Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car : c'est reparti...

Démarré par tilowil, Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM

tilowil

Oui. Je lui ai envoyé un MP, meme si plus loin il dit qu'il l'a envoyé. Depuis il en a eu peut être d'autre. En plus nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre. Ca m'irait bien.

Encore Merci.

tilowil

#49
Etant en attente pour la télécommande de mon moniteur, je poursuis la recherche des infos stickers pour la finalisation de la borne.
J'ai pris contact avec JO73 pour qu'il me fasse des photos et des mesures de divers élément de sa sitdown.
Entre temps j'ai trouvé sur le forum un reproduction de Patryck ici pour le reglage du siège qui vient sur le panel à gauche du volant. Comme la spécifié Patrick la taille de ce sticker est 68x57mm

J'ai aussi trouve sur le net une photo de l'instruction sheet qui vient au dessus de l'ecran :

Il vient d'une banque d'image servant pour la baie (jpegbay).

Il me reste a trouver les 2 stickers qui vont sur le levier de vitesse (D et R) et toute la deco a damier et le side Crazy taxi.

Les stickers du levier de vitesse




Le logo Crazy taxi




Je vais retravailler les images avec photoshop, pour les mettre au bon format. On avance. On avance.  :D


@Hack-tarus : Le sticker qu'il te manque a été reproduit. Tu peux avoir le fichier maintenant ;).

[Edit] : Ajout du Sticker D et R et des logos Crazy Taxi (le format eps et ps n'est pas uploadable).

Aganyte


tilowil

oui oui oui !!!  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Il faut que tu regardes en page 2. Il y a plein de troutrous.

C'est la poursuite du projet ou tu m'avais apporter ton aide pour le demarrage ;).


Aganyte

Sur ce genre de trou, l'idéal c'est de reboucher de l'intérieur avec de la résine + fibre de verre. Le probleme c'est que l'intérieur ne doit pas être accessible.

à ta place je procéderai comme suis :

1°) remplir tout les trous accessibles avec de la mousse polyuréthane expansive. pour les fissures, tu perces un trou à coté, suffisamment grand pour passer l'embout de la bombe P.U, et tu bourres par derrière (hum hum...si je peut dire)

2°) une fois sec, tu découpes au cutter ce qui dépasse (le but c'est que la mousse ne dépasse pas de la pièce, quitte à avoir un léger manque c'est pas grave)

3°) En option appliquer une seule couche de fibre de verre + résine pour limiter l'effet de sur-épaisseur (comme tu as la P.U derrière, cela suffira pour avoir suffisamment de résistance)

4°) Une bonne de dose de synto + ponçage jusqu'à retrouver la forme (et sans effet de sur-épaisseur)

5°) Un apprêt garnissant sur l'ensemble de la pièce (Recto/verso)

6°) Ponçage et peinture.

selon moi, c'est la meilleur méthode.


tilowil

Merci Aganyte  <:).

J'ai pas tout compris  ((:((??

Citation de: aganyte le Mercredi 27 Février 2013, 19:12:32 PM
...remplir tout les trous accessibles avec de la mousse polyuréthane expansive. pour les fissures, tu perces un trou à coté, suffisamment grand pour passer l'embout de la bombe P.U, et tu bourres par derrière (hum hum...si je peut dire)
...
dans la bombe P.U., c'est quoi P.U. ? La piece Unique, le pecno Urbain (une vrai bombe), La pleine 'Une (que l'on bourre par derriere  :D ), du polyuréthane Uxpansive, ... ?

Citation de: aganyte le Mercredi 27 Février 2013, 19:12:32 PM
Sur ce genre de trou, l'idéal c'est de reboucher de l'intérieur avec de la résine + fibre de verre. Le probleme c'est que l'intérieur ne doit pas être accessible.
...
Oui l'interieur n'est pas du tout accessible ca ressemble à du plastique soufflé et creux à l'interieur entre les 2 parois.

Citation de: aganyte le Mercredi 27 Février 2013, 19:12:32 PM
...pour les fissures, tu perces un trou à coté, suffisamment grand pour passer l'embout de la bombe P.U, et tu bourres par derrière ...
Donc je positionne les deux bords de la fissure le mieux possible, je perce, je remplis de mousse. La mousse risque donc de sortir par les trous de la fissure. Et donc je remplis aussi le trou que j'ai fait (ca parait logique). Et je coupe au plus près.
En ce qui concerne les 2 trous, je remplis, coupe en dessous du niveau des parties a refaire, pour avoir suffisament de marge pour mettre la bande de fibre de verre + resine, la bonne dose de synto (lequel ?) à poncer pour la rammener à la cote.

Est ce ça ? Je suis vraiment néophyte dans ce genre de travaux.

Et en ce qui concerne ce genre de renovation ? Apparement une reparation à la fibre de verre a été faite très grossièrement. Comment je peux la rectifier ? Du gros poncage pour l'éliminer ? Quel genre de papier de verre pour le poncage ? Je le fais à la main ou à la ponceuse ? (Elu boulet du jour)

et


Merci de tes lumières Aganyte.

Aganyte

Citation de: tilowil le Jeudi 28 Février 2013, 00:02:15 AM
dans la bombe P.U., c'est quoi P.U. ? La piece Unique, le pecno Urbain (une vrai bombe), La pleine 'Une (que l'on bourre par derriere  :D ), du polyuréthane Uxpansive, ... ?

P.U = PolyUréthane

De la mousse expansive de chez Casto quoi.

Citation de: tilowil le Jeudi 28 Février 2013, 00:02:15 AM
Donc je positionne les deux bords de la fissure le mieux possible, je perce, je remplis de mousse. La mousse risque donc de sortir par les trous de la fissure. Et donc je remplis aussi le trou que j'ai fait (ca parait logique). Et je coupe au plus près.
En ce qui concerne les 2 trous, je remplis, coupe en dessous du niveau des parties a refaire, pour avoir suffisament de marge pour mettre la bande de fibre de verre + resine, la bonne dose de synto (lequel ?) à poncer pour la rammener à la cote.

C'est bien ça, pour le synto, en théorie on limite à 2 mm d'épaisseur à cause des vibrations (sur une voiture) mais sur une borne, je ne pense pas que ce soit important.

Citation de: tilowil le Jeudi 28 Février 2013, 00:02:15 AM
Et en ce qui concerne ce genre de renovation ? Apparement une reparation à la fibre de verre a été faite très grossièrement. Comment je peux la rectifier ? Du gros poncage pour l'éliminer ? Quel genre de papier de verre pour le poncage ? Je le fais à la main ou à la ponceuse ? (

Il faut tout poncer, avec du gros grain pour pas y passer 100 ans (grain 120 peut être). Pour le papier, un que tu peut tremper dans l'eau afin de le garder plus longtemps (pour nettoyer les fibres et la résine qui vont se mettre dessus)

tilowil

Merci Aganyte.  <:) <:) <:)

Tes conseils vont m'être très utile car c'est la prochaine étape. Il me reste un petit point à regler et ensuite j'attaque le point 'renovation'.
Surement à partir de fin de semaine prochaine, car j'ai bien l'intention de comprendre et de trouver pourquoi toute la partie analogique ne fonctionne pas (volant, accelerateur et frein).

tilowil

Aujourd'hui j'ai recu la telecommande


et avec surprise une autre plaquette

c'est la plaquette qui porte le bouton de 'Degauss', mais aussi les bouton 'Test' et 'Service', qu'il me manquait, et le potentiometre pour le reglage du volume. Merci David  <:) <:).

Autant vous dire que cet après midi je n'ai pas pu me retenir d'aller installer ces 2 elements dans la racecab. J'ai donc installé la télécommande et hop j'ai allumé la borne. Je voulais savoir si c'etait bon ou pas.

Et oui c'est tout bon.

Merci Aganim  <:) <:) <:) pour la révélation de la fonction de la télécommande.

Il me restait donc le problème du son. Je pense que le potar que j'ai mis n'est pas bon. Donc je profite de la seconde plaquette pour changer mon bouton 'service', 'test', cablé correctement le potar du reglage du volume, et installer le bouton 'Degauss'.
Je teste le bouton 'degauss', nickel. Le bouton test, me permet de rentrer dans le menu test, Super. Le bouton service fonctionne aussi, Yesss. Et le volume fonctionne aussi, j'ai enfin du son et avec l'ampli, j'ai failli mourir sur place quand le premier son est sorti.

Ce soir il me reste la partie analogique qui ne fonctionne pas. Tout est cablé en respectant les les bons emplacement, les potars varient bien quand on les actionne, mais la carte JVS ne les prend pas en compte. Soit il me manque quelque chose, soit je ne suis pas sur les bonnes entrées analogiques.

