Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

Aganyte


Iro

Des teckels précisément :D
C'est spécialement pour Tibo et CryingFreeman
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

C'est adapté au format de l'affichage au moins  :D

Iro

Tu fais comment pour brancher clock et data avec le lecteur de card SD ?
Tu soudes sur le module ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

Citation de: Iro le Mercredi 01 Mars 2017, 09:31:14 AM
Je pense que les dalles sont vachement consommatrice , en tout cas les nôtres.
J'ai pris une 2A que je pensais assez costaud (elle me sert pour une tablette 10") et elle s'effondre dés que trop de leds sont allumées.
A mon avis, prends au moins une 2A et de qualité pour les dalles pour être tranquille. Si tu alimentes avec deux alims , pense à relier la masse de la dalle à celle de l'arduino comme conseillé par Aganayte (j'ai pas encore essayè)
Ce que je trouve étonnant c'est que même avec une alim ATX, les leds L et ON fluctuent vachement selon l'affichage.


Tu utilises quoi comme alim ? tu nous fais une photo ? et de ton montage. <:)


Normalement, tu devrais au moins avoir l'affichage de la version et la mire

Pour le moment j'ai utilisé une alim de disque dur externe de 12v 1,5a branché sur le due en même temps que le cable usb de programmation. j'ai ensuite un petit cable avec un connecteur Dupont qui part de l'arduino et alimente la dalle (c'est probablement insuffisant).
Pour le moment je ne peux aller plus loin car j'ai pas le matos, je suis en vacance au ski et j'avais pris le matos avec moi pour vérifier le fonctionnement.
je vais essayer de trouver une vielle alim 5v pour alimenter les dalles mais pas sur d'avoir ça en stock à la maison.
j'ai la dalle acheté sur eBay en première page du post. il faut quelle version du programme?
il suffit de l'injecter dans l'arduino et ça ce lance direct?
Recherche.... une vitre de jeutel

Iro

#229
si ce sont les mêmes dalle que moi : 0.4v3

Quand j'utilise bmp2dmd02.py de la v2 ou v3 , j'ai cette erreur
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman


Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 02 Mars 2017, 13:38:42 PM
si ce sont les mêmes dalle que moi : 0.4v3

Quand j'utilise bmp2dmd02.py de la v2 ou v3 , j'ai cette erreur


Il me semble que c'est du à une modif que j'ai fait sur cette version afin de pouvoir convertir des animations de plus de 99 trames. Renomme ton fichier en 00x à la fin au lieu de 0x, par exemple teckel002.bmp et dis mois ce que ça donne.

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 02 Mars 2017, 12:36:46 PM
Tu fais comment pour brancher clock et data avec le lecteur de card SD ?
Tu soudes sur le module ?



SDF

Salut, ton projet me botte bien, en fait il me botte graaaave meme. Je pense que je vais craquer pour la big clock en rgb  :-*
J'avais juste une question,  as tu prevu un jour de recuperer les anims des flip (fichiers rom, il me semble) et de les lire direct ou bien il faudra les convertir une par une jusqu'a avoir une bibliotheque bien fournie? Et'-il aussi possible de rassembler les anims sur une meme page d'un topic ou bien... ?
En tout cas felicitation, accoucher d'un projet tel que celui ci doit etre sacrement chronophage, tu peux aussi feliciter maman pour sa patience.  ^-^

Aganyte

Oui, il va falloir convertir les flips un par un et oui, l'idée c'est d'avoir une page sur Gamoo avec toutes les animations.

Iro

#235
Oui c'étais l'idée.
Mais d'abord, on fait une V1 :)

Quoique , cela n'empêche personne de partager si quelque chose a déjà été fait :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#236
J'ai recu mes dalles ^^



SDF

Sinon, vous avez une piste pour trouver les gifs des flips?

D_D

#238
Sur les sites vendant le DMD color il y a des anims mais bien souvent en video plutot que gif.
Le top du top serait de contacter le fabriquant et de voir avec lui s'il veut bien partager des gif de ses animations en lui expliquant le projet....

http://www.colordmd.com/Home.html
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Iro

#239
une video n'est qu'une succession d'images, comme le gif.
Il faut décomposer la vidéo en images et les donner a manger à BMP2DMD :D

Citation de: D_D le Lundi 06 Mars 2017, 09:32:59 AM
Sur les sites vendant le DMD color il y a des anims mais bien souvent en video plutot que gif.
Tu as un lien ? j'ai pas trouvé <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO