Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[HORLODEL] Horloge à LEDs en 128x32 pixels

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:02:35 PM

Iro

tu sais qu'on vous entend ? :D

(j'avais pas entendu sur le tel)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

C'est vivant comme quartier....moi j'aime bien  :D

dynis77


Nnay

Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur le projet horlodel en navigant sur Youtube. Aiment bricolé je me suis donc mis dans l'idée de me lancer dans l'aventure...

malheureusement pour moi j'ai eu un problème. J'ai suivi toutes les instructions de montage et au moment de brancher le système sous 5v le nucléo a fumé... :' (Puis plus aucun signe de vie, je suis bon pour en racheter une.

Alors ma question, comment faites vous pour alimenter votre nucléo en 5v? J'ai alimenté le mien comme yoyokopter  (page 6). Aurais je mis un 5v ailleurs sur la carte ou un cavalier mal positionné?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Aganyte


Nnay

J'ai bien vérifié mes branchements mais pas d'inversion de polarité.

Aganyte

Tu es sur de ton 5v ? faut le vouloir pour griller une nucleo  :o

Nnay

Normalement il n'y a pas de 5v qui passe entre le nucleo et la dalle led?

Aganyte


Nnay

Merci aganyte.  ^-

Je vois pas du tout d'où ça peut venir, j'utilise une vieille alimentation de Pc pour alimenter le nucléo et les dalles. J'alimente bien en 5 v. Je poste quelques photos du montage au cas où.







Merci pour votre aide

firefoxe

#346
 :(haaaa je kiff à quand le lien. :-)= :-)=

firefoxe

Citation de: Nnay le Mercredi 09 Mai 2018, 21:39:52 PM
Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur le projet horlodel en navigant sur Youtube. Aiment bricolé je me suis donc mis dans l'idée de me lancer dans l'aventure...

malheureusement pour moi j'ai eu un problème. J'ai suivi toutes les instructions de montage et au moment de brancher le système sous 5v le nucléo a fumé... :' (Puis plus aucun signe de vie, je suis bon pour en racheter une.

Alors ma question, comment faites vous pour alimenter votre nucléo en 5v? J'ai alimenté le mien comme yoyokopter  (page 6). Aurais je mis un 5v ailleurs sur la carte ou un cavalier mal positionné?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
tu as bougé le cavalier comme ci dessous

Nnay

Oui le cavalier est bien comme sur ta photo, je commence à me demander si ma carte n'avais pas un problème depuis le début...

firefoxe

Et si tu remet tous normalement le cavalier au milieu ,la carte nucleo brancher sur USB et branchez sur secteur la tu sera fixé si sa fonctionne. :-X

Nnay

Donc nucleo juste brancher en USB et dalle sur secteur, c'est bien ça ?

firefoxe

Citation de: Nnay le Vendredi 11 Mai 2018, 14:34:38 PM
Donc nucleo juste brancher en USB et dalle sur secteur, c'est bien ça ?
^- oui c est sa n'oubli pas de remettre le cavalier à sa place.