Yes, on/off as well as dip switches for 25/50/75/100 intensity as planned! "

c'est-a-dire qu'en fonction de l'intensité (25/50/75/100) , le SLG3000 pourra s'activer ou non ?

pige pas .... :?

KodeIn

#10
Non, en fait, il disent qu'il est possible de mettre un bouton on/off ainsi que des dip switch pour régler le bazar à 25, 50, 75 et 100%

Piqure de rappel, dip switch =
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

@Veusti
Non c'est l'intensité des Scanlines.
Mais c'est peut être un message d'une ancienne version car l'intensité se gére par un potard ,
il répondait donc à la demande du switch :"
"Oui un bouton On/Off tous comme des switch 75/... sont prévus".
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Lundi 21 Mars 2011, 12:57:47 PM
Maintenant l'intérêt de ce boitier, je suppose, c'est d'envoyer les images provenant de "vrai" pcb sur un LCD  8)

Moi c'est pour nebula m2 qui ne gère pas les scanlines.

KwarK

Citation de: Sir Kayne le Lundi 21 Mars 2011, 12:57:47 PMMaintenant l'intérêt de ce boitier, je suppose, c'est d'envoyer les images provenant de "vrai" pcb sur un LCD  8)

Oui mais pas directement alors, car ça ne gère que le VGA.

maldoror68

apparemment le résultat est pas dégueulasse du tout, on peut contrôler la noirceur des scanlines, et surtout on peu le faire sur des appareils qui ne permettent pas à la base les scanlines.

exemple:

une carte 60 in 1:



une xbox 360 en vga:



winds of thunder PS3 en sortie componant puis vga:


^- ^-^ ^-^ :-*

bref, moi ça va me réconcilier un peu avec la disparition (inévitable) des crt.. :-\

KodeIn

Citation de: maldoror68 le Lundi 21 Mars 2011, 15:19:28 PM
[...]
bref, moi ça va me réconcilier un peu avec la disparition (inévitable) des crt.. :-\
Faut pas dire ça... bon qui est prêt à investir de la thune pour ouvrir une usine de crt?  ;D
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente