Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alors cette Space Invaders?

Démarré par automat, Jeudi 03 Mai 2018, 19:04:49 PM

tilowil

Salut,
Si ton eprom fait maximum 40 pins, et que tu as le fichier pour la programmer, je peux te le faire. Tu n'auras que les FDP à ta charge et l'eprom à me fournir.

A+

automat

#33
Merci Tilowil pour ta proposition ^-.

Je vais compter le nombre de pin demain, et débusquer le fichier sur le net, puis je reviendrai vers toi quand j'en saurai un peu plus (ainsi que le type d'eprom vierge à te fournir..). C'est cool de ta part, je ne manquerai pas de te tenir informé.

Pour ce qui es de l'oscilloscope, j'ai trouvé qu'en Channel 1 et 2 se câblaient une sonde en fiche BNC. Cela semble indispensable pour mesurer les pulses, je dois les trouver pour les commander.

J'ai encore aujourd'hui enlever du blanc sur la borne......

Donc si je récapitule, je dois
-Me faire un banc avec une alimentation -5V, 5V, 12.
-Trouver ou je dois cabler le mode reset avec inter sur la pcb.
-Installer l'eprom de test
-Cabler un moniteur video noir et blanc

Et de la....on verra ce qu'il en ressort.......

Parallèlement, il faut aussi que je répertorie tous les composants de l'alimentation Midway, pour les commander, et refaire à neuf l'alim dans la borne.

8) Ok, je vais faire ça, ça doit être la bonne marche à suivre si je ne m'abuse..... (je prends tous les conseils en compte, si vous voyez autre chose qui vous semble être faux dans ma démarche, je vous écoute. Le but est de remettre cette Space Invaders en route <:) )
-
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

automat

#34
Pensez vous que cet eprom est ok pour y programmer le fichier test?

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

spectroman

C'est la bonne eprom.

Le fichier se trouve sur cette page. C'est la version 1.2 qui faut utiliser.

tilowil

salut,
Oui la version Spectroman :D. Tu peux peut être lui faire directement.

A+

olschool

Je dois m'en faire une pour restaurer ma SI

je doit pouvoir te la graver
vue que l'on est tous les 2 sur nice

;)

contacte moi en MP
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

*mode  "je me sens pillé par le sud de la France" ON*

Mais ça fait beaucoup trop de SI à Nice ça non ?  :D  :fleche:

*mode  "je me sens pillé par le sud de la France" OFF*

ducatman1098

Surtout que celle d olschool vient du tarn au départ  ^-

Michel Maeva

Salut et bravo pour le coup de Mr Propre !!

J'ai pu remarquer ces derniers mois que certains membres comme Sushi, Little Rabbit et Olschool se sont mis dans la restauration d'une SI, c'est contagieux  :D

Je suis ton wip avec grand intérêt  ^-^

Bon courage ;-)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

filoufifi

j'adore cette restauration, quel beau boulot!! chapeau!!  ^-^  ^-^  ^-^
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

automat

Merci les gars pour vos messages d'encouragements. Merci olschool pour ton message, mais j'ai vu avec Tilowil qui me prépare la 2716 avec le programme test (merci à lui).  8)
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

tilowil

Salut,
L'eprom est à la poste. Tu devrais la recevoir demain. Le reste des informations en MP.

A+

automat

 :-)= Et au courrier d'aujourd'hui, merci tilowil ^-^ ^-^ ^-^

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.


f4brice

Avant de d'allumer le PCB, je te conseille de changer au préalable les 3 ou 4 condensateurs tantale-goutte présents sur la CPU board.
Ensuite, tente une mise sous tension sans le CPU ni aucune EPROM.
Vérifie les alims du slot CPU et les clocks (signaux Φ1 et Φ2).
Puis ensuite démarre avec le CPU seul. Vérifie que le slot de l'EPROM H est sélectionné par le CPU.
Enfin, ajoute l'EPROM H de test.
Pour ton oscillo, tu peux prendre ce genre de sonde : lien ibé.

Quand le PCB arrivera a démarrer sur l'EPROM de test, son contenu va te faire gagner des semaines de dépannage !  :-*

Bon tests, tient-nous au courant.