Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] : Fabrication d'un lecteur Compact Flash pour Naomi

Démarré par Iro, Mardi 07 Mai 2013, 16:23:01 PM

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 09 Mai 2013, 14:54:40 PM
Je vais te dire, j'ai du spare de gunboard/IR harness qu'Aganyte va surement me saboter :D

Je confirme, au vu des améliorations que j'ai apporté au programme ces derniers jour, ça va tout tuer  :D

funkycochise

Citation de: aganyte le Jeudi 09 Mai 2013, 15:31:16 PM
Je confirme, au vu des améliorations que j'ai apporté au programme ces derniers jour, ça va tout tuer  :D

:-*

"vive les congés du mois de mai !"

vintage76

question en complément du tuto. il est indiqué qu'il faut mieux prendre une carte de 2go. quelqu'un a t'il un retour sur les cartes à 256 Mo sur le site de memorypartner ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

J'ai des 512 mo achetées en chine mais je n'ai pas encore testé.
Je viendrais faire un retour.
Mais il me semble que les 512/256 sont quasi aussi cher que les 2go.
Pourquoi ne pas les prendre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Je suis en train d'acheter les differents composants et pour un adaptateur Scsi 50 Pin -> IDE (prix piece 5€), y'en a pour 10€de frais de port >:(

Connaissez vous une boutique genre sur ebay ou une bonne reference sur deal exteeme ?

Merki
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Je sais qu'actuellement, il faut qu'une dimm soit "net" actuellement pour passer en 4.02 mais, pensez-vous qu'un jour, il sera possible de flasher les dimms "non net" avec un BIOS officieux pour accepter les CF custom  ?

Ce serait évidemment le paradis  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

#22
Citation de: vintage76 le Vendredi 20 Septembre 2013, 23:03:53 PM
Connaissez vous une boutique genre sur ebay ou une bonne reference sur deal exteeme ?
Je pense que tu peux t'en passer en câblant directement le câble SCSI sur le lecteur compact flash.

Citation de: Solkan le Vendredi 11 Octobre 2013, 10:17:40 AM
Je sais qu'actuellement, il faut qu'une dimm soit "net" actuellement pour passer en 4.02 mais, pensez-vous qu'un jour, il sera possible de flasher les dimms "non net" avec un BIOS officieux pour accepter les CF custom  ?
Si j'ai bien suivi les tentatives, c'est pas gagner. Surtout que plus grand ne s'interresse à la naomi vu qu'elle à du livrer presque tous ces secrets.
Maintenant, Macklane propose ce service gratuitement. En plus vous êtes dans le même pays,c'est un avantage pour les FDPs.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Guerrier-ame_Vilca

#23
Ace d'arcadeotaku a déjà converti des non net dimm vers une version 3.17, voici ce qu'il a dit sur un post concernant le flashage d'une dimm en 3.17 :

There's 3 ways of doing it, using the 3.17/4.01 gdrom disc / key (this wont work if your fw is really old or using a non net dimm). Net booting the firmware update (you need at least 3.03 and again a net dimm) or desolder the tsop and reflash it / soldering in a new preflashed one. I've updated a few non net dimms to 3.17 using that last method.

Mais d'après ce que j'ai ouï-dire, ce n'est pas possible vers une version 4.01 ...

Iro

Citation de: Guerrier-ame_Vilca le Vendredi 11 Octobre 2013, 13:02:15 PM
.. or desolder the tsop and reflash it / soldering in a new preflashed one. I've updated a few non net dimms to 3.17 using that last method.
C'est bien ce qui me semblait. Mais la méthode n'est pas donnée à tout le monde.
Aprés 3.17, il suffit de flasher via le netboot.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

#25
Citation de: Iro le Vendredi 11 Octobre 2013, 12:15:49 PM
Maintenant, Macklane propose ce service gratuitement.
oui mais le problème, pour le système de CF non officielles, c'est qu'il faut le Firmware 4.02 et pas le 4.01.
a ma connaissance, la seule méthode actuelle de maj d'une DIMM vers la 4.02 est via Netboot

Citation de: Iro le Vendredi 11 Octobre 2013, 13:08:57 PM
Aprés 3.17, il suffit de flasher via le netboot.
Pas si c'est une DIMM "non net".

Citation de: Guerrier-ame_Vilca le Vendredi 11 Octobre 2013, 13:02:15 PM
desolder the tsop and reflash it / soldering in a new preflashed one.
est-ce faisable humainement (je veux dire pas par un "super" genre F4brice ou gc339) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

aje_fr

Pour moi, je ne pense pas que ce soit possible, car rien qu'en échangeant les cartes filles, ça ne marche pas.
Sachant que les cartes principales sont identiques.

A moins qu'il y ai plusieurs composants différents qui soient mis à jour et que si l'échange du tssop permet de faire croire que ça fonctionne... Mais bon, j'ai un gros doute.

La carte fille a toute son importance dans ce système.

A+
Think different, don't purchase Apple !

Solkan

Citation de: aje_fr le Vendredi 11 Octobre 2013, 14:30:24 PM
Pour moi, je ne pense pas que ce soit possible, car rien qu'en échangeant les cartes filles, ça ne marche pas.
Sachant que les cartes principales sont identiques.

A moins qu'il y ai plusieurs composants différents qui soient mis à jour et que si l'échange du tssop permet de faire croire que ça fonctionne... Mais bon, j'ai un gros doute.

La carte fille a toute son importance dans ce système.

A+
Tu veux dire que pour lire une CF (custom), la dimm a besoin de certains éléments hardware en plus du firmware ? Eléments dont les Dimm 'non net' sont dépourvues ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

n3o a fait pas mal de tests la dessus, en dessoudant/ressoudant le TSOP et il n'a rien eu de concluant.

Eko

J'ai lu 2-3 lignes sur les compact flash utilisés, notamment les memory partner 2go, du coup vous les prenez où vos cartes, directement sur le site memory partner ? Ou ailleurs en quantité ?

<:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel