Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Fabrication d'une table de thermoformage

Démarré par tilowil, Samedi 01 Novembre 2014, 18:51:48 PM

tilowil

#80
lol même pas peur. si tu me fournis le DXF je te fais faire la pièce à la chaudronnerie du Vexin à la découpe laser. Par contre il te manque les trous de fixation. Je choisi la découpe laser pour avoir quelque chose de net et fait rapidement. Pour ma part j'espère finir mon meuble avant la fin de la semaine. Et commencer le montage de la fraiseuse la semaine prochaine.

liryc

Alors cette table de thermoformage elle en est où =?=

tilowil

Salut,

La table est prête, je voudrait faire mon premier master avec ma fraiseuse, mais cet été il y a eu une priorité au travaux de la cave de ma maison, et forcement je ne peux pas être à la cave et à l'atelier. La cave étant en train de ce finir je vais pouvoir reprendre le meuble de ma fraiseuse et surtout le montage de la fraiseuse.

En tout cas la boite à vide est OK, la voute IR chauffe bien, donc le thermoformage devrait bien se faire.

A suivre...

Teclis01

Euh... Première impression WTF!!!  :-)=
Mais ça roxe du poney!  ^-^

J'ai lu en diagonale mais je me permets une question... tu penses partager avec certains membres l'utilisation / proposer un service de thermoformage (à ne pas confondre avec : mettre un terme au fromage, je sors? d'accord...)

Génial! Et Félicitations!
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

tilowil

#84
Salut,

Pour répondre à ta question, oui si un membre du forum m'envoie le master je peux lui faire des pièce en plastique thermoformé.

Après le partage du principe et les dimensions, ne m'appartienne pas. Je te renvoie vers l'auteur que je cite en première page. C'est aussi pour cette raison que mon WIP n'est pas des plus détaillé.

A+

[Edit] et voici la reponse : http://www.maxmidi.com/diy/serial/
Bonne fabrication.

EK-TOMB

#85
Bonjour, des avancé sur ce projet  =?=
sinon une machine qui va bien ...

Maitre_Poulpi

Elle est bien sympa sa "petite" machine.
Le coup du master qui descend pour que le four vienne chauffer par dessus ça à l'air d'être plutôt pratique.
Par contre, la scie sauteuse, faut pas y mettre les doigts...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Tiens Tilowil, je sais pas si tu as vu, mais j'ai fini ma fraiseuse V1.

Fraiseuse CNC MRA

J'ai prévu d'attaquer la V2 en octobre  ;)

trash30

Hello Tilowill,
je n'avais pas suivi la fin de ce WIP,
tu as besoin de rampes master pour ton genesis ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

tilowil

#89
Salut à Tous,

@EK-Tomb : Oui la machine est bien sympa, j'ai failli en acheter une comme ca. Elles sont en vente chez Abaqueplast, et le plus petit modèle vaut 4000€ (http://www.abaqueplast.fr/machine_pour_les_plastiques.php)
Le modèle 750 ou 725 sont les moins chers.

Je ne voulais pas dépenser autant pour le peu d'usage que j'allais en faire. Le gars vend ses réalisations Storm trooper et autres modèles Star Wars et il les vends très cher. Il peux se permettre effectivement une machine à plus de 4000 € :D. Mais ce n'est pas une critique.

@Aganyte : Merci pour le lien. Non je n'avais pas vu. La mienne est encore en carton, je n'ai pas encore commencer le déballage, n'ayant pas fini le meuble devant la réceptionner. Je vais prendre le temps de lire ton post.

@Trash30 : J'ai un second jeu de rampes, pas trop mal. Je ne sais pas encore comment mouler mon second jeu de rampe pour faire le master. Je voulais commencer par reproduire l'androïde. Mais pour le moment je suis en manque de temps.

Perso pour éviter la scie sauteuse, j'ai investi dans un fil chaud. La découpe du plastique sera tout aussi propre.

A+



Aganyte

Pour tes masters, quand tu auras la fraiseuse cnc, tu pourras les fraiser dans du styrodur depuis des fichiers 3D réalisés sous sketchup.

tilowil

Je voulais les faire en plâtre dentaire, puis je me suis dit qu'avec une fraiseuse CNC je pouvais les faire aussi, avec l'avantage si mon master se casse ou se détériore, je peux le refaire à l'identique :).

Aganyte

Sans parler de la précision qui sera incomparable avec celle d'un moule en plâtre.

falken

Hello Tilowil,

As tu eu l'occasion de tester ton themophormage de rampes Genesis ? Je t'avouerai que je suis très intéressé par un set de celles-ci car je viens d'acheter un Genesis et celles ci sont absolument horribles. Déformées, cassées, je crains que l'on ne puisse plus rien pour elles. :)

tilowil

Bonsoir,

Malheureusement non, je n'ai pas eu le temps, même si l'ensemble est pret.

Mais je sais que les premières je vais les raté, eensuite, vu la demande, je vais faire une dizaine de jeu de rampes pour Genesis. J'ai aussi le bon RAL de peinture pour le rose/violet des rampes.

A+

sushy18

bien vu little :-)= :-)= !!!! mais t'a fais comment  pour le voir ?? ((:s
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)