Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega Rally

Démarré par Iro, Mardi 23 Novembre 2010, 15:36:37 PM

juju49

c'est du super taf, rien a dire de plus <:)

DragonsNoirs77

Franchement magnifique, tu la trouvé ou ton alu et tu l'a découpé avec quoi ?

Iro

Ce sont des chutes récupérés dans l'atelier militaire d'un ami .
J'ai découpé à la scie sauteuse avec une lame à dents fines et j'ai fait les finitions à la lime :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#83
RHHHooooo làààà !!! Môsieur Iro serait prier de placer la barre moins haut dans ses WIPS.

Pu... !! le niveau sur Gamoo devient Hardu quand même.

aganim

Je viens de vérifier, j'ai du 14+1 de dispo.

CryingFreeman

Zarma j'avais pas suivi le wip.... trop belle ta cab Iro :)

j'avoue le level est elevé entre toi, ggya, aganyte et BP... :)

tibo

Effectivement, c'est superbe  :-* :-* :-* :-*

ggya

C est clair tu la bichonnes ta cab Iro

C est du super boulot très pro tout ça

Little_Rabbit

Salut,

Cette réalisation est vraiment superbe !! Et quand on voit les vidéo, rhaâlàlà, ça fait briller les yeux et on aimerait avoir une racing cab aussi belle et aussi bien foutue !!  ^-

Citation de: Iro le Mardi 26 Juin 2012, 10:40:17 AM

Je ne dirai absolument rien sur la partie gauche de cette photo, on me prendrait décidément pour un gros obsédé du slip...
:D

Citation de: Iro le Mardi 26 Juin 2012, 10:40:17 AM
Un autre problème était le nombre de fil :
Directions : 4 fils + 1 masse
Palette : 2 fils + 1 masse
boutons : 4 fils + 1 masse
Éclairage boutons : 4 fils + 1 masse
Pour un total de 18 fils.
Sachant que pour faciliter le tout , aucunes masses ne sont commune sur le Driving Force.

L'idée du multiplexage/démultiplexage tel que KodeIn l'a expliqué dans son post est intéressante en effet ! Tu pourrais ainsi réduire de façon drastique le nombre de fils. Je pense que 6 fils suffiraient en centralisant l'ensemble :

- 5 fils pour tous les boutons (cela inclut alimentation et masse)
- 1 fils pour l'éclairage (en multiplexant dans l'autre sens et en exploitant les mêmes signaux de commande que pour les boutons !)

Le fait que les masses soient distinctes complique effectivement la tâche mais tu peux t'en affranchir en utilisant des opto-coupleurs du côté du démultiplexage :).

Mais comme tu le dis, cela réclamerait un petit développement électronique, plus ou moins long selon son niveau de maîtrise du sujet (mais développement qui serait au demeurant très intéressant !  :-*).

Encore bravo pour ton super travail !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Hack-Tarus


CryingFreeman

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 26 Juin 2012, 22:52:44 PM

Je ne dirai absolument rien sur la partie gauche de cette photo, on me prendrait décidément pour un gros obsédé du slip...
:D


Il s'est bcp entrainé à tenir un slip avant de trouver cela très ergonomique et d'en imaginer l'intégration sur son volant :)

Wil2000

Merci, je me sens moins seul grâce à vous, je voyais un casque de storm trooper affublé d'un slip sur la tête!  ;D

Iro

Je pense que vous avez un problème avec votre entrejambe :D
C'est le cache du volant pour les gens sérieux  8)
=:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Mercredi 27 Juin 2012, 11:48:05 AM
[...]
C'est le cache du volant pour les gens sérieux  8)
=:))
mais y en a-t-il seulement ici? ;)

Sacré boulot en tout cas. Et les petites vidéos, c'est terrible. Un vrai aperçu de la récompense du dur labeur ^- (j'adore la voix jap dans Virtua Racing  8) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: aganim le Mardi 26 Juin 2012, 21:06:32 PM
Je viens de vérifier, j'ai du 14+1 de dispo.
Cool.Est-il épais et rigide ? ('tain si little_rabbit ne me tombe pas dessus aprés çà .....)
Pour savoir si une fois spiralé, il pourra se détendre. <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

il doit faire entre 0.5cm et 1cm de diamètre, il est rigide (le +1 représente la tresse métallique qui sert de blindage)