Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Gamoover FFB Update

Démarré par Aganyte, Samedi 23 Décembre 2017, 19:19:25 PM

souki


bandicoot

@black templar : de rien :)
Oui on vire l'option logitech vous allez apprecier le delire ( cablage simple ) , n'oubliez pas de rajouter un condo non polarisé ( je vous confirmerai la valeur que j'ai mis mais ça semble pas important  )sur vos pedales ça lisse le signal et annule les parasites
Pressé d'avoir de nouveaux challengers
J'ai un arduino leonardo avec un nano de dispo mais il semble merdouillé c'est pour cela que je ne te l'ai pas proposé Black , je vais rejeter un oeil dessus si tout est ok j'aurais un kit tout pret a fournir a un prochain testeur ( je vois ça ce weekend )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Black templar

ok dac, deja j'attends les arduino.
et en attendant je m'occupe de la partie esthétique de la borne, et vu le chantier y en a pour un moment. ;)

bandicoot

Petit HS : bon c'est confirmé le leonardo que j'avais mis de coté est malade et limite pour dire qu'aliexpress est pas pire que d'autre ce leonardo venait d'angleterre , celui d'aliexpress est dans ma borne "daytona" ( plus vraiment de réelle identité pour celle-ci  :P ).

Bon sinon pressé d'avoir de nouveau adhérent a ce projet  ^-
On tient enfin un systeme pas cher et simple a reproduire , enfin pour le cablage n'hesitez pas a vous creer un petit module avec bornier pour faciliter le cablage  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

SDF

Mode relou ON:
J'veux bien faire le beta test sur model 3 ;D
Bon ok  :fleche:

Vietscong

Citation de: Nene2k10 le Lundi 30 Avril 2018, 17:28:44 PM
Mode relou ON:
J'veux bien faire le beta test sur model 3 ;D
Bon ok  :fleche:

Moi aussi je suis dispo !!! p=)  :fleche:

Black templar

Il y a du mondr pour le model 3 ^^
Moi meme j'ai deux moteurs :D

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Iro

#728
Citation de: bandicoot le Vendredi 27 Avril 2018, 18:11:22 PM
Pressé d'avoir de nouveaux challengers
Pour ameuter du monde , il faudrait que ce soit quand même plus clair  ;)
Pour le Pwm2m2 ,on a une liste de composant perdue dans 46 pages et il manque leur implémentation . çà va être du pour commencer  =:))
.
.
.
Bon Aganyte m'a filé tout çà , je vais commencer un topic dans la journée pour résumer le montage et la configuration :)

Bandicoot, peux tu faire un résumer de tout ce que tu as fait, ce qu'il faut faire sur le software pour la partie émulation fonctionne ? merci  :-*

Je vais aussi me pencher sur les branchements :
- FFB M2 sur Pwm2m2
- Arduinos : Leornardo <> mini <> pro
- Arduinos <> PC ?? <>  ??? (là c'est pas clair pour moi)
Si quelqu'un a des infos sur ce sujets , qu'il se manifeste   =:))   <:)

<:)


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

#729
Le arduino uno/nano ou autre sert à émuler l'encodeur rotatif (roue codeuse) - il doit être alimenté par l'usb
Voici le code à injecter dedans : http://dl.free.fr/mXxcZDTxL

Le potentiomètre du volant entre sur A1 (analogique côté gauche de la carte) - potentiomètre à relier en 5V et masse par le arduino.

Les sorties émulant la roue codeuse sont digitales :

A = D2                   ----> Leonardo D0
B = D3                   ----> Leonardo D1
Index = D4             ----> Leonardo D6

Ils entrent à la place de la roue codeuse sur le léonardo en pins digitales respectivement sur D0,D1 et D6.
Voilà pour la partie remplacement de l'encodeur rotatif. ;)



Iro

#730
Merci de t'être manifesté  =:))   :-*

Quel est le rôle de la roue codeuse à l'origine ? 
L'Hex que tu donnes est différents de celui modifié par bandicoot ?
Le tiens, c'est la simulation de la roue codeuse analogique en numérique à injecter dans le nano
Celui de bandicoot , c'est le hex pour transformer le leonardo en volant PC ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#731
Citation de: Iro le Mercredi 02 Mai 2018, 10:22:03 AM
Quel est le rôle de la roue codeuse à l'origine ? 

Elle remplace le potard sur le volant et renseigne la position de ce dernier. L'avantage par rapport au potentiomètre est la possibilité de travailler sur 900° (si la mécanique du volant le permet). Pour nous, en arcade, il y a peu d'intérêt.

Iro

#732
Ok comme avec le deuxiéme potard sur le panel M2.
Par curiosité , en arcade pur, on pourrait se passer de cette partie et brancher directement le potard ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

C'est déjà ce que l'on fait, mais il faut un Arduino de plus pour faire croire au système d'Étienne qu'il est branché sur une roue codeuse.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

Et moi c'est pas un .HEX que j'ai fournit mais un .REG patch  de la base de registre pour dire a windows que c'est bien un volant FFB
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)