Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

oliv77

C'est bien pour ça que j'ai préféré demander!! :D

Peux tu me MP le lien de la rom qui va bien stp...

Je viens de mettre a jour les Arduino, pas évident quand on ne connait pas ce type de matériel...
du coup je me suis fait un petit tuto, qui pourra peut être servir a d'autres:

Mise a jour des Arduino
pré requis:
Pc Windows
1 câble USB => µ USB
avoir téléchargé et installé le logiciel qui va bien: Arduino IDE ici (https://www.arduino.cc/en/software)
Télécharger le programme à injecter dans les Arduino (le zip contient également la librairie à installer dans Arduino IDE)
https://uptobox.com/ohxeww501rp9
Dézipper le fichier dans un dossier

Lancer Arduino IDE
Branchez le câble USB au PC et a 1 des 2 Arduino.
Aller dans croquis => inclure une bibliothèque => Ajouter a la bibliotheque.zip chercher le fichier dans le dossier créé (aller dans librairies et sélectionner joystick.zip)
Sélectionnez Ouvrir dans la barre des taches, puis ouvrir dans le menu, allez chercher le fichier joystick.ino
Dans le menu Outils, sélectionnez type de carte => Arduino micro
Dans le menu Outils, sélectionnez le port (si l'Arduino est reconnu le port s'affiche avec Arduino derrière le port)
Dans la barre des taches cliquez sur vérifier, histoire d'être sur que tout est OK
Toujours dans la barre des taches cliquez sur téléverser, suivre la progression et attendre que le téléversement soit terminé
débrancher l'Arduino N°1
brancher le câble sur le N°2 et cliquer directement sur téléverser
Suivre la progression et attendre que le téléversement soit terminé
Débrancher l'Arduino N°2

Voila, les 2 Arduino sont prêts!!

@+
Oliv77

Aganyte

Tu avais une version à souder ? parce que sinon je l'avais déjà fait.

oliv77

Heu... non
mais dans le doute je l'ai refait!!!  ;D

oliv77

Bon, je vais devoir patienter un peu avant de pouvoir configurer le Pijma...
Pendant la config du Pijma, l'écran a claqué... ou plutôt le balayage vertical.



Gamoover pour moi, pour l'instant  >:D

@+
Oliv77

Aganyte


Aganyte

#805


Résultat des tests :

Le réglage des couleurs fonctionne et l'image est belle
Le son passe bien si l'on est en direct depuis le Pi
Je n'ai malheureusement pas de pad neo geo pour tester les contrôles ...mais il n'y a pas de raison  :-\

Il me reste à souder vos exemplaires et à les envoyer  ^-

Aganyte

Je claque ça là



Je le mettrai en page 1.

Solkan

yes !! Ca a de la gueule. Super Aganyte a encore frappé :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Keyjee

Waouh il est trop classe...., 👏💪🏼💪🏼

Aganyte est ce que tu fais ou deja fait des projets pour pincab ?
Ton avantage c'est ta simplification et la qualité de tes projets!

Je suis sur un pincab et franchement tu aiderais beaucoup.
Jdis ca jdis rien.. Lol
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Keyjee le Mercredi 27 Janvier 2021, 23:36:25 PM
Aganyte est ce que tu fais ou deja fait des projets pour pincab ?

Je ne pense pas... Aganyte ne fait pas dans le virtuel, mieux qu'un pincab, il fait une pintable !!

Quand certains pensent, Aganyte se dépense ! Quand d'autres imaginent, Aganyte turbine !  :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Keyjee le Mercredi 27 Janvier 2021, 23:36:25 PM
Aganyte est ce que tu fais ou deja fait des projets pour pincab ?
Ton avantage c'est ta simplification et la qualité de tes projets!

Je suis sur un pincab et franchement tu aiderais beaucoup.
Jdis ca jdis rien.. Lol

Il y a déjà Arnoz et Benoit33 sur le coup, je ne pense pas être bien utile dans l'affaire.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Janvier 2021, 23:49:28 PM
Salut,

Je ne pense pas... Aganyte ne fait pas dans le virtuel, mieux qu'un pincab, il fait une pintable !!

Quand certains pensent, Aganyte se dépense ! Quand d'autres imaginent, Aganyte turbine !  :D

;)

A+

:-*

Sinon, j'ai commandé de quoi faire une dizaine de Supergun. Je pense les proposer à 30€ sur la page 1 (d'après ce que j'ai vu, on trouve difficilement moins cher en supergun).

Keyjee

Merci pour ton retour effectivement Arnoz fait le job mais je ne sais pas si il est dans le forum.

Concernant le supergun, je sais qu'a la base il est destiné au pijama mais possible de faire le meme pour pcb avec la possibilité de régler l'image en hauteur et largeur et la synchro ?
On brasse comme ca si ne je me trompe pas toutes les possibilités pour ceux qui ont un crt dans leur borne.

C'est pzut etre une demande bete...
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

tilowil

Citation de: Aganyte le Mercredi 27 Janvier 2021, 18:58:31 PM

Salut à tous,
Je ne cache pas que je serais très intéressé par le supergun pijama, mais je ne veux pas mettre mes sticks neo-geo dessus, ils restent avec la console. Donc j'ai pris le parti de refaire un panel de stick et de bouton, ca tombe bien j'en ai qui traine dans un carton.
Question : Sur la prise 15 broches je peux brancher un joystick 'arcade' et des boutons 'arcade' ? En jamma il faut faire une daisy chain de fils de masse, je suppose qu'ici c'est la même chose ?
A quoi sert le +5v ?

Merci

Little_Rabbit

Salut Tilowil,

Je ne suis pas expert en gamepad Neogeo, mais tel que je le comprends, oui il faut faire une "daisy chain" des masses, qui rejoint la broche 1. Tes boutons et stick arcade seront vus comme n'importe quel "interrupteur" qui permettra de relier son entrée respective à la masse quand il sera actionné :).

Quant au 5V, il est là sans doute simplement pour alimenter un montage annexe, comme un autofire si en vieillissant tu n'as plus assez d'énergie pour marteler le bouton Fire ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Keyjee le Jeudi 28 Janvier 2021, 13:59:12 PM
Concernant le supergun, je sais qu'a la base il est destiné au pijama mais possible de faire le meme pour pcb avec la possibilité de régler l'image en hauteur et largeur et la synchro ?

je t'avoue que je ne sais pas comment faire ça.

needaes

je viens pas quelques semaines et ca avance de fou ici  ^-^

Du coup je te mp pour un boitier de protection :)

savez vous si le PGM2 sera emulé un jour sur emulation station j'ai rien trouvé sur le net?