Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Revenge From Mars

Démarré par Aganyte, Dimanche 05 Juillet 2020, 08:50:14 AM

Aganyte


Aganyte

#65
Bon, j'ai remis en état une bonne partie du fronton mais il manque un truc important  :ang:



Je commence par modéliser ce que j'ai dans la tête avec SolidWorks.



Je récupère une carte mère dans un vieux HP Pavillon....Ces PC sont des S......eries  :-((

Si tu débranches les connecteurs Audio, ou USB, ou le ventilateur de chassis, tu récupères une alarme au boot avec obligation de faire F1 pour démarrer....Pas très pratique pour un flipper qui doit démarrer tout seul  >:D

Pour les connecteurs Audio et USB, je les ouvre en deux pour voir ou se situe le shunt qui permet la détection puis je place des cavaliers aux endroits correspondant sur la carte mère.

Pour le ventilateur de chassis, pas le choix, il faut le garder.

Enfin, je modifie le système de refroidissement qui utilise la carcasse comme support, hors je ne veux pas la garder.



Je découpé une planche de medium à la taille qu'il me faut puis je monte les premiers éléments dessus (carte mère, SSD 128Go et alimentation ATX).



Le bouton start ne servira pas souvent car le PC est configuré pour démarrer automatiquement à la mise sous tension mais ça n'est pas une raison pour faire le faignant.



Les 4 coins sont imprimés en ABS.



et des tiges filetés viennent terminer le montage.



Voila le PC en position de maintenance.



Et en position d'utilisation normale.



Une bonne chose de faite  ^-^

Fred G5

Vive les imprimantes 3D, une fois de plus c'est nickel  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-^

Beau recyclage et jolie intégration !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600


Aganyte

On continue avec la mise en place de l'écran LCD.

J'ai dessiné un petit support avec Solidworks.



Impression, et mise en place.





J'ai ensuite ajouter un petit cache en papier canson noir tout autours de l'écran pour empêcher la lumière de passer. Voila ce que ça donne (à noter la mise à jour en version 2.24  :-)= )




tilowil

Bonsoir Aganyte,

Tout d'abord  ^-^  :-*
J'ai une question. Sur le support Vesa que tu as imprimé, la partie qui est accroché à la tige, je vois que tu as des trous. Est ce pour sécuriser cette partie pour éviter une déformation du plastique ?
Merci pour le partage. J'adore.

A+

Aganyte

C'est pour mettre des vis m3 de verrouillage pour bloquer le système une fois la hauteur réglée.

aganim

 ^- wow  :10:, du haut niveau comme toujours.

Par quoi va tu remplacer la carte prisme ?

(est ce que tu mets à dispo tes stl  =?= )

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

https://www.thingiverse.com/thing:5176247

La carte prism n'est plus nécessaire, le système Nucore le remplace.

aganim

Oui mais matériellement comment se fait la connexion ?

Aganyte

Par le port parallèle de la carte mère.

fredopassion

Bonsoir, il va être magnifique ce RFM ^-^ 

Aganyte

Montage d'un ampli 2.1



et test avec les vieux haut parleur (je suis en attente de haut parleur neuf).



Aganyte

Réception des nouvelles documentations.



Quelques essais de passage de la G.I en leds.



Soudure et test de mes cartes opto pour le container de billes (déjà équipé pour la mise en place de 6 billes)





Réalisation du prototype (et commande des PCB) de la carte d'extensions pour le mode 6 billes.



Voila voila, ça avance doucement.