Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le SLG3000 Scanlines Generator et son équivalent homemade.

Démarré par Aganyte, Dimanche 20 Mars 2011, 21:40:04 PM

maldoror68

reste juste a trouver comment "bomber" les LCD  :D

je  :fleche:

en tout cas je trouve le résultat bluffant  ;) 8)

-----

surtout qu'on peut passer par un convertisseur vidéo donc n'importe quel support est virtuellement adaptable  :-)=. pour exemple voici la sortie d'un slot MVS:

mvs -> cga 2 vga converter off ebay (gbs-8220 or whatever it's called) @ 640x480 -> slg3000 -> lg 2000cp lcd



:-*

(images prises sur le forum de shmups.system 11 consacré au SLG3000)

Aganyte

Citation de: maldoror68 le Lundi 21 Mars 2011, 15:19:28 PM
bref, moi ça va me réconcilier un peu avec la disparition (inévitable) des crt.. :-\

Oui enfin, il reste l'autre problème majeur du lcd pour l'intégration propre dans nos cab  :fleche: Le 16/9  >:D

Iro

Cela peut être résolu par les drivers de la CG.
Dans les configs, il suffit de lui demander de ne pas mettre à l'échelle et de se débrouiller à lancer des réso 4/3.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

KwarK

C'est vrai que ça à l'air vraiment pas mal mais il y a également le problème de la luminosité. Cet ajout de scanlines, qu'il soit sous Mame ou sous hardware, n'est ni plus ni moins qu'une sur couche avec gestion de l'alpha et qui atténue pas mal la luminosité par rapport à un véritable écran d'arcade/TV/CRT, non ?

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 21 Mars 2011, 18:24:21 PM
Cela peut être résolu par les drivers de la CG.
Dans les configs, il suffit de lui demander de ne pas mettre à l'échelle et de se débrouiller à lancer des réso 4/3.

je parle pas de ça mais du fait que dans la borne un écran 16/9 c'est moche (tu as un gros jour en haut et en bas)

Iro

ah ok. Mais c'est là que justement ton papa rentre en jeu  :ang:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise


Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 21 Mars 2011, 19:30:11 PM
ah ok. Mais c'est là que justement ton papa rentre en jeu  :ang:

J'ai vu les astro de wovou avec écrans lcd et même si c'est bien fait ça dénature l'esprit de la borne.

Veusti

Citation de: KodeIn le Lundi 21 Mars 2011, 13:22:02 PM
Non, en fait, il disent qu'il est possible de mettre un bouton on/off ainsi que des dip switch pour régler le bazar à 25, 50, 75 et 100%
Citation de: Iro le Lundi 21 Mars 2011, 13:25:02 PM
@Veusti
Non c'est l'intensité des Scanlines.
Mais c'est peut être un message d'une ancienne version car l'intensité se gére par un potard
OK cool merci pour vos réponses.
et puis merci de ne pas m'avoir jeter au bûcher avec ma question de newbie  =:))

Manifiko

Question crétine du jour :

Avec un Supergun et un câble Scart vers VGA, peut-on y brancher ce slg3000 à un LCD ?

"Borne" to play...

Iro

Je ne pense pas qu'il fasse de conversion 15kz->31khz
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Manifiko

Damned ! J'avais oublié ce détail de fréquence  :?

Que faudrait-il pour rendre ce montage viable ?

Ne me dites pas que le générateur n'est réservé que pour les mame (siouplé).
"Borne" to play...

Aganyte

#28
Pas de problème, il te faut juste un convertisseur Ega/Cga vers Vga. Tu peut en trouver chez starcab.

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Lundi 21 Mars 2011, 18:10:44 PM
Oui enfin, il reste l'autre problème majeur du lcd pour l'intégration propre dans nos cab  :fleche: Le 16/9  >:D

ben y a plus qu'à trouver une astuce pour recouper les dalles  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gozer13

Vive la théorie du BIGBANG

zeroh


Why pay 49Euro for a "SLG3000" when the effect can be replicated with a couple of ICs costing just a few cents  :-X

Schematic:


And automatic translation (from Korean. Sorry it doesn't make much sense, but it's just to show that it works):

Painkilla's blog