Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

Aganyte

Citation de: sebastopol le Samedi 28 Septembre 2019, 16:23:10 PM
Super taf  ^-

Du coup les guns sont reconnus directement par Windows en tant que joysticks ou c'est un protocole propriétaire du jeu ?

Oui, les guns sont reconnus directement comme des joysticks 2 axes et 3 boutons. Par contre, pour ce qui est du recoil, du compteur de balles et des lumières dans le canon, il faut un jeu compatible.

sebastopol

Ok top, merci pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter pour faire chauffer Mame et Teknoparrot !

Aganyte

Si tu arrives à faire marcher Teknoparrot, cela m'intéresse. De ce que j'ai vu, on peut faire reconnaître les joysticks mais pas en mode absolu (le curseur reste la ou le joystick le met). Bien sur, avec un logiciel comme joy2mouse, ça marchera, mais adieu le mode 2 joueurs dans ce cas  :'(

sebastopol

OK j'ignorais ça, je vais me mettre dessus la semaine prochaine, je te tiendrai au courant

Aganyte

#100
Petite commande du matin



Afin de financer mes bidouilles, et sans aucune obligation car je mettrai à disposition les sources, je proposerai le full set de stickers Aliens pour 75€  ;)

edit : mise à jour de la page 1 avec une preview du full set tel que je le fournirai (que ce soit les fichiers sources ou en cas de commande  :-* )

Black templar

Tu es cinglé ...  ;D
Hâte de voir ca posé sur la borne  :-)=

Aganyte

On continue...

Donc, j'ai trouvé une copie du panel original, mais il faut que la planche de support de ce dernier corresponde bien. à force de chercher sur internet, je suis tombé sur un pdf de GlobalVR qui explique comment transformer une borne standard en borne FrightFearLand (même model que l'Aliens) à l'aide d'un kit de conversion.



Ce qui est intéressant avec ce document, c'est cette page.



En effet, ce schéma est en vectoriel dans la doc (on peut zoomer autant que l'on veut sans risque de faire apparaître les pixels).

Apres avoir extrait la vecto du pdf, je me retrouve avec un dxf qui ressemble à ça



Je transfert le dxf dans mon logiciel de CAO, je lui donne la bonne taille et de l'épaisseur, et le tour est joué  ^-



J'en profite également pour vous montrer le sticker du dessus



On remarque bien l'emplacement du ventilateur de 140mm  ;)

et le sticker de la face avant.



Voila la CAO à l'heure actuelle





Sur la vue arrière, on remarque l'emplacement pour l'interrupteur de mise en route (avec son fusible et la prise 220v)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


Aganyte

#105
Montage du gun home made partie 1 (axe vertical)

-Percer un trou de 12mm dans le tube carré de 20x20mm
-découper un morceau de 12cm dans la tige filetée de 12mm
-découper deux morceaux de 44mm dans le tube silicone de 12x8
-découper deux morceaux de 80mm dans la tige filetée de 8mm
-on ajoute à cela 5 écrous de 12mm, 4 écrous de 8mm et 2 roulements.

On commence par insérer un écrou de 12mm dans la pièce principale (une fois la barre en place, ça ne sera plus possible). Vous devriez avoir tout ça.



On place la barre au centre de la pièce, et on glisse la tige de 12mm avec les deux écrous de blocage. On centre bien, et on bloque les écrous contre la barre.



On glisse une rondelle de M12x3 de chaque coté (rondelle imprimée dans mon cas). Puis les roulements.



On bloque le tout avec encore deux écrous de 12mm (un de chaque coté). On installe les deux tiges de 8mm avec les tubes silicone qui serviront de butées.



On place les deux plaques rondes de blocage des roulements, et on les bloques avec 2 boulons de M6x20. Puis montage du potentiomètre et de son engrenage.



Enfin, montage du deuxième engrenage et blocage avec un écrou de 12mm



Voila pour l'axe vertical.


Little_Rabbit

Salut,

Wow !!  :o

Impressionnant travail et résultat génial !  ^-^

Les engrenages ont-ils également été imprimés en 3D, ou achetés ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte



Aganyte

Montage de l'axe horizontal

On commence par monter la vis de buté de l'axe horizontal, une M8x40. On la bloque avec un écrou M8



On rajoute un petit bout de tuyau silicone 8x12 sur la vis. Puis on prépare un bout de tige filetée M12 de 7cm, deux écrous M12 et une rondelle de M12x3 (en imprimée sur la photo)



On vis la tige dans l'écrou présent dans la pièce principale, puis on bloque avec un autre écrou M12 et on ajoute la rondelle.



Pour la suite, il nous faut la base, 2 roulements (à insérer dans la base), 4 vis M6x20 avec leurs écrous et le bouchon inférieur



On monte la base et on bloque l'écrou M12



Ensuite, on place le bouchon, et on le bloque avec les 4 visses M6 et leurs boulons (j'ai oublié la photo)



On termine avec la mise en place du potentiomètre et de l'engrenage.

Voila, la mécanique est terminée.


nussss

Salut @aganyte

Petite question, le débattement de l'axe vertical semble assez important (>50°) du coup la visée va sortir de l'écran.
Je pensais que sur ce type de borne, on était "obligé" de contraindre mécaniquement les guns afin que la visée  ne sorte pas de l'écran. Comment tu gères ça? Tu vas ajouter d'autres butées ou c'est gérer avec le calibrage ?

Pour cette base de  gun homemade, tu va gérer l'interfaçage avec un arduino micro comme le lien que tu avais posté un peu plus haut ou utiliser aussi la carte contrôleur chionoise?

En tout cas bravo pour le travail !

Aganyte

Que des questions pertinentes  ;)

Alors pour ce qui est du débattement, c'est vrai que j'attends de voir ce que cela va donner avec la calibration. Dans le pire des cas, je réfléchirais au moyen de régler les butées.

Pour la carte de gestion, tout est possible, je me contente de vous montrez les possibilités. Cette mécanique ne sera même pas utilisée sur l'aliens car j'ai déjà deux guns. Toutefois, je réfléchis depuis quelques jours à un bartop qui l'utiliserai.