Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

KodeIn

Tien, tu devrais envisager de t'installer un petit truc sympa pour éviter de te tuer le dos:
un palan. :D

Sinon, quitte à me répéter, c'est du très beau travail.
Tu es vraiment l'exemples à suivre pour les gens qui voudraient créer leur borne en partant de rien.  ^-^
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Sir Kayne

Certes, le palan serait le bienvenus, mais je ne peut pas l'accrocher au plafond (trop bas), toutefois je vais peut être m'équiper d'une girafe (non, pas l'animal  :D).

Suite et fin du Bezel :
Bon, je vais pas vous apprendre à découper un bezel, mais j'ai des photos à poster, alors... :D

On perce 4 trous, on découpe à peu près à la scie sauteuse


On rectifie à la défonceuse



Ok, on obtient ca:


Mise en place


Tout ca à l'air bien sympa, mais il n'est pas fixé (simplement coincé) et laisse une faille en haut.


Comment faire pour fixer tout ca, sans percer dans le bezel...
Solution, on le coince un mieux, grâce à cette équerre qui appuieras sur le haut du bezel

L'équerre est fixé sur le panneaux haut

Vu de l'intérieur, on aperçois la petite équerre qui appuis sur le Bezel


Ok, c'est mieux !


Manque encore l'appui haut et bas pour la vitre.
En bas, il auras une barre (en cour de "peinturation") et en haut un morceau de MDF profilé, que je n'ai pas encore collé.

Le moment fatidique de tout peindre arrive doucement. A ce propos, je pense que je vais laisser l'intérieur non peint (ou en couleur clair), pour garder de la lumière lors d'éventuelle manipulation.
En principe, ca ne fait pas, je vais encore y réfléchir... :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Zorg

attention, sur de grandes surfaces, peindre d'un seul côté peut induire des tensions qui conduisent à un voilage. (NB je n'ai pas de retour pratique sur le sujet)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

zebassprophet

Citation de: Zorg le Lundi 02 Mai 2011, 14:12:59 PM
attention, sur de grandes surfaces, peindre d'un seul côté peut induire des tensions qui conduisent à un voilage. (NB je n'ai pas de retour pratique sur le sujet)


sur les flips il y'a une couche de peinture d'un seul coté je crois

KwarK

Je pense que Zorg parle du MDF surtout, qui a tendance à se voiler lorsqu'on le peint que d'un seul côté.

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

No problemo !
Je suis au courant pour la peinture du MDF :D
Quand je disais, ne pas peindre l'intérieur, je pensais à ma structure interne (table étagere) qui est en "vrai" bois.
Mais il est vrai que si les sides sont peint en noir, le fait de peindre ou non la structure interne, ne va pas changer grand chose ? Je ferait un essaie, on verra bien  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

plutôt que de peindre en noir, pourquoi ne pas coller un revêtement autocollant comme sur la borne d'origine ? par exemple j'avais trouvé des rouleaux d'adhésif noir (pour écrire sur les murs à la craie) qui ressemblaient beaucoup à la texture de nos bornes.

Sir Kayne

Citation de: aganyte le Lundi 02 Mai 2011, 18:18:02 PM
plutôt que de peindre en noir, pourquoi ne pas coller un revêtement autocollant comme sur la borne d'origine ? par exemple j'avais trouvé des rouleaux d'adhésif noir (pour écrire sur les murs à la craie) qui ressemblaient beaucoup à la texture de nos bornes.
Oui, c'est que j'avais prévus au départ.
Helas au prix du rouleau (il me faut une largeur de 110cm), je peux fabriquer 2 bornes  :P
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Retour au Stage 4 le CPO !

Il est temps de terminer le panel !

Le panel original vue de dessus ressemble à ceci (encore une fois un merci à Yannick60 pour ses nombreuses photos):



On modelise...


Vous pouvez remarquer une plaque métallique au-dessus du panel laquelle sert de support (interchangeable) au contrôles (joy et stick) et à la déco.
Je ne sais pas si je vais reproduire l'évidement et faire reposer le tout sur la plaque  :-[

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Pour la suite il me faute une grande plaque de métal d'au moins 1mm.
Il me reste un morceau de recup qui iras pas trop mal, mais il faut le couper...



Est-ce bien raisonnable ? Vu la difficulté pour découper le morceau, je ferais peut être mieux d'acheter une plaque, mais à moins de la faire découper je n'aurais pas de tout manière pas les dimensions attendus.
Donc je continus (même si les voisins me disent pas merci :D) !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

C'est clair que le doux chant de la disqueuse, peut importe l'heure à laquelle on en joue, ça fait toujours plaisir à entendre.
T'étonnes pas si tes voisins tentent de se venger de temps en temps. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte

#236
Une scie sauteuse de qualité et une bonne lame métal dessus devrais te donner de bon résultats  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Oui, faut que j'essaye la scie sauteuse. Je dois encore avoir une lame métal assez solide, car l'air de rien 1mm. de métal c'est costaud !
Le probleme, j'ai pas de lubrifiant, je vais utiliser de l'huile de la friteuse  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

D_D

Perso, j'y serais allé à la mode barbare pour la découpe.
Une grosse cisaille qui sert à couper les fers à béton et tu avances petit à petit. Et après meuleuse pour la finition.
Car tour faire à la meuleuse tu vas en bouffer des disques. 
La scie sauteuse pourquoi pas, je n'ai jamais tenté sur du métal.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.