Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] SEGA Jurassic Park Lost World

Démarré par kos71, Vendredi 13 Novembre 2020, 13:10:36 PM

kos71

Salut A tous,

Suite à mon premier RT comme sudiste

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42960.0

je profite du reconfinement pour redémarrer ce petit sega en mode ikea/edition Atlas .

Pour commencer un Etat des lieux :

il est tout cracra comme j aime .





il manque le dot et la carte display qui va avec .


tiens il y a des squatteurs .


classique le porte pile oxydé


il manque une bobine c est pas bon signe pour la carte .



des connecteurs à refaire ou remplacer  .




J ai 2 fils qui trainent dans la caisse je sais pas "Cékoi"



Je sort les cartes pour les nettoyer et le passer au vinaigre blanc pour celles qui sont oxydées . En attendant que cela seche  on demonte le plateaux et à la douche .





en démontant je vois un truc qui me parait bizarre



l'ajout du plot me semble pas catholique . Quelqu'un aurait un JP2 et pourais le dire si le passage à droite est condammé d'origine ou c est une réparation de forain ? . Le switch est manquant aussi .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;


Aganyte

C'est cool de trouver encore des machines dans leurs jus, ça promet un beau wip  :-*

Maitre_Poulpi

Ah ouais c'est cool, jolies photos, ça promet un beau wip.
Quand tu dis à la douche, c'est vraiment la douche  :D

Les "cocons" ressemblent à ceux que font les guêpes maçonnes, c'est un garde manger pour les larves. Ils auraient été mieux dans un flip alien.
Elles ont dû confondre le thème  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

j'adore ce flip j'y ai beaucoup joué en exploit

bon wip msieur

kos71

comme les cartes etaient oxydees bain de vinaigre et a secher au soleil .



On sort le fer et on refait les soudures connecteurs etc



on desoude le porte pile dee la CPU on decape la corrosion et on étame . Par Chance c est pas Mechant au niveau de la corrosion.



on check la carte d alim du dot et un piste de morte . 2 pate de resistance et on refait ça


Je pense comprendre pouquoi il y a plus de dot dans le flip ;D .

Meme chose sur la driver board et la j ai 3 pistes de transistor qui ont cramées . J ai oublié de prendre la photo dsl. Maintenant je cromprends mieux la bobine manquante du slingshot .

Comme je suis motive je m attaque a la cpu Data V3 que j avais ramassé par terre .



on gratte  et on gratte .



et on etame . IDem pour la driver data



je change au passage un pont de diode qui est HS . Et un carte de spare comme neuve.

Le fer etant chaud j ai refait toutes les soudures sous le plateau: lampes, switch, sans oublier la carte relais et de changer les portes fusibles de la carte de gestion du shaker .
Bon comme d hab les fusibles sont tous du 10 a 15 amp quand il faut du 3 . Tu m etonnes que les pistes degagent .

COmme j ai plus de soudure je fait faire conchita et continue de nettoyer le plateau .

Truc marrant il y a une signature sous l apron



ON dirait barney plus qu un Trex mais bon on va dire que c est pour le easter egg .



On Sort le mirror et l huile de coude et on va polir en regardant un film



apres



c est de toute beaute avec en plus un flou artistique sur le pack de bierre de lidl qui est je le rappel un produit de première necessite contrairement à la bobine de soudure ;D

On va se faire un weekend de malade .


C est mon premier sega est on va dire qu'il ont fait dans le cheap . Toutes pièces sont brut ou juste zingue .


J ai passse un coup de polish sur la plateau egalement .
Il me manque la carte l afficheur mais il faut que je le test .

Une Maj d eprom en attendant que les ficadelles qui etaient sur le BBQ refroidisent .



Premier allumage en mode emile et image ville de lumiere .

.

C est pas trop mal pour un premier essai . Reste maintenant a trouve la carte pour aller plus loin dans les tests et surtout la nappe 14 pin qui me manque .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Maitre_Poulpi

Tu fais pas semblant, ça démarre fort.
Super wip avec pleins de photos, merci pour les explications  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

J'adore. Superbe avancé, bien documentée.  ^-^

La suite ! Tu as le temps avec le confinement :D :D

marcus600

coquinou , tu as encore bouger  , moi c'est impossible avec mes 55 tonnes de matos ! je reste ancré  =:))

c'est tellement rare de trouver du flip dans son jus , ça c'est top !!

la cote de l occasion est si haute  que je passe au neuf depuis quelques mois , mai c'est déjà fini , car on se prend 25 % merci trump

amuse toi bien !!

kos71

bon la suite du wip.

J avais un pb avec les aimants sur le flip . Ils ne marchaient pas et donc impossible de locker la bille .
Apres verif de la carte sous le plateau  je vois une soudure froide et de la corrosion .



Une fois refait ça marche .

Maintenant je test le dot après avoir récup la carte manquante chez mon ami marco .
Premier test et blouguiboulga de pixel


On redemonte la carte et on va tester les ttl car il y a un court circuit sur le bus  . ON dessoude



testage


perdu il est bon .

on fait les 4



idem tous bon .

Je remet tous sur support et on remonte . Apres Verif à l oscillo plus de Court circuit .

Je reteste la carte et idem bouillie de pixel .  Il faut que je trouve un autre flip pour savoir si le pb vient de la carte ou du dot ou de la nappe . bref isole le pb . Je  seche un peu pour le moment 
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

tilowil

Bonsoir,

Super ca avance.

Petite question, même si j'ai fait mon testeur de TTL/CMOS et que je suis en train de le tester et de le faire tester par mon Pote.
Tu as utilisé quel soft pour tester tes TTL ? avec quel support de CI ZIF ?
Merci pour ta réponse.

A+

kos71

J ai utilisé mon programmateur d eprom tl866 ii plus. Il a une fonction test pour certains 74.
La vidéo est nul mais on voit le principe
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

zebassprophet

des news du redemarrage alors?
(ouais j'aime bien le lost world ca me rapelle mes années bistrot)