J'ai surement du me trompé de section, je pensais que j'étais dans la section Consoles Rétros et non borne d'Arcade., Le RGB-PI es un câble RGB qui s’utilise sur des télévisions cathodique, écrans CRT et PVM avec entrée scart et qui permet d'utilisé un Raspberry Pi façon consoles de salon mais en bien meilleurs, certains l'utilise pour se crée des bornes d'Arcade maison facilement comme par exemple la borne Turtles Ninja du Youtubeur Français Anthogeek.
Oui c'est juste un câble modifié avec une mini-pcb à l'intérieur qui convertit et renvoie une image propre ainsi que le son a l'entrée péritel d'un écran, ça s’arrête là., Le reste c'est le Raspberry Pi et la configuration spécifique du système que ce soit RGB-PI OS, Rétropie, Recalbox, etc. qui s'occupent du reste (Modelines, Options, etc.) Pour la réparation tu l'ouvres et tu ressoudes la soudure du fil qui a cassé, au pire tu rachètes un nouveau câble c'est 30 €, en 4 ans d'utilisation et l'ayant transporté un peu partout avec moi pour l'essayé chez des amis voir même prêté, je n'ai jamais eu de soucis.
Si j'ai bien vu voila le Pijamma

et voila le RGB-PI

Si je cherche une solution toute prête et facile sans devoir soudé, configuré ou acheter autre chose qu'un câble pour pouvoir profité au maximum d'un Raspberry et ainsi joué a des anciens jeux rétros Consoles et a pas mal de jeux d'Arcade avec une image optimal en "PIXEL PERFECT" sur un écran CRT en mode consoles de jeux, je me tournerais plus facilement sur la solution d'un simple câble RGB-Pi, par exemple je me vois mal offrir a un gosse un kit Pijamma pour joué dans sa chambre sur sa télévision cathodique.
Comme je l'ai écrit sur un autre forum où mon topic est mal accueilli par certaines personnes Française (les mêmes d'ailleurs que sur Facebook) en traitant le RGB-PI de solution pour les pauvres, les clochards, etc. parce que c'est une fabrication étrangère qui coute moins chers que leur système à eux (2 a 3x plus chers + le reste)., J'ai créé ce topic pour ceux qui s’intéressent à la solution du câble scart RGB-PI et pour ceux qui comme moi le possèdent mais ne savent pas qu'il y a une communauté bien qu'espagnol active et un suivi avec de nombreuses améliorations et mises à jour régulière du système RGB-PI OS.,

Pour jouer sur borne ils ont le JAMMA RGB-PI mais je ne l'utilise pas, je n'ai pas de borne du coup je n'en parlerais pas, ils ont aussi deux autres cartes mais je n'utilise que le scart RGB-PI et perso j'en suis très satisfait.
Personnellement je n'ai rien contre les autres systèmes et je ne fais aucun comparatif, chacun est libre de choisir et d'utiliser celui qui lui convient le mieux, au final le but de chaque système aussi différent qu'il soit est de s'amuser.