Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

f4brice

Bonjour.

Je vous mets enfin la vidéo avec l'animation Namco.

[youtube=600,450]gMG5LG1joC0[/youtube]

Mon appareil photo a du mal à filmer. Les panneaux sont très lumineux.
Les clignotements perceptibles sur la vidéos ne le sont pas en réalité.

A la demande de olschool, j'ai ajouté la notion de "logo".  :)
C'est une image statique qui est affichée périodiquement pendant quelques secondes (réglable).

Voici le fonctionnement global de l'horloge :

  • affichage de l'heure (durée paramétrable)
  • lecture d'une animation choisie au hasard
  • affichage de la température (durée paramétrable)
  • lecture d'une animation choisie au hasard
  • affichage d'une image fixe / d'un logo ; il est possible de mettre ce que l'on veut : on part d'une gif ou d'une png en 128x32 ; si on veut du texte, il suffit d'écrire du texte dans une png ;
    la durée est paramétrable ; logo Gamoo visible à 1'20 sur la vidéo ; il flashe à fond car il a beaucoup de pixels blancs et il ébloui un peu mon appareil photo !
    On ne voit aucun pixel clignoter en réalité, contrairement à ce que restitue la vidéo
  • lecture d'une animation choisie au hasard
  • recommence en <1>

Pour faire simple, c'est heure → température → logo en boucle, avec entre chaque étape une animation.
Pour être sûr d'avoir l'anim Namco, il n'y a qu'elle de présente sur la SD, donc c'est toujours elle qui est lue.
J'ai aussi ajouté une nouvelle transition : disparition aléatoire de pixels (visible vers 1'23).

Voici comment est organisée la SD :

  • répertoire "anim" → contient tous les fichiers animations ;
    le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire
    il est possible d'utiliser des sous-répertoires (4 profondeurs maxi)
  • répertoire "transition" → contient les transitions pour "effacer" l'écran après une anim ou tout autre affichage
    le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire
  • répertoire "logo" → contient les fichiers "logo" affichés statiquement (nom de la gameroom, message fixe, ...)
    le simple fait de placer un fichier ici fait qu'il pourra être candidat au tirage aléatoire
  • répertoire "font" → contient les fontes bitmap utilisées pour afficher l'heure et la température
    pas de tirage aléatoire, la fonte est choisie selon ce qui est configuré
  • fichier "setting/settings.txt" → contient la configuration de l'horloge : paramètres de synchro réseau pour récupérer la date et l'heure, fuseau horaire, durées d'affichage, fontes, etc...


N'hésitez par à me faire part de vos commentaires et de vos idées !  :)

cedricbionic

Citation de: f4brice le Samedi 10 Décembre 2016, 19:43:49 PM

N'hésitez par à me faire part de vos commentaires et de vos idées !  :)


moi j'aurais juste un commentaire:

((:s  ça tue!

olschool

 Je dirais même plus

((:s ((:s ((:s

j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!

bon je continue où tu as compris

c'est top pour moi, en plus on peut faire mumuse au niveau des fichiers c'est cool.

question :

tu vend quoi ? je sais, la question est béte, tu compte faire un boitier pour "planquer tout le matos" ou tu vend en kit et chacun se débrouille?

en tout cas au cas ou tu n'aurais pas compris:

j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!
j'en veux un !!!


:D :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

TylerDurden67


_n3o_

Autant j suis pas super fan des anims flip, autant les anims arcade me plaisent beaucuop  ^-^




f4brice


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Misteriddler

 ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
Tu peux deja prevoir d'en mettre 2 de coté pour les Riddlers !  :D :)

Ca tue Fabrice !!! Franchement on peut pas rever mieux comme deco pour nos Gamerooms !!!  ^-^ ^-^ MUST HAVE !
Excellent le logo Gamoo,  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rygar

Quand j'ai fait ta connaissance au Bgs, je t'ai écouté parler, je me suis dit "ce mec là c'est un bon" tu viens de me le confirmer !!! Merci de bosser autant pour notre passion !!!!!  ^-^

AsPiC

Bordel la classe !! Chapeau pour le boulot accompli !

On notera que notre ptit lapin n'as pas encore réagi je pense qu'il est resté bloqué sur la vidéo en boucle de l'animation NAMCO =:))

Arvester

Tu vas plomber mon WAF, ça c'est sûr et certain, j'aurai jamais l'autorisation de mettre 200€ dans une horloge :D

Little_Rabbit

Salut,

Génial !  :-)=

Citation de: AsPiC le Dimanche 11 Décembre 2016, 00:20:34 AM
On notera que notre ptit lapin n'as pas encore réagi je pense qu'il est resté bloqué sur la vidéo en boucle de l'animation NAMCO =:))

Non, c'est juste qu'il m'arrive d'avoir une vie en dehors de Gamoo, et de pouvoir passer plusieurs heures sans m'y connecter ! ;)

F4brice, j'aurais une dernière suggestion : ça serait cool dans le paramétrage de rajouter une option :

Random_logo = ON | OFF
Random_anim = ON | OFF

L'idée, c'est qu'on puisse choisir entre une sélection aléatoire des animations, ou une lecture par ordre alphabétique de nom de fichier par exemple, et pareil pour les logos :). Ainsi, si tu veux par exemple faire une rétrospective de l'histoire du jeu vidéo, tu peux te faire tout une série de fichiers d'anim, en commençant par pong, puis Space Invaders, Asteroids, Galaxian, Pacman, Dig Dug, ... etc. :)

L'option "ordre alphabétique" te permet ainsi de contrôler la séquence dont tu as besoin pour raconter quelque chose  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ledjai

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

olschool

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 11 Décembre 2016, 10:16:07 AM
Salut,

Génial !  :-)=

Non, c'est juste qu'il m'arrive d'avoir une vie en dehors de Gamoo, et de pouvoir passer plusieurs heures sans m'y connecter ! ;)

F4brice, j'aurais une dernière suggestion : ça serait cool dans le paramétrage de rajouter une option :

Random_logo = ON | OFF
Random_anim = ON | OFF

L'idée, c'est qu'on puisse choisir entre une sélection aléatoire des animations, ou une lecture par ordre alphabétique de nom de fichier par exemple, et pareil pour les logos :). Ainsi, si tu veux par exemple faire une rétrospective de l'histoire du jeu vidéo, tu peux te faire tout une série de fichiers d'anim, en commençant par pong, puis Space Invaders, Asteroids, Galaxian, Pacman, Dig Dug, ... etc. :)

L'option "ordre alphabétique" te permet ainsi de contrôler la séquence dont tu as besoin pour raconter quelque chose  ^- !

A+

Super bonne idée

^-^
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D