Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

wesker

Citation de: alexandre le Vendredi 10 Juillet 2020, 14:07:57 PM
Si il reste une carte SEGA FFB CONTROLLER... je me mets dans la file d'attente  <:)
J'ai unr driveboard naomi initial d sa ferait mieux le job de convertir la race cab?
Merci d'avance.

Aganyte

Comme je n'ai pas put comparer les deux versions, je ne peux pas trop me prononcer.

hell_onslaught

Hello,
Alors tout d'abord je trouve que ce que vous faites c'est du taf de malade, je suis clairement en admiration.
C'est fou de pouvoir faire un controler qui pourra se brancher sur n'importe quelle borne avec n'importe quelle system  ^-^.

Sinon je viens avec quelques question, je viens de parcourir les différentes page, j'en suis sortie avec un mal de crane mais sans réponse  ;D.
Actuellement je suis entrain de restaurer la carcasse d'une sega touring car en choppant des pièces à droite et à gauche.
La prochaine et l'une des plus importante c'est un panel complet d'une sega rally.
Alors ma question c'est comme j'ai prévu dans un 1er temps de mettre un pc, est ce que je suis obligé d'avoir une driveboard pour tout faire fonctionner? Si oui j'ai la possibilité d'en chopper une de sega rally ou une midi drive board (peut être plus logique à avoir pour mon system naomi)

Et si il y a de la place dans le prochain batch je veux bien en faire parti  :D

Merci

Aganyte

Les panels de Sega Rally sont à base de mécanique model 2 (un moteur alternatif 110v et un embrayage électromagnétique). On peut interfacer ce type de matériel avec un PC en utilisant un Pwm2m2 et un Sega FFB. D'ailleurs, j'ai besoin de testeur sur ce point car même si ça a déjà été testé, je suis en manque de schémas, photos, retours d'expériences, etc...

hell_onslaught

Merci de ta réponse rapide  <:), en tout cas c'est d'un coup plus clair pour moi.

Dès que j'aurai tout le matériel, je reviendrai vers toi pour savoir ce que tu aurais besoin exactement niveau retour et test.  ;)
La j'attends le retour du vendeur pour le panel.

brisky

Salut à tous,

je découvre le topic et je viens de me faire les 17 pages avec un grand intérêt. Je viens de récupérer un twin sega rally 2 et je rêve de jouer à d'autres jeux sans dénaturer la borne et ce projet me semble être parfait. J'ai cependant plein d'interrogations sur l'installation d'un tel matériel, cela nécessite-t-il de solides connaissances et compétences pour être installé? As-tu prévu un tuto pour l'installation à la commande de la carte? Je suis vachement intéressé mais j'ai peur de manquer de compétences pour un projet pareil...

Merci d'avance

Iro

Je suis un peu moins téméraire  :-\ :P
Il est possible d'avoir un récap du matos nécessaire par type de panel ?

:-* :-*
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Je vous répond dès que j'ai 5 minutes.

Aganyte

Citation de: Iro le Dimanche 02 Août 2020, 15:05:09 PM
Je suis un peu moins téméraire  :-\ :P
Il est possible d'avoir un récap du matos nécessaire par type de panel ?

:-* :-*
<:)

Essayons de résumer. Pour le moment, de mon coté, il y a 3 solutions pour se brancher sur un PC avec le logiciel de Njz3 :

- Panel Model 2 avec un Pwm2m2 et un Sega FFB (pour ce cas de figure le Sega FFB peut être remplacé par un Mega2560). Cette solution a déjà été testée par Bandicoot.

- Panel Model 3 avec une driver board RS485 et un Sega FFB (il faudra également un convertisseur RS232/RS485 qui se trouve un peu partout). Cette solution a été testée par DvSeb.

- Panel Model 3 avec une driver board Midi et un Sega FFB. J'ai commencé les essais avec Melou6, ça s'annonce bien mais il me faut plus de beta-testeurs.

Njz3 propose aussi d'autres solutions mais je ne suis pas compétent, je préfère lui laisser la parole.

Citation de: brisky le Dimanche 02 Août 2020, 12:59:15 PM
Salut à tous,

je découvre le topic et je viens de me faire les 17 pages avec un grand intérêt. Je viens de récupérer un twin sega rally 2 et je rêve de jouer à d'autres jeux sans dénaturer la borne et ce projet me semble être parfait. J'ai cependant plein d'interrogations sur l'installation d'un tel matériel, cela nécessite-t-il de solides connaissances et compétences pour être installé? As-tu prévu un tuto pour l'installation à la commande de la carte? Je suis vachement intéressé mais j'ai peur de manquer de compétences pour un projet pareil...

Merci d'avance

Tes craintes sont légitimes mais comme je le dis souvent par MP, il suffit de poster tes questions ici, sur ce topic. Cela permettra à toutes les personnes compétentes de te répondre et servira aussi pour les prochains  ;)



Iro

Citation de: Aganyte le Lundi 03 Août 2020, 09:39:48 AM
Essayons de résumer. Pour le moment, de mon coté, il y a 3 solutions pour se brancher sur un PC avec le logiciel de Njz3 :

...un Sega FFB ....

SEGA FFB , c'est ta carte ou une carte FFB officielle Sega ? Si c'est réponse 1 , Jean-Pierre , Il va falloir lui trouver un petit nom parce que là, c'est l'embrouille totale :D
Si 2, j'ai d'autres questions :D

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Le Sega FFB Converter c'est ma carte et la carte Sega c'est une driver board  ;)

brisky

Merci pour ta réponse! Je ne suis pas assez compétent je pense pour me proposer pour des tests mais je vais suivre le projet de très prêt!

njz3

Salut,
Comme l'a dit Aganyte, il y a aujourd'hui plusieurs solutions pour interfacer une sega rally 2 avec un PC si tu passes par le soft avec vjoy FFB (le BFF ?).

Pour l'interface electronique avec le pc, si tu as les driveboard d'origines fonctionnelle, et que tu sais relier des fils et programmer un arduino Mega 2560, la solution du cablage M2PAC et le mode "Compatibility" du soft te permet d'avoir une gestion complète du force feedback, des boutons, volant, pédales et lampes. Je l'ai testé et cela fonctionne très bien pour tous les jeux PC et emulateurs.

Si tu n'as pas les driveboard fonctionnelles, ou si tu veux simplifier le cablage, alors regarde les solutions pour passer sur des driveboard plus recentes (Midi ou RS485) via la carte FFB Converter d'Aganyte. C'est la solution la plus plug and play, même si je crois les sorties lampes ne sont pas encore gérées.

On t'aidera sans soucis dans les deux cas !

A noter que avec un Gimx branché sur le PC, on devrait pouvoir aussi interfacer une PS3, une PS4 ou une Xbox. Malheureusement pas encore eu le temps de tester !

Benjamin

njz3

#269
Citation de: Aganyte le Lundi 03 Août 2020, 09:39:48 AM
Njz3 propose aussi d'autres solutions mais je ne suis pas compétent, je préfère lui laisser la parole.

Pour completer ta liste :
- Panel Model 2 type Le mans/indy 500/touring car (gros servomoteur) : uniquement avec driveboard d'origine fonctionnelle, en utilisant un cablage M2PAC avec un Mega 2560 et le soft en mode compatibilité "Le mans".
- Panel Model 3 : uniquement avec driveboard d'origine fonctionnelle type Scud Race, Sega Rally 2 ou Daytona 2 (voir tableau de BigPanik ici), avec l'EPROM Sega Rally 2 (remplacer l'EPROM si necessaire), et le soft en mode compatibilité SR2.

Iro

#270
Citation de: Aganyte le Lundi 03 Août 2020, 13:40:58 PM
Le Sega FFB Converter c'est ma carte et la carte Sega c'est une driver board  ;)
Merci   :-*

Donc pour le model2, le SEGA FFB controler remplace l'arduino et le programme FFB d'Etienne sur le PWM2m2 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

brisky

J'ai regardé du côté du m2pac mais j'avais compris que cela n'était compatible qu'avec l'emulation model 2...?

Dans le coup j'ai un sega rally 2 d'origine full fonctionnel, il me faut donc un arduino pour interfacer le pc et le panel?

Autre question bête, on part du principe que l'écran accepte du 31k pour le pc donc exit les écran d'origine en 24k?