Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

C'est gentil d'aider dans tous les cas  ;)

Pour revenir sur le Pi4, c'est un upgrade appréciable qui permet de faire tourner Naomi, Atomiswave, Psx et autres dans de très bonnes conditions.

zebassprophet

Citation de: Aganyte le Lundi 11 Janvier 2021, 12:04:42 PM
C'est gentil d'aider dans tous les cas  ;)

Pour revenir sur le Pi4, c'est un upgrade appréciable qui permet de faire tourner Naomi, Atomiswave, Psx et autres dans de très bonnes conditions.

et killer instinct bien sur


Solkan

#771
Mini Tuto en deux parties pour ajouter des Roms par le réseau (probablement moins root qu'avec NC)

1. Activer le SSH

Aller dans les options de votre RaspberryPI (avec la manette) :




Choisissez les options suivantes (avec le clavier) :





Un redémarrage est peut-être nécessaire

2. Transférer les fichiers

Récupérer l'IP de votre PiJama :




A l'aide votre programme FTP préféré (FileZilla pour ma part), connectez vous à votre Raspberry

En SFTP (le password est probablement "raspberry" si vous ne l'avez pas changé) :



Les fichiers sont à placer là :



NB : ce système permet également d'uploader les images, les skins, ... sur votre PiJama sans devoir passer par une clé USB

PS : si vous êtes aussi barbus que certains ici, le compte 'pi' est sudoer donc n'hésitez pas à vous connecter à votre PiJama en ssh pour de la config manuelle (installation de nouveaux émulateurs par exemple). Ce sera plus reposant que sur un écran CRT 15 kHz
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tilowil

Bonsoir à tous,

En voyant le post de Solkan, qui va m'être fort utile, j'ai une question.
Je suis en train de finir de préparer le Pijama pour mon ami Martial. Il a fournit une carte µSD de 512 Go. Autant dire qu'il faut que je la remplisse. Mais comment ?
Solkan m'a donné une solution via le SSH et le SFTP, mais avant de la brancher sur la borne Jama de mon ami ou je n'ai pas de connexion réseau, je ne dispose qu'un moniteur HDMI.
Comment basculer l'affichage vers le moniteur HDMI, temporairement ?

Merci de votre aide.

A+

Aganyte

Il faut mettre la carte SD dans un PC et modifier le fichier config.txt (penses à faire un backup avant de modifier).

Ensuite, tu as toutes les explications là

https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md


tilowil

Merci Beaucoup Aganyte.
Je teste ca demain après midi.

A+

Aganyte

Solkan, je rajoute ton post en page 1  ;)

Solkan

#776
Citation de: Aganyte le Lundi 11 Janvier 2021, 20:40:37 PM
Solkan, je rajoute ton post en page 1  ;)
Impec, alors je continue :)

Petit correctif à faire en page 1 : l'url de présentation des thèmes a changé : https://retropie.org.uk/docs/Themes/

-------

Pour installer un émulateur, en ligne de commande à distance (ssh), il y a une petite procédure facile. N'ayez pas peur, pas besoin de connaitre Linux pour le faire.

1. Se connecter au PiJama avec un client ssh

Téléchargez et installez votre client ssh favori (personnellement, j'utilise Bitvise Ssh Client)

Connectez vous à votre Raspberry (prérequis : avoir activé le ssh sur le PiJama et avoir été voir l'IP qui lui a été attribuée par votre serveur DHCP) avec le couple user/password : pi/raspberry (si vous n'avez pas changé le mot de passe):



2. Lancer la commande :

sudo /home/pi/RetroPie-Setup/retropie_setup.sh



Les étapes suivantes sont les mêmes que pour l'installation in-situ (sur l'écran auquel est connecté le PiJama)

3. Naviguez dans les menus




4. Choisir l'émulateur et l'installer (Install from pre-compiled binary)



Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Pas moyen de tester les pijamas tranquille, j'ai toujours un mollusque qui vient se coller à la borne  ;D :D



Du coup, je me suis dit "je vais essayer de prendre en photo le rendu de CRT EVO".....ben c'est pas facile de photographier un tube  :o


Aganyte

#778
Voila, le boitier est terminé.

Je vous upload les fichiers dans la soirée (stl pour imprimer le dessus et le dessous, ainsi qu'un dxf si vous voulez le dessus en plexiglass)







Solkan

#779
Bôôôôôôô ! Merci :)

J'ai un joli fil mauve sur le printer. Je lance ca demain :)

Citation de: Aganyte le Dimanche 17 Janvier 2021, 16:09:46 PM
Pas moyen de tester les pijamas tranquille, j'ai toujours un mollusque qui vient se coller à la borne  ;D :D
Vivement le PiJama2Scart qu'ils te laissent tranquille :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field


Brakvader

Salut,
Kit reçu, petit problème d'image au début, mais j'ai changé l'ampli vidéo et c'est parfait ! Merci encore monsieur, ce truc est magnifique !
Petite question pour ceux qui sont habitués, j'ai un problème de rom avec les Street, sous mame, j'arrive à faire tourner world warrior, mais pas hyper fighting, ni ce, ni super street, vous avez des conseils pour cps1 et cps2 ? Meilleurs vœux à tous !
J'ai aussi un petit souci de grésillement, et c'est un truc un peu récurent, qui revient comme un cycle, j'ai jamais eu ça avec mes pcb ? Une idée ?

tilowil

#782
Salut,
J'ai déjà eu ce problème de grésillement sur la sortie son du RPi pour mon JiBiPi. Elle était du a l'environnement, un appareil mal blindé qui causait les interférence. Je l'ai solutionné en mettant un isolateur. Je l'ai acheté sur Amazon (par exemple : isolateur anti bruit). Pour mon cas et mon environnement ca a fonctionné, pour toi je ne sais pas. C'est à essayer. Il faut le brancher à la sortie audio du Pi, avec le câble jack-jack fourni, à la première extrémité et brancher le câble audio qui va au pijama à l'autre extrémité. Il n'y a pas de sens.



A+

Nostalarcade 90

Citation de: Aganyte le Dimanche 17 Janvier 2021, 17:08:08 PM
Voila, le boitier est terminé.

Je vous upload les fichiers dans la soirée (stl pour imprimer le dessus et le dessous, ainsi qu'un dxf si vous voulez le dessus en plexiglass)






Cool le boitier.