Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Scud Race vers PC

Démarré par njz3, Lundi 18 Novembre 2019, 11:11:27 AM

njz3

#64
Salut nene2k10,
Non pas eu le temps de retravailler dessus. Faut que je teste un truc ce weekend pour Aganyte alors je vais y passer quelques heures. J'ai aussi commencé à integrer les sorties lampes (BigPanic m'a donné le détail de comment il fait, je recopie ce qu'il fait).

Si tu as l'âme courageuse et que tu deja un m2pac cablé, tu peux quand meme tester le ffb à tes risques et périls !
Les boutons marchent, c'est juste que les entrées sont sur D2-D8.


SDF

J'ai un pwm2m2 le m2pac ca marchait pas sur la lemans alors j'ai recuperé un volant m2.
Du coup, je vais attendre sagement que la carte ffb d'aganyte arrive et dès que ta solution sera finie, je remettrais le panel d'origine dans le deuxieme side.  ^-

njz3

Le cablage de la driveboard est similaire au m2pac : utiliser les 8 sorties PORTA du Mega2560 et les envoyer sur l'entrée de la drive board qui est le connecteur à 10 pins sur le côté de la DRVBD. Il faut cabler les pins de 1 à 8 de la DRVBD sur les pins 22 à 29 du Mega2560, et mettre du +5V sur la pin 10 de la DRVBD (par exemple en le prenant sur une des bornes du Mega2560).
Pour les pédales et le volant, il faut renvoyer les signaux des potentiomètres qui reviennent au niveau du connecteur du panel U/P et les brancher sur les A0, A1, A2 de l'arduino Mega2560 avec le GND et le +5V. Sur les fils violets il faut mettre +5V et les marrons à GND. Le vert est le volant (à mettre sur A0), le bleu est l'accel (à mettre sur A1) et le noir est le brake (à mettre sur A2).

Les boutons doivent être cablés sur les entrées D2 à D8 en renvoyant GND quand ils sont appuyés. Je n'ai pas encore regardé comment faire au plus simple.

njz3

#67
Ca y est, j'ai inséré un écran sur ma Scud Race. Ca m'a couté 22,8€ fdpin pour le pied, et 164€ pour l'écran (Black Friday).
La fixation est vraiment bien solide et une fois l'écran bien callé dans le bezel, cela ne bouge plus même en remuant comme une brute la borne. Les boutons de réglage sont toujours accessibles. Pour le sortir, il faut désserer les vis de réglage du bras.
Il me manque encore du plat PVC noir pour masquer le haut et le bas.

Prochaine étape, faire l'intégration de l'autre écran dans mon lemans et commencer la connection du son et du FFB pour le scud pour enfin pouvoir en profiter ;-)




SDF

Punaise, ça rend super bien avec l'écran incurvé, tu n'a pas eu à le couper du coup? C'est quelle réf, des fois que.... ?

psyko44

j'aouve que le rendu est pas mal du tout oui :)
apres cela ne fait pas trop grand?

j'allais partir sur le même type d'intégration que squallrs, mais cela m'embête vraiment de découper le bezel d'origine :/

njz3

#70
Chacun se fait son opinion, moi j'aime bien jouer sur un grand écran et l'immersion est top quand tu es au volant :D
Y'a des inconvénients à passer par un émulateur, mais y'a aussi des avantages : la résolution 3D est native (2K sur le mien).
J'ai mis la référence de l'écran et du pied dans mon premier poste.


njz3

#71
Petit comparatif visuel du CRT et du LCD.
Les puristes vont m'assassiner...



Edit: je garde bien sûre les CRT bien au chaud pour le jour où j'aurai une solution facile à mettre en oeuvre pour le 24kHz sur mes PC. Ils sont en excellent état (pratiquement aucun marquage).

delo

Super boulot d'intégration bravo  ^-^

Les puristes oui peut-être....après c'est quand même plus fiable avec du LCD  :D

De mon coté, j'ai gardé les moniteurs d'origine (avec UVC). Mais plutôt par gain de temps car ils fonctionnent et que pour l'instant je les gardes.
Mais je retiens ton idée qui sera une très bonne solution quand ils rendront l'âme  ^-

njz3

#73
Merci delo !
Pour les CRT, je viens d'éditer mon message, bien sûre je les garde (et ils ne sont pas à vendre).

Pour le force feedback, si vous mettez le son un peu fort, vous entendrez le sifflement des hacheurs de la motor board :D
J'ai mis un gain à 50% du max de couple, sinon mes enfants ont du mal à tenir le volant.

Iro

Trés sympa ! On dirait que c'est fait pour !
Mais comme d'autres, j'ai préféré garder le bezel quitte à avoir un écran plus petit :)
Mais au delà de ça, le résultat donne envie ! Si il pouvait y avoir une piéce low cost du bezel à massacrer , çà serait top !  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

#75
Citation de: Iro le Mardi 18 Février 2020, 14:39:51 PM
Trés sympa ! On dirait que c'est fait pour !
Mais comme d'autres, j'ai préféré garder le bezel quitte à avoir un écran plus petit :)
Mais au delà de ça, le résultat donne envie ! Si il pouvait y avoir une piéce low cost du bezel à massacrer , çà serait top !  ^-^

Oui cet écran est fait pour nos racecab Sega ;-)
Je n'ai pas touché au bezel qui est toujours présent et intact derrière l'écran LCD.
C'est 100% réversible, c'est ce que je cherche à faire dans ce WIP.
Regarde la photo vue de derrière

Iro

Ah oui je croyais que tu avais découpé le bezel. En fait il est devant lui.Du coups , tu fais comment pour les HPs ?
C'est quoi la ref de l'écran?

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Les haut parleurs sont toujours au même endroit, on les voit sur la photo arrière  ;)

bandicoot

AH les c*ns mois qui etait tout fier avec mon 32 pouces  , bon il trouvera une autre fonction
L'incurvé est magnifique je trouve là
Allez encore une depense je vous remercie pas enfin si mais non mais si un peu quand meme  ;D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

#79
L'écran est en 1500R (c'est le plus incurvé dans les 32 pouces), et si vous regardez le manuel de l'écran avec les dimensions, vous verrez que la courbure de l'écran permet d'épouser les formes du bezel, c'est pourquoi je n'ai pas de découpes.

Comme il est à bord ultrafins (71cm de large), j'arrive à le glisser dedans pour le bloquer sur les côtés du bezel.
Le pied VESA sert à "tirer" dessus vers l'arrière et vers le haut. Une fois bloqué, il ne bouge plus.

Faut encore que je bouche la fente au dessus et que je cache la marque et la led sur le bas avec du plat PVC noir que je vais coller au double face, avec une petite découpe pour laisser passer les doigts au niveau des boutons sous l'écran.

J'avais acheté 2 écrans : 1 sur un racecab Scud et 1 sur un lemans. Cela rend très bien sur les deux.
Vu la promo que j'ai eu, je regrette de ne pas en avoir pris 5 !