Quelques images de la borne en action

(chargement de la cartouche)


(le 'How to play')


(Axel le chauffeur par defaut, on choisi son chauffeur en tournant le volant)


(En cours de jeu)

Et pour finir une petite video du demarrage de la borne pour le plaisir des yeux.



Pour revenir à la partie analogique, à l'origine c'est une carte JVS to Jamma qui est prévue. J'ai donc fait une transcription de la carte JVS2JAMMA vers la carte i/o JVS.
voici le diagramme d'origine


Les informations du brochage de la carte JVS2JAMMA sont :

mais je n'ai pas toutes les infos sur la partie analogique.

Les informations sur la JVS I/O Board sont (pour la partie analogique) :
Analog IO (26pin AMP RA connector)

01 (AVCC)
02 (AVCC)
03 (AD 0)
04 (AD 4)
05 (AGND)
06 (AGND)
07 NC
08 NC
09 (AD 1)
10 (AD 5)
11 NC
12 NC
13 NC
14 NC
15 (AD 2)
16 (AD 6)
17 NC
18 NC
19 (AVCC)
20 (AVCC)
21 (AD 3)
22 (AD 7)
23 (AGND)
24 (AGND)
25 NC
26 NC

Donc j'ai fait la transcription en partant du postulat que les informations sont identiques.
en cablant 1,3,5 puis 7,9,11 et enfin 13,15,17.
Mais comme on le voit sur le pinout ci dessus, les pin 7,11,13,17 ne sont pas connecté. J'ai donc pris le Avcc et le AGnd ou j'en avais de libre. visiblement le postulat Tilowil, n'etait pas bon, puisque ca ne fonctionne pas.

Vos idées, conseils et autres expériences sont les bienvenues.

Merci par avance.

tilowil

Petit break ce week end. Je change d'univers en allant faire un tour a Flip Expo au Tréport. Histoire d'aller chercher quelques pieces pour reparer ou finir de remettre en route mes flippers.

Je reprendrais donc le WIP debut de semaine prochaine.

tilowil

Et voila le retour de l'expo.
J'y ai trouvé quelques petites trouvailles, car malgré l'omniprésence des flippers, il y avait aussi des représentants du monde de l'arcade. Une bien belle expo. ^-^

Donc en revenant de l'expo je me suis repenché sur le problème des entrées analogiques de la borne Crazy Taxi.

Comme j'emetais un doute sur le racordement.

J'ai donc enlevé la prise analogique sur i/o board JVS. En relancant le systeme, le taxi fait un espece de burn out en accelerant comme une folle, en freinant en même temps et en tournant dans le sens des aiguille d'une montre. Donc je peux en deduire que l'instruction de valeurs analogiques fonctionne.
J'ai donc voulu branché L'accelerateur et le frein seulement pour tester si les informations pouvaient ou non etre validées une par une. Mais en relancant le systeme c'est comme si le connecteur n'était pas branché. Alors que précedement il ne se passait rien, même quand on appuyait sur les pedales ou que l'on tournait le volant.
Je vais donc essayé de nouveau avec le volant, mais ca sera Mardi maintenant.

tilowil

#59
Et voila le Wip prend 10% de plus...  ^-^

Les derniers éléments récalcitrant ont été vaincu.  :)))))

Pour le plaisir des yeux une petite vidéo avec le fiston au volant.
Il m'a bien aider pour les dernières connexions et pour le test in live.



Bon un truc qui est sur, si demain il devient taxi, je ne prendrais jamais son taxi =:))  :P

[Edit] Changement de la qualité de la video.

tilowil

Il me reste :
- Boucher les trous, les fissures.
- Refaire la peinture.
- Faire imprimer tous les stickers et les positionner.
- Regler le probleme du verrouillage du siege.

Plus grand chose en somme, le plus difficile est derrière.

AsPiC


vintage76

Sympa ce wip, content que ton wip avance :)
Ça me donne envie d'integrer un crazy taxi dand une cruisin  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Merci a tous  <:) pour votre aide et vos commentaires.

Toujours une spéciale dédicace au petit lapinou sans qui rien n'aurait été possible.

Plus que 20% et c'est la fin. Et la je suis chaud pour les troutrous.